Bombé

chrysalide77

Nouveau Membre
Bonjour,

Je lis, avec beaucoup d'attention, depuis quelque temps ce forum, pas en tant que technicienne mais en tant que cliente et il y a quelque chose que je n'arrive pas à assimiler.......... c'est le bombé........ franchement c'est vraiment pas joli ces ongles bombés comme des griffes de........ chiens lol!!

Est-il vraiment obligatoire de faire cela, j'ai l'intention de me faire faire des faux ongles en gel mais par pitié sans bombé, pensez-vous que cela soit possible, sinon je renonce, car j'ai des ongles plats et je veux les garder plats!

vous êtes toutes réellement douées mais le bombé......... vraiment ça me choque..

Merci d'avance de bien vouloir m'élcairer.

Re : Bombé

Coucou,

Je pense que tu vas en faire "crier" plus d'une par ici .....

Oui le bombé est obligatoire, en gros, c'est lui qui renforce la zone de stress de ton ongle pour éviter que cela se casse /ou/ se fragilise.

Voila,

Bonne continuation :)

un gros bombé n est pas neccessaire , cependant il faut que l 'ongle est une certaine zone de renforcement(ce qu on appelle le bombé...) pour qu'il n'y es pas de casse en cas de choc.un ongle tout plat c est moche , et contraire a l 'esthétique d'une pose ,cela dit on peut très bien faire un bombé très léger ,suffisant pour faire tenir une pose et jolie esthetiquement aussi ...

Donc je pourrais garder mes ongles bien plats, parce que je trouve cela beaucoup plus joli, impossible pour moi de me retrouver avec des ongles bombés, mais c'est mon goût hein!!

bas ce qu il faut que tu te dise en faite, c est que lorsque tu fait une pose, tu as de la matière qu'on viens rajouter sur ton ongle, donc il deviens forcement plus épais que ton ongle naturel ,et si avec cet epaisseur il est ultra plat ,je te promet que ce sera affreux (effet spatule garantie lol) contrairement a un ongle naturel qui lui reste tres fin , c est pour ca que autre le coter obligatoire du bombé pour la tenue de pose ,cet effet de curve C de coter qu il donne ré harmonise l ongle en contrepartie de l'epaisseur qu on lui donne ,mais comme je t ai dit tu peut essayer en demandant un bombé très leger et tu verra qu un bombé trs bien fait et leger ne choque pas du tout ,et les photos fond souvent ressortir cet caractheristique qui n est pas forcement visible a l oeil nue ;)
bisous

oui c'est possible ... enfin moi je le fais sur certaines de mes clientes qui comme toi ne veulent pas d'épaisseur sur l'ongle, le bombé est toujours là mais très très discret et l'ongle garde une apparence plate ... après selon ce qu'on veut (par exemple french pailletés) le bombé chez moi est plus épais car il y a de la matière à égaliser (je ne sais pas si je suis clair dans mes propos) mais pour un ongle en couleur ou juste pour renforcer un ongle le bombé ne se voit pratiquement pas chez moi ... (après je ne suis pas une pro donc c'est peut être pas bien ma façon de faire!?!)

moi j fais pas de bomber sur mes ongles ( parce que j'y arrive pas aussi faut dire ), et pourtant mes ongles tiennes bien et ne cassent pas.

C'est vrai que, sur toutes les photos que j'ai vu sur ce forum, les ongles font v*chement bombé et moi je n'aime pas du tout, ça me fait penser au vieilles "mémères" manteau de fourrure et vernis rouge, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment cette image là dans la tête, j'ai du être traumatisée lol!!!:ayalou: et pourtant je n'ai plus 20 ans et de loin............. mais vieille mémère non:mad:

En fait ce qui me fait me tourner vers la pose de faux ongles, c'est d'avoir une french qui tienne + de 3 jours, j'en ai marre de devoir faire ça 2 fois par semaine car sur mes ongles ça ne tient pas plus et de plus ils sont mous et se cassent.

MDRRR ,oui l effet vieille sorcière aux ongles crochues MDRR
Alors dans ce cas la tu peut opter pour une french permanente ,a l air brush avec un gel de finition ,ou un gainage ,french plus un peu de matiere ,le tout peut rester très leger

Tu peux regarder comment travaillent certaines pros par chez toi avant de faire une pose voit si elles ont un site où des photos de leurs poses etau moment exprime ce que tu as envie et elle te proposera une pose fine mais avec un bombé moins prononcé de ce que tu as pu voir maintenant le bombé varie selon la largeur de l'ongle et sa longueur voilà pour moi le mieux demande un test sur un ongle ça ne coutera pas plus de 5€ et si la po commercante a la limite elle te l'offrira!!!!c'est ce que je fais en tout cas moi!!!!bise

C'est vrai que, sur toutes les photos que j'ai vu sur ce forum, les ongles font v*chement bombé et moi je n'aime pas du tout, ça me fait penser au vieilles "mémères" manteau de fourrure et vernis rouge, je ne sais pas pourquoi mais j'ai vraiment cette image là dans la tête, j'ai du être traumatisée lol!!!:ayalou: et pourtant je n'ai plus 20 ans et de loin............. mais vieille mémère non:mad:

En fait ce qui me fait me tourner vers la pose de faux ongles, c'est d'avoir une french qui tienne + de 3 jours, j'en ai marre de devoir faire ça 2 fois par semaine car sur mes ongles ça ne tient pas plus et de plus ils sont mous et se cassent.

non je suis desolée mais les poses qui sont sur ce forum ne sont pas toutes vachement bombé comme tu dis
une pose bien faite, doit paraitre la plus naturelle possible avec un leger bombé bien placé ;)

Donc je pourrais garder mes ongles bien plats, parce que je trouve cela beaucoup plus joli, impossible pour moi de me retrouver avec des ongles bombés, mais c'est mon goût hein!!

Coucou. Si tu refuses même un léger bombé, oublie les ongles alors...

Il y aura toujours une prothesiste peu scrupuleuse pour te le faire, mais crois moi, le bombé, léger, à une utilité et sans lui, les ongles cassent, je suis bien placée pour en parler... en ce moment, je travaille à réaliser un bombé, justement pour ça.

Et les ongles spatules, c'est moche !

LOL SSK !!!! je kiffe trop l'image que tu as decris ptdrrrrrrr... mais c vrai que desfois ca fait cela , sinon franchement y a des nanas sur le forum elles ont des doigts de fees des bombes !!! mamamiaaaaaa

:w00t1::w00t1::w00t1:

desolee SSK pas toi chrysalide77 !! mdrrrr tellement suis naze aujourd'hui me suis trompee de personne autant pour moi !!
loooooooooooooool:wink2:

Retour