bon, bah voila, c'est fini je crois bien...

lkmanucure

Membre récent
Bonjour a toutes et tous,

Je suis maman au RSA, auto-entreprenneur et si j'en crois les femmes qui voient mes ongles et celles qui les portes, mon travail est apprecié, joli et rare (pas ou peu de résine par chez moi, pas du tt de nail artist pratiquement). Je croyais vraiment avoir mis tte les chances de mon coté en bossant dur, en m'entrainant au maximum, en donnant VRAIMENT tout, en sacrifiant enormément de choses.

Et aujourd'hui, j'en suis rendu la. Malgré la clientèle et malgré les efforts, les problèmes financier se sont accumulés. Aujourd'hui, plus les moyens de m'autofinancer. Du tout.
Je vais devoir déménager et tout recommencer ailleurs. nouvelles clientele, nouvelle concurrentes (dire que je me suis battue avec les autres, les VRAIE diplomée sortie de l'ecole pour etre acceptée et qu'elles ont fini par me considérée elles aussi comme prothésiste ongulaire a part entière) et je n'en ai plus le courage, je ne peux plus refaire les sacrifices que j'ai fait.

Alors voila, la fin de mon jolie rève d'ado dont je n'aurais meme pas pu, meme pas su profiter...

je suis tellement amère.

Bonsoir! Depuis combien de temps fais-tu ça? Es-tu vraiment obligée de tout arrêter? Peut-être refaire plus de publicité? Serait-il possible que tu fasses d'autres prestations en plus? Au pire, prendre un petit travail sur le côté? Ce serait dommage de tout arrêter...

Bonjour

J'ai déjà augmenter mes tarifs mais j'habite a la campagne alors ce n'est pas evident de présenter les meme tarifs qu'en ville. Et trouver un travail ici (comme partout) c compliquer. Plus la maladie que je me traine (fibromyalgie) pfiou ! je cherche, je cherche mais souvent, le fait que je sois malade et que çà ne soit pas curatif pose un gros problème, le fait d'etre mère célibataire avec enfant en bas age n'arrange rien.
Je vais devoir déménager car j'ai beaucoup investit financierement dans mon boulot, tout en assumant facture et foyer et mon logement me coute très cher niveau energie et ne me permet de recevoir de clientes a mon domicile, ainsi que des soucis d'ordre personnels dus au fait que mon ex me pose...donc déménagement en cours, dès que j'aurais trouver ce que je recherche lol

Il faut pas se décourager tout finira par s'arranger, c'est sur que pour celle qui travaille à domicile la clientèle met un temps fou à se former. Les débuts sont toujours difficiles dans tous ces genres de métiers mais après c'est que du bonheur ;)

Courage ! ;)

je l'espère... J'aime tellement etre prothesiste ongulaire, le nail art... çà me brise le coeur de ne pas pouvoir continuer dans l'immédiat... heureusement que zom et bébés d'amour sont la pour me soutenir... et vous aussi ! merci les filles

pareil même situation que toi malgré tout l'investissement et la bonne volonté, ça n'as pas marché! j'ai du fermer pour retoucher l autre moitié de mes allocs. ça dépend des régions aussi il y a des endroits où tu as beau faire ça marchera pas avec des tarifs rentables. pour ma part je reesairai plus tard. bon courage :-)

Retour