bonne idee ou pas?

abeille3331

Membre Actif
JE ME DEMANDER SI LE JOUR DE L4EXAM ON AVAIT LE DROIT DE PREPARER PAR AVANCE LES PLUSIEURS PLATEAUX POUR TYPE DE PEAU EX / 1 PEAU GRASSE.1 PEAU SECHE .1 PEAU SENSIBLE ECT.... SA FAIT UN PEU TRICHE QUAN MEME JE TROUVE MAIS SE SERAIT BIEN AU MOINS ON OUBLIE RIEN:table:

Re : bonne idee ou pas?

Je reconnais que pour passer mon cap coiffure, j'avais tout mis dans des poches plastiques différentes pour séparer mon matos par catégorie. Mais tout était dans un grand sac en toile noire, donc invisible pour les examinateurs. Donc, je n'ai rien oublié. Je pense refaire ça pour celui d'esthétique que je passe à la prochaine session.

Donc en fait, se faire genre des petites pochettes avec ce qu il faut par type de peau, ensuite on lit le sujet et on sort la pochette concernée ?? Pas bete ouai !

du moins tu ne la sors pas comme ça, surtout pas devant les examinatrices. Tu repères la bonne, tu l'ouvres alors qu'elle est toujours dans ton sac, et hop, miracle, tu n'as rien oublié (ni vu ni connu...)

Oui, je me suis mal exprimée, j avais bien compris qu en fait tu sors ce qu il y a dans la pochette, et comme tu dis ni vu ni connu ;)

ce n'est pas risqué. De toute façon, les examinateurs font surtout attention à ce qu'il y a sur ton plateau et non ce qu'il y a dans ton sac. Tu n'as qu'à te dire que finalement, tu es bien organisée, c'est tout.

oula alors je comprend pas il faut un plateau pour chaque type de peau ??
j'ai commandé le kit soin de chez sla et il n'y a pas marqué pour quel type de peau c'est ...

En fait il y a peu de matériel a avoir donc ca se sert a rien de tricher il vous faut des sacs différents pour
- l'épilation car c'est souvent dans uen autre salle donc vous prennez votre sac pour partir en épil
- la malette de maquillage avec tout a l'interieur
- la malette de manucurie avec tout a l'interieur
-la sacoche de soins visage avec tout à l'interieur

en effet en soin visage les produits communs à tous les soins : dem yeux, lait, lotion

le gommage vous avez que 2 choix mécanique ou enzymatique, vous allez pas préparer 3 pot d'enzymatique, 5 flacon de lait pour chaque pochettes triche!

ensuite crème de modelage identique à tous

ampoule aqueuse, huileuse ou collagène

masque terreux (p grasse), masque crème (avec marqué dessus masque crème) et c'est toi qui décide si c pour la peau sèche, sensible,...

et une crème de jour adapté à tous type de peau

donc quand vous connaissez vos déroulements ce n'est pas difficile du tout, par contre il faut etre organisée dans la facon de ranger vos sacs

merci grenoulle tes infos sont tres precieuses! peut tu nous dires comment tu t'es organisee le jj stp?merci d'avance

et bien j'avais dans une valise mes affaires de soins visage et mon linde de table.
Un sac bandouillière avec linge de table pour épreuve épilation, et matériel d'épil. Une mallette de maquillage et une mallette de manucure beauté des pieds. Après je ne sais pas ce que tu veux savoir exactement

a cette grenouille si on ne l avait pas il faudrait l inventer !!!! merci encore grenouille !!!!

abeille 3331 coucou la miss c'est ce que je vous avais proposé dans les derniers mess de prendre des pochettes pour chaque prestation de soin et prendre 2 plateaux 1 pour le soin et l'autre pour la manucure (ou un panier) franchement on sait en tant que jury que l'on gagne du temps comme ça mais on ne dénote pas pour autant et pour ma part je trouve que c'est etre organisée et soignee que de le faire

bisous la miss

je sais j'ai mis un poste milieu semaine dernière en stipulant que bcp de boulot avant noel et que le cheri me paye mon ordi pour noel car on en a qu'un et que lui joue en reseau le soir c'est pour ça mais je vous oubli pas et repond à tous les messages privés envoyés bisous la miss

Retour