Bonne mutuelle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Yankiita
  • Date de début Date de début

Yankiita

II - V - XIII
Bonsoir à toutes!! Alors vous profitez bien de ce soleil? Aaaaah enfin le printemps ça fait du bien! :danse:

Bon voilà j'ai une question: je cherche une bonne mutuelle. je sais pas trop comment ça fonctionne, je cherche une mutuelle qui rembourse à 100% le médecin générale,le kiné. (le plus important pour moi pour l'instant).

je voudrais pouvoir mettre mon conjoint et moi même pour moins de 40€ par mois.

faites moi vos suggestions! ^^

:flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower::flower:

Re : Bonne mutuelle

.L'idéal est de laisser faire des devis pour pouvoir les comparer. Tu peux faire un devis en ligne sur le net ;-)

Ou voir les sites comparateurs pour te faire une idée.

la médecine générale et kiné secteur 1 (sans dépassement d'honoraires donc) sont pris en charge a 100% peu importe ta mutuelle, meme avec le niveau le Plus bas

après tu as plusieurs niveaux de garantie en fonction des remboursement optique,dentaire,hospitalier etc .....

après je pense pa kil y en ai une meilleure kune autre, faut que tu compares les prix et les garanties
c'est facile ils te le sortent sous forme de tableau ... tu en prend plusieurs et tu prend la moins cher a ganrantie égale

Coucou, moi je suis chez la mutuelle verte, c 100% remboursé et j'ai le minimum soit 17€ et des poussières pour moi et mon conjoint ca nous revient a 38 euros par mois a peu près. Après pour le tiers payant ca dépend des médecins... En espérant t'avoir aidé!

moi je suis au credit agricole je paye 23€ de tête, tiers payant pharmacie et examens type radios pour les médecins en général ils ne font pas le tiers payant pour les patients "normaux"

vegasou30 a dit:
moi je suis au credit agricole je paye 23€ de tête, tiers payant pharmacie et examens type radios pour les médecins en général ils ne font pas le tiers payant pour les patients "normaux"

Faut bien chercher! Le mien il fait justement j'avais pris le botin et les avait tous appelé parce que ya des fins de mois ou y malade et tu peux pas y aller!

ok, merci pour vos réponses les filles!
j'ai regardé un peu les comparateurs sur le net, faut rentrer ses coordonnées à chaque fois c'est chiant lol! il fait beau en ce moment je vais faire le tour de ma ville avec mon chéri!
déjà vous m'avez éclairé sur les mutuelles, avant j'étais avec ma mère et ensuite j'ai eu la cmu donc c'est pour ça j'y comprend rien! ^^

Perso j'ai april.
38e par mois, je suis rembourser a 100% a la pharmacie, chez le généraliste, chez mon kiné (qui fait des dépassements d'honoraires) et j'ai droit a 150e de medecine douce (ostéo, acupuncture)
Par contre je n'ai pas d'optique dans cette mutuelle (a mon age ce n'est pas necessaire) et la gynéco est remboursée a hauteur de 32e max.
C'est un choix a faire, moi j'ai choisie d'etre remboursée a 100% sur les soins que j'utilise le plus et ne pas etre prise en charge pour l'optique que je n'utilise pas pour le moment.

moi j ai mangé une pomme

mdrrr

Perso j'ai april.
38e par mois, je suis rembourser a 100% a la pharmacie, chez le généraliste, chez mon kiné (qui fait des dépassements d'honoraires) et j'ai droit a 150e de medecine douce (ostéo, acupuncture)
Par contre je n'ai pas d'optique dans cette mutuelle (a mon age ce n'est pas necessaire) et la gynéco est remboursée a hauteur de 32e max.
C'est un choix a faire, moi j'ai choisie d'etre remboursée a 100% sur les soins que j'utilise le plus et ne pas etre prise en charge pour l'optique que je n'utilise pas pour le moment.

ok merci pour ton avis

perso je regarde aussi car je suis a la maaf et beaucoup de tiers payant, et quand tu es hospitaliser ou meme une simple radio tout n'est pas pris cest un êu chiant...sans parler de l'optique ou c'est pareil tiers payant et donc tu ne peux pas aller partout ou tu veux pour choisir tes lunettes (jai jamais ete habituer a ca)

donc là je regarde pour prevadies je payerais 35€/mois pour le tout compris (depassement d'honoraires, optique, dentiste, chambre seule si hospitalisation ...), tu peux faire un devis sur le net

perso je regarde aussi car je suis a la maaf et beaucoup de tiers payant, et quand tu es hospitaliser ou meme une simple radio tout n'est pas pris cest un êu chiant...sans parler de l'optique ou c'est pareil tiers payant et donc tu ne peux pas aller partout ou tu veux pour choisir tes lunettes (jai jamais ete habituer a ca)

donc là je regarde pour prevadies je payerais 35€/mois pour le tout compris (depassement d'honoraires, optique, dentiste, chambre seule si hospitalisation ...), tu peux faire un devis sur le net

je comprend pas "dépassement d'honoraires", c'est quoi?

et le tiers payant,c'est bien, justement tu n'avances pas d'argent.

un Medecin non conventionné peut prendre les honoraires qu il veut par exemple un généraliste peut prendre 50€ au lieu de 23€ tu n est remboursé qu a auteur de 23€ ( moins le forfait un euro ) pareil pour les chirurgiens

vegasou30 a dit:
un Medecin non conventionné peut prendre les honoraires qu il veut par exemple un généraliste peut prendre 50€ au lieu de 23€ tu n est remboursé qu a auteur de 23€ ( moins le forfait un euro ) pareil pour les chirurgiens

Ah ok!! Merci !

Retour