Bonne Position pour le domicile

ninienails

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Voilà mon souci cela fait maintenant 5 mois que je suis à mon compte PO à domicile.
Et voilà que je ressens de b onne douleur au dos. Entre porter ma table, ma malette + le dos courbé pendant toute la pose, cela peut s'expliquer.
Du coup, je pense m'acheté un siège ergonomique, qu'en pensez vous et qq'un aurait-elle une astuce pour mieux se tenir?

Merki!!!!

Re : Bonne Position pour le domicile

Bien au début j'ai testé sans mais je me suis vite aperçu que chez beaucoup de personne il n'y a que des tables de salle à manger donc en face à face on est trop loin et sur le côté jai le dos tordu et la clte pas forcément à l'aise.
Alors avant chak rdv je leur pose la question à savoir quelle genre de table elle ont.

je trouve que tu t'embarasse bcq . c lourd une table !
si en + tu rajoute une chaise bonjour le dos!!!
tes clientes vont croire que tu déménage!!! lol (c de l'humour ):dbiggrin:
alors moi pour avoir une bonne posture du dos je croise mes jambes et mon dos reste + droit mais bon je ne suis pas encore PO pro alors je n'ai pas la meme cadance que toi!

bon courage!

Bien je sais mais je t'assure qu'avec la table on est bien c'est ça le souci!!!! j'ai une cliente qui a une table ronde et bien c le bordel!!!!!! je sais pa quoi faire!!!

j'avais lu sur le fofo qu'une fille leur demandait pour utliser la table (planche) à repasser... si on y réfléchis, c'est pas bête, elle est étroite et on peut en régler la hauteur.

oui c vraie, c'est une super idée mais cela depend encore de la table, tu vois la mienne par exemple en largeur elle n'est pas grande du tout. yen a des grandes et des petites quoi...alors bon..je sais pas c'est dur! mais merci les filles de me repondre en tout cas!!!

oui c vraie, c'est une super idée mais cela depend encore de la table, tu vois la mienne par exemple en largeur elle n'est pas grande du tout. yen a des grandes et des petites quoi...alors bon..je sais pas c'est dur! mais merci les filles de me repondre en tout cas!!!
la table a repasser c pas bete sa!!! :happydance:

oui mais sur certaines tables à repasser il y a des grilles en dessous pr poser le fer ou des affaires donc pr y mettre les pieds c pas évident...à part si on veut faire le grand écart pendant toute la pose!!!

ba voila c ca le souci ca depend des tables... et je vous jure ca devient handicapant cette histoire quand cela touche la santé...

alors moi je me mets surtout pas les jambes croiser mais ecarter et ca m arrive de prendre une table a repasser maintenant comme c est un passe temps c est pareil je fais pas de l intensif donc je sais pas se que ca donner en fin de journée

Je vais à domicile aussi et je n'ai jamais investi dans une table professionnelle pliante, bien trop lourde, il faut compter 12 kg !

J'ai simplement acheté une petite table de camping pliante blanche, tout légère légère que je transporte sans souci, avec une jolie serviette éponge de couleur et le repose mains assorti dessus mes clientes sont enchantées !

J'en ai 2 une en métal léger noir que j'avais trouvée chez Ikéa il y a des années et que je mettais sur mon petit balcon et récemment j'en ai acheté une à peine plus grande il y a un mois avec un plateau en plastique blanc et les pieds en époxy blanc qui se plient et se calent dessous pour 14,99 € chez GIFI !

j ai justement vu un ergonome il y a peu dans le cadre d une mise au norme de mon plan de travail ( je bossais sur ordi mais les critères sont les même) niveau jambe, les pieds doivent bien poser a plat par terre, les cuisses doivent être a 90 degrés. jamais les jambes en dessous de la chaise, jamais croisés. la table doit être a tel hauteur que l angle qui sépare les coudes de la table ne dois pas excéder 10 degrés. apres les autres choses c est pour l ecran donc ne nous concerne pas. mais l ergonomie est importante pour moi il est indispensable d avoir une table, tout comme avoir un masque lors du limage il faut penser a sa sante d abord

Siamoise, tu pourrais nous mettre une photo de la table que tu as acheté à Gifi? Est-ce qu'elle est lourde?
Sinon chez boy diffusion la table avec aspirateur intégré est à 145€ mais pèse 12kg donc ça plus le trolley c'est pas possible

Retour