BP 2016

Alors les filles les 24 mois d’expériences ça c'était avant . J' explique un peu plus.
J'était en bp il y a encore 4 mois en deuxième année ( et donc dernière) sauf que c'était un cauchemar ou je bossais et je voulais rompre le contrat mais j'étais à 20 mois de travail...
J'ai donc saisi une médiatrice et en faisant des recherches on a apprit que il suffisait d'avoir 20 mois de fiche paie et 800h de formations en cfa/école pour pouvoir se présenter à l'examen.

Bien sur avoir les 24 mois travaillés c'est mieux mais ce n'est pas obligatoire à condition d'avoir au moins 20 mois.
Ah oui si vous cherchez sur le net vous ne trouverez pas l'info. Moi j'ai du batailler avec la médiatrice et elle a passé des coups de fils à la chambre des métiers et rectorat.

merci beaucoup de ta reponse c'est impec sa!! mais en étant en candidat libre on a pas d'heure de formation c'est obligatoire? car ils en parle nul par des heure de formations!

merci beaucoup de ta reponse c'est impec sa!! mais en étant en candidat libre on a pas d'heure de formation c'est obligatoire? car ils en parle nul par des heure de formations!

Ah ba si c'est 800h en cfa ou é cole !

Attention le bp ce n'est pas le cap !! C'est très codifié , on ne peut pas le passer dans n'importe quelles conditions.

Oui je sais mais j'ai une copine qui l'a passé l'an dernier en candidat libre et il ne lui ont jamais demandé d'heures de formations c'est pour sa que je pose cette question

Oui je sais mais j'ai une copine qui l'a passé l'an dernier en candidat libre et il ne lui ont jamais demandé d'heures de formations c'est pour sa que je pose cette question

Alors ça c'est la meilleure... Honnêtement j'ai jamais vu un truc pareil, quand tu va en cfa si jamais tu n'a pas tes heures tu ne passe pas et c'est point final.

Après si tu est inscrit à un organisme par correspondance c'est bon aussi.

Donc fais très attention...

ah ok c'est pour sa alors qu'elle a pu le passer elle était inscrite à un organisme par correspondance merci

oui je sais apres c'est plus la chimie qui me fait peur que la partie compta gestion j'ai un bac de gestion donc sa me fait pas peur, et le frisage défrisage aussi c'est quelque chose que je connai beaucoup moins enfin le défrisage surtout sinon le reste sa ira enfin je pense.

oui je sais apres c'est plus la chimie qui me fait peur que la partie compta gestion j'ai un bac de gestion donc sa me fait pas peur, et le frisage défrisage aussi c'est quelque chose que je connai beaucoup moins enfin le défrisage surtout sinon le reste sa ira enfin je pense.

C'est pour ça que aller en cfa c'est beaucoup mieux quand même. Le bp c'est 4 fois plus que le cap et beaucoup se plantent.

oui mais pour le cfa fo avoir un apprentissage! mais j'ai prevu de faire deux jours par semaines chez un coiffeur en stage non remunerer pour travailler le bp en plus de mon domicile pour eviter de me planter le jour de l'examen. Jusqu'a decembre jai du temps pour bosser car je suis en arret je suis enceinte c'est pour sa que je veux passer toute la theorie l'année prochaine et la coiffire evenementielle et le reste l'année d'apres et peut etre mais c'est pas sur la coupe et couleur la premiere année si j'ai le temps de bosser un peu sinon se sera l'année d'apres

Pour les 150 euros d'assurance par mois j'ai rien trouvé par contre le reste que tu dit oui c'est la nouvelle loi mai applicable à partir de 1/01/2015 donc si tu t'installe avant c'est tout bénef pour toi pas de stage d'instalation et inscription au registre gratuit je croi si tu le fait en meme temps que tu t'immatricule mais je c plus si c'est RM ou RCS qui est gratuit
Merci nenette pour toutes ces infos...c'est à peu près ce que j'avais lu...l'assurance obligatoire dont je parlais je crois que c'est la fameuse assurance décennale que tu mentionnais. Par contre, si la loi n'est pas rétroactive c'est tant mieux. Je vais reconfirmer tout cela demain à la chambre des métiers. Je vous tiendrai toutes au courant..

t-on t-il di autre chose d'interessant a la chambre des métiers?
Salut, ils m'ont pas dit grand chose car ils étaient presque tous en congés. Ils m'ont donné une date pour une réunion sur les auto entrepreneur le 5 septembre. J'en saurai un peu plus à ce moment là. En attendant, je continue à cheercher les infos à gauche et à droite...

Bonjour les filles ,moi j ai voulu faire vite pour être immatriculer pour pouvoir passer en 2016 ,mais voilà j ai fait tout a l envere,je me suis inscrite sue internet comme tout le monde disait que c était très facile sur le net ,et que sinon il prenais environs 69 euros pour le faire,mais voilà surprise quand sa a été fait,il a fallut que je leur ramène mes diplômes , elle a été très jentille elle a régler les petit choses ou je m était tromper ,et ma annoncer que la formations pour les auto-entrepreneur était obligatoire ,et que j avais fait les chose enlenvere

Car il vaux mieux faire la formation avant de s immatriculée ,car on peut ce faire rembourser 100 de la formation et il faut que le demande de remboursement sois fait pas plus de 45 jours après l'immatriculation, sauf que moi je me suis immatriculée pour le 1aout et que il n y a pas de formation en août ce qui fait que je n aurais pas passer la formation avant les 45 jours comme je pensaient que ce n était pas obligatoire donc due de ma poche j en est pour 189 e de formation obligatoire et je peux rien me faire rembourser je suis dégouter.

ok merci de ton post c'est bisar cette formation car pour l'instant elle n'est obligatoire que pour les commerçan et non pour les artisans. Tu t'es déclarer commen? car si la vente de produit ne fait pas la moitié de ton chiffre d'affaire tu es considéré comme artisan et non comme commercant!

Salut Blanche, c'est vraiment dommage à quelques jours près...A Montpellier par contre ils avaient des formation en Août mais c'était aujourd'hui, donc trop tôt pour moi pour que je m'organise et fasse garder mes enfants alors je ferai celle de Septembre. C'est vraiment dommage que l'on ait du mal à trouver des infos fiables et identiques...Vérifie qu'en même pour être sûre que la formation est bien obligatoire ou non...ce serait dommage de payer pour rien!

Bonjour les filles ,je me suis déclarer comme coiffeuse esthéticienne et vente de produit ,et elle ma assurer que la formation était obligatoire a la chambre des metiers.

Retour