Bp coiffure à 39 ans ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion titelene
  • Date de début Date de début

titelene

Nouveau Membre
Bonjour , je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils et de vos avis .

J'ai le CAP coiffure depuis plusieurs années mais je n'ai pas réussi à obtenir le Bp .
J'ai travaillé en salon et à domicile mais à l'heure actuelle , je n'ai pas exercé depuis quelques temps .

Je me demande quelles seraient les possibilités , à mon âge , de pouvoir repasser le Bp ?

J'aimerai lire vos expériences , vos idées ou vos avis ... et ... est-ce bien raisonnable ?

Merci

Bonjour ! Je penses que oui c'est tout a fait faisable, surtout si tu as déjà exercer dans le métier.
Pour repasser le BP il te faut un employeur pour une alternance en deux ans. A ton âge, c'est encore possible, surtout que tu as déjà travailler dans le domaine.

Je te conseille de passer le BP en VAE et il n'y a pas de limite d'âge pour passer un diplôme, ce qui compte c'est la motivation :)

Merci pour vos réponses .

Pour l'alternance , c'est vraiment très interessant car j'ai déjà fait 5 ans d'apprentissage ( dont 2 ans en BP ) .

Pour la VAE , je ne sais pas du tout ce que demande le jury et la composition des livrets .

Si je peux encore avoir quelques conseils , ce serait sympa ;)

Tu peux te réinscrire pour passer ton BP, vu que tu as déjà fait tes 2 ans d'apprentissage tu as donc 24 fiches de paye ainsi que tes heures de formation en CFA ou école qui justifient ta pratique.
Tu l'as passé il y a longtemps le BP ?? parce que maintenant ils ont complètement changé les programmes et les épreuves, il n'y a plus les options coloriste-permanentiste et styliste-visagiste.
Tu dois choisir une option.
Et il faut te renseigner s'il existe des équivalences pour les matières que tu as validé.
je te mets le lien d'un site qui résume tout ça ;)
http://sbssa.spip.ac-rouen.fr/IMG/pdf/Presentation_BP_AC-ROUEN.pdf

Super pour les infos c3tiine33 !
Oh oui , je l'ai passé il y a assez longptemps !!! et les options n'existaient pas ...

tu aurais pu avoir un bénéfice de notes (pendant 5 après ton dernier passage de l'examen) et tu aurais pu conserver les notes des épreuves auxquelles tu as bien réussi
essaye de voir avec la VAE sinon cela doit être possible mais c'est très long à réaliser.
bonne chance ;)

Retour