BP comment faire?

Je suis se post car je suis aussi auto entrepreneur depuis presque 2 ans et j'aimerai faire mon B.P. en candidat libre... Si possible en 1 ans et sans me ruiner ! (Comment ça je demande la lune ? :-) )

Normalement si tu fais en apprentissage, les frais d'école sont pris en charge par le patron. si tu fais en candidat libre, et ben tu achètes (neuf ou occas) tous les bouquins qu'il faut pour pouvoir connaître ce qui est demandé dans le référentiel, et tu bosses toute seule théorie et pratique. Je sais pas s'il existe des cours par correspondance, mais en général ça coute les yeux de la tête...........
Après si tu ne valides pas toutes les épreuves, tu peux repasser celles que tu as foirées en candidat libre l'année suivante... mais pour cette année tu es déjà trop tard pour t'inscrire! par contre tu peux commencer d'ores et déjà à bosser-potasser, et t'inscrire pour 2013! le mieux est d'appeler l’académie à la rentrée ils te donneront les dates pour es inscriptions.

On ne doit pas avoir (400 ?) heures d'école en plus de 2 ans d'expérience ? Comment on fait pour justifier qu'on les a... ou pas ?
Désolée de vous embêter ou si ces questions ont déjà étés posées !

Désolée je n'en sais rien, je ne le passe pas en version classique. mais si tu as travaillé en tant qu'auto entrepreneur, tu peux toujours te renseigner avec la chambre de commerce ou la chambre des métiers! bon courage!

bp

une loi sur l alternance est passé : pour les 16 /25 ans qui ne trouvent pas d 'employeur vous pouvez suivre quand meme la formation diplomante choisi selon votr branche en fonction des places dispo en cfa , vous devenez stagiaire de la formation professionnelle et non salariée lorsue les autres sont au taf vous vous etes en stage

regardé le decret sur la formation pro jeune , fo le trouver sur le net mais l'info et sure car les politiques on vu que c'est l alternance l avenir et que avec la crise de l emploi il fallait trouver une solution

Peut-on savoir d'où tu sors cette information ?
Sur internet je ne l'ai pas trouvé en tout cas, si tu pourrez mettre un lien ça pourrait intéresser sans doute quelques personnes ;)

Effectivement si cette loi est vraiment passée (je pense qu'on en aurait entendu pas mal parlé cela dit donc j'ai vraiment un doute), tu ne seras pas rémunérée car tu resteras stagiaire et non salariée donc ça ne valideras toujours pas l'expérience professionnel c'est pour cela que je trouve "cette loi" un peu ridicule dans le cas où elle existerait...

bp

meme si tu n est pas remuneré cela est considéré comme experience car en vae le benevola par exemple est considéré comme experience

effectivement tu n est pas remunéré , j'ai vu cette information sur les chaines du 20h et à une epoque cela m aurait bien servie ... c est pour ca que j ai retenu l info

bp

maintenant je voulais juste aidé et si c'est pour ce faire juger je me retire de la

sache que je ne trouve pas ce decret ridicule car , il y en a qui galere et tout ne peu pas etre payé a tout le monde voila
toute les infos ne sont pas forcement sur le net .

bp

taper sur votre moteur de recherche :accueil des jeune apprentis sans employeur en cfa vous aurez l article le decret

je degage de ce post .

pour info, les stages fais lors de formation pro ne sont pas comptés dans la VAE. si tu fais du bénévolat c'est compté, mais un stage non car il fait partie de ta formation. Je suis en plein dedans, pour la VAE!

Après sur un CV ça le fait, mais je trouve que c'est un peu exploiter les jeunes, car étudiantes en BP = titulaires du CAP donc coiffeuses aptes à travailler, donc méritant un salaire! pour les patrons c'est tout bénéfs : ils peuvent avoir ponctuellement une coiffeuse qualifiée à travailler chez eux et sans la payer!!!

Chaouzi, ni moi, ni Estetista ne t'avons jugée, nous sommes juste un peu sceptique quant à l'intérêt du truc...

Effectivement personne ne t'as jugé !
Je ne remettais pas en cause ce que tu nous as écris mais je disais cela par rapport a la loi !
Je la trouve ridicule du fait que sur un CV les employeurs sont les premiers a dire que les stages ne sont pas de l'expérience et voila que maintenant ça en serait !
Je trouve ça vraiment bizarre je ne disais pas ça pour toi...

Pas de quoi s'emballer...

Et effectivement ce serait exploiter les jeunes parce que travailler deux ans pour un patron faire la même chose que les autres employés en étant diplômée pour ne pas être payée c'est vraiment poussé !

Retour