bp en parfumerie ?

Aurelie09

Membre Actif
Bonjour tout le monde,
Je créer ce message pour avoir des avis. En fait je passe mon cap en 2012 en école. Par la suite je vais faire un bac pro mais je ne sais pas si je le fais en alternance ou pas car en fait c'est bete mais je ne veux pas travailler en institut je préfère la vente. Et si je continue après le cap c'est surtout pour la vente, gestion, cosméto plutot que la pratique ( j'aime bien quand meme ) Donc en fait j'hésite vu que si je demande a faire mon bac pro alternance en parfumerie je ne verrai pas les soins du corps ...
Est ce que cela se fait de faire son bp en parfumerie ?
Comment fait on dans ce cas la pour voir les soins corps ?
Est-ce que vous connaissez des gens qui ont fais ca ?

merci d'avance :)

Re : bp en parfumerie ?

Bonjour tout le monde,
Je créer ce message pour avoir des avis. En fait je passe mon cap en 2012 en école. Par la suite je vais faire un bac pro mais je ne sais pas si je le fais en alternance ou pas car en fait c'est bete mais je ne veux pas travailler en institut je préfère la vente. Et si je continue après le cap c'est surtout pour la vente, gestion, cosméto plutot que la pratique ( j'aime bien quand meme ) Donc en fait j'hésite vu que si je demande a faire mon bac pro alternance en parfumerie je ne verrai pas les soins du corps ...
Est ce que cela se fait de faire son bp en parfumerie ?
Comment fait on dans ce cas la pour voir les soins corps ?
Est-ce que vous connaissez des gens qui ont fais ca ?

merci d'avance :)

coucou !!
alors pour te répondre oui c'est possible de faire un BP en parfumerie comme Séphora, Beauty Success, 3 filles de ma classe étaient dans ce cas-là, en revanche cela demande un peu plus d'investissement pour la pratique esthétique car vu que tu n'en feras pas sur ton lieu de travail il faudra être attentive et essayer de revoir régulièrement tes protocoles de soins ;) cependant je vois que tu parles de Bac Pro et BP, mais connais-tu la différence entre ces 2 diplômes ??

car le Bac pro en alternance est très très rare et peu proposé dans les centres de formations (il est enseigné essentiellement dans les lycées professionnels et écoles privées avec les cours et les périodes de stages entre 16 et 22 semaines) contrairement au BP (brevet pro) qui lui est plus présent et plus apprécié des employeurs car tu es directement apte à travailler.

en BP tu auras les matières suivantes :
- pratique esthétique + maquillage
- compta-gestion/législation
- vente
- arts appliqués
- français
- bio/cosméto/physique-chimie/techno appareils

en bac pro tu auras :
- matières générales (français, maths, histoire-géo, physique-chimie, anglais)
- bio/cosméto/techno appareils
- droit du travail
- compta-gestion
- arts appliqués
- pratique esthétique + maquillages
- vente

coucou merci de ta réponse :) donc c'est possible alors super !!
et oui je connais la différence entre les 2 :) dans mon lycée ils le font le bac en alternance mais apparament c'est super dur à trouver déjà que le bp c'est dur ...
Merci en tout cas de ta réponse !

coucou merci de ta réponse :) donc c'est possible alors super !!
et oui je connais la différence entre les 2 :) dans mon lycée ils le font le bac en alternance mais apparament c'est super dur à trouver déjà que le bp c'est dur ...
Merci en tout cas de ta réponse !

oui pour le bac pro c'est très difficile de trouver un employeur (de même que pour le BP) mais c'est possible :)

de rien pour les renseignements
en tout cas bonne chance pour la suite ;)

en bac pro alternance on fait 2 semaine ecole 2 semaines entreprise en bp ca se passe comment ? Car apparemment le 2 semaines / 2 semaines ne plait pas trop au patrons :(

Coucou :)
En fait ça dépend des centres de formation. Certains CFA font 1 semaine en cours et 2 ou 3 semaines en entreprise mais la plupart du temps c'est comme dans les écoles privées c'est a dire 1 ou 2 jours de cours par semaine et le reste en entreprise ;)

Coucou :)
En fait ça dépend des centres de formation. Certains CFA font 1 semaine en cours et 2 ou 3 semaines en entreprise mais la plupart du temps c'est comme dans les écoles privées c'est a dire 1 ou 2 jours de cours par semaine et le reste en entreprise ;)

D accord je comprend que ca intéressé plus les entreprises alors. Et justement les entreprises j aimerai commencer à appeler juste pour savoir si ca les intéresse pour savoir ou envoyer mes cv en janvvier. Mais c est pas un peu trop tôt ??? En parfumerie

Si je pense même que c'est beaucoup trop tôt même janvier... Moi je m'y étais prise en janvier aussi et tout les instituts me disaient que c'était trop tôt pour qu'ils sachent encore (entends par là que le CV que tu déposes ne le retrouveront jamais dans toute leur paperasse s'il ne fini pas a la poubelle)
Je te conseille de t'y prendre à partir d'avril pour te présenter. De toute façon les entretiens ce font rarement avant les grandes vacances et beaucoup se font encore en septembre voir octobre ;)

oui mais c'est juste pour demander s'ils prennent pour me faire une idée des endroits ou je peux demander car enfinje pense les parfumeries si elles prennent des apprentis elles en prennent pas un tous les 5 ans enfin je veux dire quand ils en prennent c'est tous les ans non ? Enfin je sais pas lol merci en tout cas de me répondre :)

Tu peux toujours demander si oui ou non elles travaillent avec des BP mais ça t'avancera pas beaucoup vu qu'un contrat BP ça dure 2 ans donc les patrons cherchent a l'approche de la fin du contrat de leur apprentie et tu ne sais pas par avance si ça tombe l'année là ou pas. Enfin je sais pas si je suis claire LOL

Retour