BP esthetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion july38
  • Date de début Date de début
Re : BP esthetique

moi idem je vais sur un bp esthetique mais pour sa faudrait que je trouve un employeur...
Je galere c'est une horeur.
J'ai peur de ne pas en trouver et de pas pouvoir continuer ma formation, snif !!!
Je me tape tout ce qu'il faudrait pas jai 21 ans, jai un bac techno du coup je coute 80% du smic ( en gros je vo chere au entreprise, donc il me prenne pas ).
Au Secours !!!!!

bah moi c'est aussi mon cas mais j'ai trouvé très rapidement,
une lettre, un entretien et c'était bon
bon courage dans tes recherches

c'est vrai que moi j'ai eu beaucoup de chance
je suis en franchise mary cohr
en plus ma patronne m'a envoyé faire des stages à paris pour apprendre les techniques spécifiques de la marque,
je commence mon contrat le 20, j'ai hâte,

pour te rassurer, tu auras plus d'opportunité vers octobre car maintenant que les bp passent leur exam en octobre, les patrons vont chercher vers cette période

oui c'est avec sa que j'essai de me réconforter et aussi en me disant que certains salon sont en vacances... donc bon. on va attendre debut septembre je pense parcque tous ce que j'ai fai depuis maintenant, sa a servi a rien du tou.

nini crunch je suis dans le meme cas que toi... apres un bac techno j'ai fais un cap en un an je galere pour mon bp je trouv pas ou les employeur ce desiste!!!!
pour ce qui est de payer plus cher je crois pas que c'est le cas? j'ai 18 an bientot 19 l' employeur me payera combien? 500euro par moi je croi?

merci pour vos reponses

à ton age je crois que c'est 55% du smic ou un truc dans le genre,
moi j'ai 21 ans, c'est 70% il me semble

sinon qui à trouver son maitre d'apprentissage?
racontez un peu votre histoire,

moi j'ai un maitre d'apprentissage dans une franchise mary cohr,
j'ai commencé tout ce passe bien,

jtrouve sa pas tres juste que les plus jeunes soit payé moin... on a pas tous nos parents a 19 an...
merci zoana davoir repondu
jsuis demotivé pour mn bp... je desespere vraiment

moi j'ai eu de la chance: j'ai envoyé une lettre, fais un entretien et hop embauché

ne desespérez pas, ca va se libérer, cette année elle passe le bp en octobre donc c'est à cette période que les patrons vont chercher

coucou les filles,
j'ai commencer dejà au mois de juillet.
alors les filles vous decourager pas parce que moi je viens d'avoir 25 ans!! j'ai fais un bac avant aussi, j'ai passer le cap en un an. Et c'est par rapport aux stages pour le cap que j'ai trouver mon employeur.
J'ai fait un stage de 3 semaine puis j'ai eu de la chance son employée partait donc elel m'a proposer de faire le bp avec elle, parce que j'ai montrer que j'était motivée, je fesait tout, meme des heures supp meme si j'était qu'en stage.(bon qu'une fois pour pas qu'elle en profite non plus lol)

Ne vous decourager pas essayer partout, moi je suis pas de montpellier a l'origine et j'ai tenter bon parce que j'ai ma famille ici.

coucou tout le monde, moi c'est un peu pareil 22ans bac sms y'a 2 ans et l'année derniere cap en 1 ans et je galéré depuis juin je ne trouvé pas de patron rien rien rien et à tout hazard la semaine derniere sur l'anpe il y avait un insitut qui recherché 2 bp donc j'me suis lancer et me voilà lancer pour un bp je n'ai pas encore commence j'ai une formation cellm6 lundi matin et peu etre que je commence lundi apm j'ai hate mais ca fait peur lol
pour moi etant en contrat d'apprentissage je vais en cfa celui de joué les tours et je suis donc a 53% la 1er année et 61% la 2eme année.

pour celles qui ont deja commencé comment ca se passe on est souvent derriere vous vous avez de la responsabilité... et l'ecole la rentrée ca se passe comment?

gros bisous

coucou et bien tu a bfait de perseverer !!
ça fait 2 mois et demi que j'ai commencer, je rentre au cfa lundi.
J'ai bcp de resonsabilté, des mes deux mois dessaie jai eu les cles.
Vu qu'on est toute les deux, elle cpte bcp sur moi, je pense que ça vas etre pareil pour toi! En general on est là vraiment pour les seconder.

dsl pour le message d'avant fausse manip...
aprés trois jours ou tt le monde m'a dit non j'ai enfin eu un rdv jespere que se sera la bonne...!
j'ai une petite question ya t'il une difference entre bp, contrat de professionalisation et contrat d'apprentissage? jsui s un peu perdu
bisous

je pense que cela change suivant l'ecole si elle est privée contrat pro et cfa contrat d'apprentissage. mais j'peux me tromper

oui c'est ça. Les contrats pro se font en école privée et les contrats d'appentissage en cfa.
Ce sont les patrons quoi choisissent selon le contrat qui conviennent le plus pour eux, pour les eleve ça vas etre la frequence de jours à l'ecole qui vas changer, apres je sais pas trop car moi suis en appentissage.

coucou les filles j'suis un peu hors sujet car moi je suis en cap esthétique par correpondance mais je veux repasser en école , je suis sur nancy et j'aimerais savoir pour celles qui sont de ma région ou avez vous passé votre cap et tout ca ? merci

Retour