BP et déménagement ?

kumikoyuna

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde.

Voila, enfaite je me demandais comment cela se passer quand on était en bp mais que imaginons a la fin de sa première année on veut changer de ville et donc continuer son bp dans un nouveau salon .

Peut-on rompre son contrat de bp comme ça et en reprendre un autre à la suite ?

Si oui le deuxieme peut il etre de seulement 1 an, vu que on auras déjà fait un an ailleurs ?

Si je vous demande c'est que je risque d'etre dans ce cas la, c'est a dire faire ma première année a paris et la deuxieme dans une autre ville...
Merci de vos réponses, c'est assez important :dconfused:

Re : BP et déménagement ?

coucou !!
alors pour te répondre je pense que oui c'est possible (mais à confirmer bien sûr ^^) j'ai une fille de ma classe qui est dans cette situation mais je ne sais pas quels sont les motifs qui font qu'elle doit changer de région ...
il y a des employeurs qui recherchent des fois une apprentie pour seulement 1 an dans le cas où la jeune fille souhaiterait repasser son examen et donc refaire une année ;)
après il faut que tu te renseignes sur les conditions de résiliation du contrat (préavis, ... ) et que tu tu sois sûre de retrouver autre chose par la suite, ça serait dommage de perdre une année déjà que trouver un BP c'est la galère ...
tu devrais normalement trouver les renseignements dans la convention collective ;)

Ok je pense que il faut que se soit d'un commun accord avec l'employeur. De toute maniere je ne partirais que si j'ai autre chose derrière ça c'est sur.

Je commencerais a chercher un nouveau contrat et si j'ai une réponse positive je dirais 2 mois avant mon départ a mon ancien patron que je m'en vais. je dit de 2 mois car je pense que cela doit correspondre au préavis.

Du genre si j'ai une réponse positive au mois de juin et que c'est pour commencer au mois de septembre ba je préviens mon premier patron seulement au mois de juillet , nan ?

Ok je pense que il faut que se soit d'un commun accord avec l'employeur. De toute maniere je ne partirais que si j'ai autre chose derrière ça c'est sur.

Je commencerais a chercher un nouveau contrat et si j'ai une réponse positive je dirais 2 mois avant mon départ a mon ancien patron que je m'en vais. je dit de 2 mois car je pense que cela doit correspondre au préavis.

Du genre si j'ai une réponse positive au mois de juin et que c'est pour commencer au mois de septembre ba je préviens mon premier patron seulement au mois de juillet , nan ?

alors pour ton préavis il me semble que cela dépendra de la durée depuis laquelle tu es dans l'entreprise (je ne suis pas sûre du tout, c'est pour ça que je dis "semble" ...) car j'avais une copine qui était dans une autre entreprise depuis 5mois et elle m'avait dit que ça lui donnait droit à 2semaines de préavis ... mais là encore pas moyen de vérifier concrètement comme je n'ai jamais été dans cette situation :S
le mieux c'est que tu en parles avec ton employeur, car il doit savoir quelles sont les "conditions" ;)

Retour