BP: Lettre de motivation entreprise

cycykm

Nouveau Membre
Coucou tout le monde,

Quelqu'un peut m'aider???? :buggy:

Je cherche à écrire une lettre de motivation pour trouver un salon d'ésthétique qui accepterais de me prendre en contrat pro pour un BP, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut écrire dans la lettre pour étre convaincante.

Quelqu'un a des lettres de motivation à me proposer pour me servir de modèle???? svp

:ragazza_rossa:

Re : BP: Lettre de motivation entreprise

Bonsoir!!

Tu as besoin d'un modèle pour quand?

Le plus vite possible pour que je puisse faire mes démarches dans les instituts

Ah mince! Moi j'ai pleins de modèles mais ils sont chez une amie et je ne la vois pas avant 1ou2 semaines :-$

Sinon, bah, faut qu'elle soit aérée, sans fautes, agréable à lire, ne fais pas de répétition de mots ou d’expressions!

Dans la première partie, tu présentes ton "projet" (entrée dans l'institut pour un BP) et tu dis pourquoi tu les as choisi (ex: pour leur produits bio parce que tu es soucieuse de l'environnement, pour leur dynamisme ou un truc dans le genre).
Ensuite, tu montres ta motivation et tes qualités!
Enfin, une petite phrase pour le montrer ce que tu peux apporter et surtout ce que l'entreprise va t'apporter!

Merci beaucoup pour tes conseils, car j'avoue je ne suis vraiment pas douée pour les lettre de motivation lol.

par contre le jour ou tu revoi ta copine, je veux bien tes modéles de lettre sa pourrais m'aider pour les détails, certaines de tes phrases...

tu fait un bp?

tu a trouver un patron facilement? et en combien de temps?

Je ne fais pas de BP, je commence la coiffure par correspondance!

Mais j'ai fais des grosses études dans le commerce que je viens d’arrêter c'est pour ça que je connais pas mal de choses sur CV, lettres de motiv et tout et tout!

Coucou tout le monde,

Quelqu'un peut m'aider???? :buggy:

Je cherche à écrire une lettre de motivation pour trouver un salon d'ésthétique qui accepterais de me prendre en contrat pro pour un BP, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut écrire dans la lettre pour étre convaincante.

Quelqu'un a des lettres de motivation à me proposer pour me servir de modèle???? svp

:ragazza_rossa:

coucou !!
voici le modèle de mon texte de lettre de motiv, je l'ai écrite seule ;)
je suis en 2ème année de BP Esthétique donc si tu as des questions hésite pas ;)

Par la présente, je vous fais part de ma candidature pour le poste d’esthéticienne en contrat d’apprentissage que vous vous recherchez pour votre enseigne de (mettre le nom de la ville)

Les maitrises du métier étant de plus en plus exigeantes, ces dernières nécessitent une formation de qualité et une mise en pratique comme votre programme le défini.

Ayant réussi la formation du CAP Esthétique-Cosmétique, je souhaite poursuivre dans cette voie et apprendre les techniques les plus pointues du métier grâce au BP Esthétique-Cosmétique que vous proposez.

Travailler auprès d’esthéticiennes expérimentées me permettrait d’appliquer les techniques que le centre de formation m’enseigne et d’acquérir un véritable savoir-faire, et ainsi préparer au mieux mon avenir professionnel.

Je me tiens à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Dans l’attente d’une réponse, je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes meilleures salutations

Merci les filles de m'avoir répondu,

C3liine, ta lettre de motivation tu l'a écrite pour trouver ton patron?
tu à mi combien de temps a le trouver?
ta envoyé les lettres ou tu t'ai presenter et tu leur a donner sur place?

Merci les filles de m'avoir répondu,

C3liine, ta lettre de motivation tu l'a écrite pour trouver ton patron?
tu à mi combien de temps a le trouver?
ta envoyé les lettres ou tu t'ai presenter et tu leur a donner sur place?

ouiii je l'ai écrite à la main, tous les mots sont de ma main (les patrons n'apprécient pas les lettres tapées à l'ordi^^)
en fait j'ai eu mon CAP en juillet 2009, 15jours après j'étais embauchée pour un BP mais je me suis fait virée 2mois après pour différentes raisons ...
je suis restée 2mois au chômage avant de retrouver un autre contrat pro, et là il me reste 1an à faire ;)

je me déplaçais tout le temps dans les instituts (je sais par expérience que démarcher par téléphone ça le fait pas du tout, et les patrons préfèrent voir la personne en vrai) et je leur donnais ma lettre manuscrite avec mon CV ;)

ouiii je l'ai écrite à la main, tous les mots sont de ma main (les patrons n'apprécient pas les lettres tapées à l'ordi^^)
en fait j'ai eu mon CAP en juillet 2009, 15jours après j'étais embauchée pour un BP mais je me suis fait virée 2mois après pour différentes raisons ...
je suis restée 2mois au chômage avant de retrouver un autre contrat pro, et là il me reste 1an à faire ;)

je me déplaçais tout le temps dans les instituts (je sais par expérience que démarcher par téléphone ça le fait pas du tout, et les patrons préfèrent voir la personne en vrai) et je leur donnais ma lettre manuscrite avec mon CV ;)

Merci pour tous tes renseignements

moi je ne passe mon cap qu'en juin 2011 mais je préfére m'y prendre à l'avance pour trouver un patron pour septembre (en éspérant bien sur que j'ai le cap lol)

Coucou Cycy,

Tu n'as pas peur que ton âge soit un frein ? Je suis comme toi en formation adulte CAP et j'aurais aimer continuer en BP contrat pro puisque je n'aurais plus d'indemnisation chômage. Ca me paraissait un bon compromis.
Tu sais déjà avec quelle école le faire ? Bises

bon bin je croit que pour moi c'est foutu, je sort du medecin et avec mes problemes de dos je ne peux pas continuer dans cette branche

Aïe pas cool du tout ça :-( Tu fini quand même ton CAP ? Je sais qu'en plus tu as beaucoup investi dans ces formations, c'est vraiment dommage.
Et pour ton dos ca ne peut vraiment pas s'améliorer ?

Bon courage en tout cas

Bisouxx

Retour