BP ou bac pro esthetique ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lily5531
  • Date de début Date de début

lily5531

Membre récent
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis, quel est le mieux entre le BP et le bac pro pour travailler en institut ou SPA, centre d'amincissement...
Merci

Honnêtement je te conseille le BP car comme il se fait en alternance, cela te fait 2 ans d'expérience pro ce n'est pas négligeable de nos jours pour avoir du boulot (surtout dans l'esthétique)
Le BP et le bac pro ont un programme d'enseignement identique en techniques de soins, compta-gestion, bio/cosméto/législation ;) la seule différence c'est qu'en bac pro tu auras les matières générales (français, maths, histoire-géo, éducation artistique...) alors qu'en bp tu n'auras que le français.

d'accord merci pour ta reponse. Mais vu que j'ai deja un bts normalement je ne dois pas refaire les matieres générales si ?

et pour faire le bp t obliger de refaire le cap avant ?
parce que pour le bac pro on peut le passer la 1ere année

Si tu as passé déjà passé un autre bac auparavant tu n'auras pas les matières générales en bac pro

et pour faire le bp t obliger de refaire le cap avant ?
parce que pour le bac pro on peut le passer la 1ere année

si tu as déjà le CAP, ce n'est pas utile. tu peux faire ton BP directement à condition de trouver un employeur bien sûr ;)

si je comprend bien si je fais le bac pro se sera deux ans (le cap compris) alors que si je veux faire le bp se sera 3 ans ?

alors oui dans ce cas-là tu es obligée de passer par la case CAP avant d'envisager le BP ;)
mais si tu préfères commencer un cursus bac pro, tu passeras obligatoirement le CAP en fin de 2ème année et après rien ne t'empêchera de bifurquer vers le BP.
ça te fait 2 ans de CAP + 2 ans de BP donc 4 ans au total ... alors qu'en passant un CAP en 9 mois + BP = 3 ans donc tu gagnes 1 année au final :)

si je comprend bien si je fais le bac pro se sera deux ans (le cap compris) alors que si je veux faire le bp se sera 3 ans ?

le bac pro se déroule en 3 ans en lycée pro, on te prépare au programme du CAP pendant les 2 premières années et la 3ème année est consacrée au bac pro ;)

dans l'école ou je suis inscrite, quand tu fais le bac pro, le cap se fait en fin de la 1ere année.
Je suis inscrite pour le bac pro, mais je pense que demain je vais appeler pour voir si c'est possible de changer et de faire cap + bp
merci pour ta rep

dans l'école ou je suis inscrite, quand tu fais le bac pro, le cap se fait en fin de la 1ere année.
Je suis inscrite pour le bac pro, mais je pense que demain je vais appeler pour voir si c'est possible de changer et de faire cap + bp
merci pour ta rep

oui après selon les écoles privées cela change suivant l'organisation.
dans mon école les 2 premières années sont consacrées au CAP et la 3ème au bac pro comme les filles ont des bases cela va assez vite ;)

en tout cas je te conseille le BP pour mon choix perso ;)

Retour