bp pour salon esthetique!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ranana
  • Date de début Date de début

ranana

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
l'anpe ma mis le doute cette aprem sur le fait que pour ouvrir un salon d'esthetique il falait un bp! il y a qq année le cap suffisais mais du coup est ce que la loi a changer car j'en ai pas entendu parler merci de m'éclairer par contre désoler si j'ai pas poster au bonne endroit!!merci d'avance!!

Re : bp pour salon esthetique!

alors personne pour me répondre?

ben moi j'ai ouvert il y a 1an je n'est que le cap et on m'a jamais dit qu'il fallait le bp je c'est que c'est pour la coiffure le bp obligatoire

merci de ta réponse moi aussi je c que pour la coiffure ct obligatoir !!

oui il faut bien le bp pour ouvrir un institut où tu feras des soins corps, visage etc....
a moins que tu embauches une personne qui a le bp.

oui il faut bien le bp pour ouvrir un institut où tu feras des soins corps, visage etc....
a moins que tu embauches une personne qui a le bp.

comment tu le c c'est la chambre des metier qui peu te le dire?

pour ouvrir un institit il ne faut que le cap, ensuite pour faire des soins....il suffit de faire des formations mais le bp n'est pas obligatoire, ce n'est pas comme la coiffure

Je confirme, le bp n'est absolument pas obligatoire pour les soins corps, les formations suffisent!

a vous me rasurée car moi je compte bien faire des soins mais visage ainsi que le reste en esthetique main pieds épilation maquillage puis j'ai une formation pour les ongles donc aussi pratiqué ça mais du coup j'été perdue !! hier j'ai fouiné sur le net pour trouver la réponse j'en ai trouver mais ça dater de 2 ans en arière donc du coup pour cette année je ne c pas si c encore valable mais bon en k lundi je v a la chambre des metier pour voir!! merci les filles!!

comment tu le c c'est la chambre des metier qui peu te le dire?

c'est un organisme qui m'accompagnait dans mon projet de création qui me l'a dit.

si tu veux ouvrir un institut et que tu n'as ni CAP, ni BP, tu devras embaucher une personne ayant le BP (si l'esthétique est ton activité principale) c'est ce qu'on m'a dit en tous cas!

Pour ma part, j'ouvre une onglerie et je ferais en plus des soins esthétiques comme épilations, maquillage etc... et pour cela, j'embauche une esthéticienne ayant au minimum le CAP.

Non, je confirme, c'est faux ce qu'on t'a dit. Si c'"était vrai il y aurait 80 % des instituts qui devraient fermer. le cap suffit

je confirme aussi seul le CAP suffit pr ouvrir son institut!!!!!

ok merci les filles de toute façon faut que je me renseigne a la chambre des metier

alors ce matin j'ai été a la chambre des métier et la fille ma dit que pour ouvrir un salon d'esthetique le cap suffi ou 3 ans d'expériance dans le domaine et que le bp été pour les coiffeuse !!voila on est fixé!!

salut les filles, petite question. J'ai une formation en onglerie, bientot en extension de cil et uv. J'aimerai ouvrir un lieu où je ferai ongles, cils, uv et plus tard maquillage permanent et pourquoi pas massage pierres chaudes, shiatsu etc .... (je me formerai pour ça bien sur). Dois-je avoir un diplôme en esthétique ou pas? A partir du moment ou je ne fais pas de soins, épilations etc.... est-ce nécessaire. Merci à toutes pour vos réponses. biz

celine, shiatsu et modelage pierre chaudes ce sont des soisn coprs dc cap obligé!!! ou 3 ans comme les filles ont dit ds un institut sinon .. :(

merci diabolik, donc si pas massages par contre je peux ouvrir sans diplome?

pour le reste normalement non pas obligé

Retour