bricoler des stickers maison, est-ce possible?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Paillette
  • Date de début Date de début

Paillette

Experte
Je viens d'avoir une idée (peut-être qu'elle est nulle et pas faisable lol). J'ai fais des cop/coll d'un site qui vend des stickers sympas (nailtopia.co.uk) et je les ai ensuite transférés sur un document vierge word.
Je me demandais si c'était possible de les imprimer sur papier autocollant et de les découper ensuite? ça ferait pareil vous croyez? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
Le format de la plaquette a l'air de rendre comme le format réel (je sais pas si je m'exprime bien là) lol. Bien sur il faut prendre les motifs "pleins" (comme ceux que j'ai pris) sinon c'est la galére. Je peux pas essayer pour le moment je n'ai pas de papier autocollant mais si quelqu'un a déjà testé je veux bien avoir son avis. Je vous met les images des plaquettes pour vous donner une idée. Bien sur il faut avoir du temps pour faire ça lol.:laughing1:

Pièces jointes

Re : bricoler des stickers maison, est-ce possible?

je penses que ça devrais être faisable. j'ai déja vu sur le net quelqu'un qui avait la photo de ses enfants.
il faudrait peut etre un papier glacé un peut, et que ton imprimante soit très précise. autocollant je ne pense pas que ça soit obligatoire car il collera avec un peu de vernis
fais un essais tu verra bien, tiens nous au courant

A mon avis si ce n'est pas autocollant ça ne tiendra pas, les côtés vont se relever je pense. J'attend de voir d'autres avis avant d'acheter du papier (on sait jamais lol).

Moi j'ai déjà essayé d'imprimer des dollars sur du papier normal et je n'ai pas réussi à les coller sur le bout des ongles :oops:

je pense qu il faut avoir une bonne inprimante car les images sont petites quand même, mais ca doit etre faissable ... faut pas que l encre bave au moment de mettre ton vernis, voit au niveau du papier a utiliser ! bye

Moi j'ai déjà essayé d'imprimer des dollars sur du papier normal et je n'ai pas réussi à les coller sur le bout des ongles :oops:

Le papier normal est assez épais je pense. Mais faut que je regarde les différents papiers autocollants qui existent:showoff:

je pense qu il faut avoir une bonne inprimante car les images sont petites quand même, mais ca doit etre faissable ... faut pas que l encre bave au moment de mettre ton vernis, voit au niveau du papier a utiliser ! bye

Pour l'imprimante ça devrait aller, celles qui se font maintenant sont très bien (le mienne est récente donc c'est bon:ayalou:). J'avais pas pensé à l'encre qui baverai avec le vernis. Bon je pense que sans faire les essais personne saura répondre lol. Va falloir que je teste ça dans quelques jours:21-crazy:

Heuuuuu..... Sans faire ma rabat-joie... Ce n'est pas du vol ça ???

Heuuuuu..... Sans faire ma rabat-joie... Ce n'est pas du vol ça ???

Ben je pourrais faire pareil avec des petits gifs trouvés sur le net... Je ne les revend pas c'est juste pour moi. Je considére ça comme du bricolage moi, maniére d'économiser sur le budget "décos" mais bon...Chacun le voit comme il veut.:oops:
Et puis je n'achéte pas sur les sites étrangers surtout...Donc voilà. Je me débrouille comme je peux pour avoir quelques décos originales.

Non mais y'a pas de souci, c'était une question.... D-où les points d'interrogation...

Mais t'inquiéte pas je ne l'ai pas mal pris lol. J'ai peut-être répondu de façon trop "directe" mais c'est pas facile sur un forum pour se faire comprendre dans le bon sens lol.

j'aime la debruille, tien nous aucurente! par contre si tu met en dessus une finition y as pas besoir de feuille adhesive car le gel est gluan! je pense

J'sais pas si c possible mis merci pour l'adresse , je chercher justement des stickes .P.S j'en profite pour poser une pitite question : J'ai commander ( pour la 1 fois ) des stickers "fée" pour nail art et j'ai recu une pastille transparente avec la fée au milieu . Je doit faire des découpes ou sa ce pose comme ca ? C toujour vendu comme ca ou j'me suis fait avoir ?

Mais t'inquiéte pas je ne l'ai pas mal pris lol. J'ai peut-être répondu de façon trop "directe" mais c'est pas facile sur un forum pour se faire comprendre dans le bon sens lol.
Pas de souci ^^

petite suggestion par rapport à ta crainte que l'encre bave : il existe du vernis en bombe (mais pas spécial ongles, tu vois, c'est plutot dans les rayons peinture). c'est comme une bombe de peinture mais c'est du vernis tu peux l'appliquer sur ton sticker (attention laisse sécher avant de découper sinon ça va déformer le papier et après tu le poses sur l'ongle et tu finis avec une couche qui protègera le tout.
J'ai jamais essayé mais le bidouillage y'a rien de mieux !!
Tiens nous au courant !!

Retour