Cecilesoso
Membre récent
Bonsoir a toutes .je voulais vs faire part de mon expérience avec les fameuses bronchiolittes des enfants .voila j'ai 4 enfants 20ans ,8ans,20mois et6mois. Tous les 4 m'ont fait des bronchiolittes et mon 2ème à même été déclaré asthmatique il y a 2ans donc traitements( ventoline,cortisone à haute dose, aérosol séjour à l'hostilité etc etc ) et donc la fameuse kiné respiratoire qui est je trouve traumatisante pour ces petits bouts d'chou autant que pour nous mamans. Tous mes gamins ont eu cette kiné sauf le dernier.il y a 15 jours j'amène le petit chez le toubib sachant qu'il avait une bronchiolitte pour qu'il prescrive la kiné respiratoire .ce que fait mon médecin.je prend RDA chez le kiné et je vais au RDv en m'étant bien prépare psychologiquement à le voir hurler et ne rien pouvoir faire que d'attendre que la séance de torture se termine.le kine installé donc mon fils et la oh surprise il commence par le moucher d'une façon que je ne connais pas .ensuite il prend son stéthoscope 'ecoute ses poumons et se tourne vers moi avec un grand sourire et me dit:" madame,votre fils ne fait pas pas une bronchiolitte ". L à je me suis dit : il se fou de ma g****e ! Il me dit que le petit à son système orl tout encombré et que c'est pour cela qu'il est dans cet état . Et il commence à me parler d'une méthode établie par un kine et qui marche super bien .il me donne le nom du site sur internet à consulter le soir même et si je suis ok il appliquera cette fameuse méthode le lendemain . je vous avoue que j'ai vraiment cru qu'il se fichait de moi . Mais bon je me suis dit pourquoi pas. Le soir j'ai donc été sur ce site "méthode Jacques Gesret" j'ai tout regarder ,lu et écouté . À un moment mon mari me dit " y a le petit qui a encore une crise de toux" sauf que c'était pas lui mais un enfant sur le site qu'on entend tousser ,vs savez cette toux qui ns fait mal pour eux on a l'impression qu'ils vont s'étouffer avec. Après avoir lu plus témoignages , je suis un peu rassurée . Il faut savoir que ce Mr Gesret à perdu son fils à l'âge de 10 ans suite à une crise d'asthme . C'est après ce drame qu'il a mis au point sa méthode . Je me sui rendu au RDv le lendemain avec mon fils en très mauvais état .il respirait TRÈS mal . Le kine à commence son travail de manipulation . Quand il a eu fini ,j'étais scotcher! Le petit ne "sifflait"plus du tout . Il y a quelques points à respecter après bien sur . Lui qui dormait que sur le ventre depuis la naissance ,la il dort sur le dos sans aucunes gêne .l'asthme est parti en un rein de temps . Au réveil le matin ,tout ce qui était rester "coincé " dans son nez tout est sorti!!! Au fur et à mesure que les jours ont passé je voyais mon petit bout aller de mieux en mieux et tout ça sans cette fichu kine respiratoire . J'ai donc décider d'amener mon grand de 8 ans (celui qui a été déclarer asthmatique ) . Ça tomber bien il siffait aussi (c'était hier soir) .meme méthode et pareil plus rien !!!! Par contre lui à force d'avoir eu de la kine respi de puis qu'il a 1mois et à rythme très régulier il a la cage thoracique déformée . .ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a le VRAI asthme et le FAUX asthme. Les médecins ne connaissent pas cette méthode pour la plupart et sont septique quand on leur en parle (le mien en fait partit) mais je peu vous assurer que ça marche !!!! Mercredi c'est au tour de ma fille de 20mois d'y passer elle aussi à une bronchiolitte soit disant . J'ai été voir le médecin avec elle ce matin ! Voilà je voulais vous faire part de mon expérience .