Bronchiolitte et compagnie

Cecilesoso

Membre récent
Bonsoir a toutes .je voulais vs faire part de mon expérience avec les fameuses bronchiolittes des enfants .voila j'ai 4 enfants 20ans ,8ans,20mois et6mois. Tous les 4 m'ont fait des bronchiolittes et mon 2ème à même été déclaré asthmatique il y a 2ans donc traitements( ventoline,cortisone à haute dose, aérosol séjour à l'hostilité etc etc ) et donc la fameuse kiné respiratoire qui est je trouve traumatisante pour ces petits bouts d'chou autant que pour nous mamans. Tous mes gamins ont eu cette kiné sauf le dernier.il y a 15 jours j'amène le petit chez le toubib sachant qu'il avait une bronchiolitte pour qu'il prescrive la kiné respiratoire .ce que fait mon médecin.je prend RDA chez le kiné et je vais au RDv en m'étant bien prépare psychologiquement à le voir hurler et ne rien pouvoir faire que d'attendre que la séance de torture se termine.le kine installé donc mon fils et la oh surprise il commence par le moucher d'une façon que je ne connais pas .ensuite il prend son stéthoscope 'ecoute ses poumons et se tourne vers moi avec un grand sourire et me dit:" madame,votre fils ne fait pas pas une bronchiolitte ". L à je me suis dit : il se fou de ma g****e ! Il me dit que le petit à son système orl tout encombré et que c'est pour cela qu'il est dans cet état . Et il commence à me parler d'une méthode établie par un kine et qui marche super bien .il me donne le nom du site sur internet à consulter le soir même et si je suis ok il appliquera cette fameuse méthode le lendemain . je vous avoue que j'ai vraiment cru qu'il se fichait de moi . Mais bon je me suis dit pourquoi pas. Le soir j'ai donc été sur ce site "méthode Jacques Gesret" j'ai tout regarder ,lu et écouté . À un moment mon mari me dit " y a le petit qui a encore une crise de toux" sauf que c'était pas lui mais un enfant sur le site qu'on entend tousser ,vs savez cette toux qui ns fait mal pour eux on a l'impression qu'ils vont s'étouffer avec. Après avoir lu plus témoignages , je suis un peu rassurée . Il faut savoir que ce Mr Gesret à perdu son fils à l'âge de 10 ans suite à une crise d'asthme . C'est après ce drame qu'il a mis au point sa méthode . Je me sui rendu au RDv le lendemain avec mon fils en très mauvais état .il respirait TRÈS mal . Le kine à commence son travail de manipulation . Quand il a eu fini ,j'étais scotcher! Le petit ne "sifflait"plus du tout . Il y a quelques points à respecter après bien sur . Lui qui dormait que sur le ventre depuis la naissance ,la il dort sur le dos sans aucunes gêne .l'asthme est parti en un rein de temps . Au réveil le matin ,tout ce qui était rester "coincé " dans son nez tout est sorti!!! Au fur et à mesure que les jours ont passé je voyais mon petit bout aller de mieux en mieux et tout ça sans cette fichu kine respiratoire . J'ai donc décider d'amener mon grand de 8 ans (celui qui a été déclarer asthmatique ) . Ça tomber bien il siffait aussi (c'était hier soir) .meme méthode et pareil plus rien !!!! Par contre lui à force d'avoir eu de la kine respi de puis qu'il a 1mois et à rythme très régulier il a la cage thoracique déformée . .ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a le VRAI asthme et le FAUX asthme. Les médecins ne connaissent pas cette méthode pour la plupart et sont septique quand on leur en parle (le mien en fait partit) mais je peu vous assurer que ça marche !!!! Mercredi c'est au tour de ma fille de 20mois d'y passer elle aussi à une bronchiolitte soit disant . J'ai été voir le médecin avec elle ce matin ! Voilà je voulais vous faire part de mon expérience .

cecilesoso,moi aussi j ai un enfant asthmatique et des allergie alimentaire,il a fait des broncholite a répétition étant petit donc beaucoup d hospitalisation,et sceance de klapping

Merci pour ce témoignage ki me touche de très prêt vu Ke mon fils est asthmatique sévère depuis ses 2 mois 1/2 et il a maintenant 3 ans.
Kan je serait sur mon PC j irai voir. Je n ose pas reprendre espoir mais sait on jamais ?

Angel et candice,je vs promet que ça fonctionne. C'est pas du pipeau. En allant sur le site "méthode Jacques Gesret " vs allez tomber sur asthma realyti.com.dessus il y a plein de témoignage dont celui du petit Antoine et Léo .c'est allucinant de voir les résultats obtenu. Il y a aussi la liste des professionnels formes à cette méthode. Bien sur quand on en parle avec médecin ,pneumologues et compagnie ,vu que la plupart ne connaissent pas cette façon de faire ils vs rient au nez.mais si vs décider de faire cette méthode pour vos enfants ne tenez pas compte de leur sarcasmes.

cecilesoso,merci d avoir partager,cette methode change,esperon quelle sera un peu plus connue

le klapping chez un kiné est interdit..................................il y a une autre méthode car il y a eu des incidents,

ok cecile,en tout cas c est bien que tu est ouvert ce post,moi perso je connaissai pas cette methode,merci cecile

et bien puisque vous le savez, il faut le dire a votre kiné.......................car si trés bon kiné ou bon kiné, en tant que professionnel de santé il ne fera pas de klapping a votre enfant, aprés si vs allez a une séance et que vs dites oui, c est tout a fait autre chose:augie:

J'ai eu l'occasion de faire différentes méthodes pour Gaétan ( celui qui est asthmatique) : le fameux klapping ainsi qu'une méthode par vibration. C'est ce que les kiné font aujourd'hui. La 2 eme n'a rien donnée et la 1ère à force d'en avoir fait lui a déformée la cage thoracique. La 1 séance et ça a fonctionné.donc je continue avec celle ci .

cecile,dommage qu ils est atendu autant de temp pour se rendre compte des dégat que ca fait a nos enfants,esperon maintenant quils develope cette methode avec tout les praticiens,kiné etc.

Oui,il est vrai que maintenant il existe une méthode plus douce que le clapping comme l'a fait remarquer Ptibout.Je l'avais faite sur Gaétan mais pour ma part sans grand résultat. Elle fonctionne certainement sur beaucoup d'enfants. Perso je continue avec celle dont je parle sur le post car j'ai obtenue des résultats inespérés pour mes enfants.et puis par chez moi les kinésithérapeute sont resté sur la méthode : on appui à fond sur la cage thoracique et on y va! Donc......

tu a bien raison de rester sur cette methode surtout si elle te convient a toi et ton fils

Retour