Brushing pour carré plongeant

mathilou34

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

Voilà mon souci, je suis allée chez le coiffeur il y a une quinzaine pour faire un carré plongeant. J'avoue il ne ressemble pas trop à un carré plongeant.

Je n'arrive pas à me faire le brushing, je galère mes cheveux partent dans tous les sens :$

Pleine de volonté, je suis allée au centre commercial me racheter un sèche cheveux et une petite brosse ronde car j'ai les cheveux courts :clover: en éspérant qu'il fallais pas une grosse brosse.

Faut -il enrouler la mèche ??

ou l'attrapper de la racine et tirer??

Tous les conseils sont les bienvenus !! Merci d'avance bisou

Pièces jointes

• 065.jpg
    065.jpg
    32.1 KB · Affichages: 1,207
Re : Brushing pour carré plongeant

Salut, je ne suis pas une experte mais j'ai moi même un carré plongeant et donc je pense pouvoir te conseillé !
Alors tout d'abord ton brushing va dépendre de ce que tu veux au final:
- si tu les veux bien lisses et raides tu devra les prendre à la racine et tirer jusqu'aux pointes, une fois les cheveux secs tu devra alors les lisser à l'aide d'un lisseur !
- si tu les veux lisses mais enroulés vers l'intérieur sur les pointes, tu devra alors les tirer de la racine jusqu'a environ 3-4 cm des pointes puis pour les pointes les sécher en les enroulants avec la brosse ronde. Bine sur tu n'oublie pas de les lisser pour garder le brushing bien propre.
- si tu les veux lisses mais enroulés vers l'extérieur tu utilise le même procéder que pour "l'interieur" mais tu les prends a revers (c'est à dire la brosse sur les cheveux et non dessous) !!
Voilà, je ne sais pas si les coiffeuses seront d'accord avec moi mais en tout cas c'est comme ça que je fais moi même et j'espère t'avoir quelque peut aider.

slt
Ben ecoute moi j'utilise tjrs une grosse brosse (pour plus de volume)!
Tu met le brosse a la racine tu seche en descend et en faisant tourner la brosse sur elle meme et tu recommende jusqu'a ce que tu obtienne la forme voulue!

Dslle conseil est p-e un peu minable,je ne suis pas coiffeusse mais c'est comme sa que je fais!

Biz

Juste un autre détail, tu verras au début ca va te prendre "3 heures" (façon de parler bien sûr) mais ensuite, plus tu le feras, plus tes cheveux seront souples et modulables!!
Moi je mets actuellement 10 min pour les sécher et les lisser alors qu'au début je mettais 45 min !!!
Et oui, mais je triche un peu avec des soins (sous formes d'après champooing)

JE les voudrais super lisse avec du volume.

Car là ils rebiquent sur le bout et sa me soule même avec le fer à lisser j'arrive à rien. Je tiens à préciser que sur la photo j'ai des mèches plus longues aujourd'hui je ne lai ai plus. Sa change rien a se que je voudrais obtenir.

Bah écoute je te conseil le seche-cheveux lisseur de babyliss (celui pour cheveux court : BE liss ---ceramic 700, dsl mais le nom c'est un peu effacer sur le mien et du coup je t'ai mis des tirets là où ça c'est effacé)
Quand au lisseur moi j'ai le Babyliss (je pense que c'est ce qui ce fais de mieux pour les non pro a l'heure actuelle) : BaByliss Wet N'Dry.

Sur cheveux secs tu peux mais c'est plus long !! (début car après c'est plus rapide !)
Moi je le fais que depuis peu sur cheveux sec (car mes cheveux ont "pris le plis" et du coup a force de les lisser tous les jours ils sont plus souples et j'en fais plus facilement c que je veux!!) mais par contre si tu peux mets des crèmes "d'aide au lissage" pour commencer pour t'aider.

essaye de te secher les cheveux tete en bas et passe le lisseur sur les pointes quand tout est sec

c'est vrai que se faire un brush soit meme ,c'est un peu galere:3-blink:

Ok, tu peux me donner la marque du tube pour l'aide au lissage ?? Je pense que sa se met avant le lissage ?

Le plus embetant je pense c'est se le faire seule déjà et derrière !! Surtout le matin aussi je pense faud être bien réveillée

Alors c'est Hot Liss', crème thermo-lissante de L'Oréal.
Bon c'est un truc que tu paye un peu cher mais moi ça fais 1 an que je l'ai (car t'en mets juste un tout petit peu et puis après plus ca va moins t'en as besoin en fait)
Et non pas besoin d'être à 100 % réveillée pour se faire le brushing le matin si tu l'as "préparé" la veille !!
Moi c'est ce que je fais, je me lave la tête le soir, et je les sèche de suite avec la brosse sèche-cheveux de Babyliss (celui dont je te parler un peu plus haut) et du coup le matin le plus dur est fait et j'ai plus qu'à lisser ! Voilà.
Biz

Je pense que j'essairai de me les laver le soir mais bon.. vu je suis agitée la nuit je ne sais pas si sa servira à quelque chose? !

Yep miss j'ai habitée a Sète cet été sur la corniche

moi je te conseille la série lisse de john frieda, ca coute plus mais c'est super, moi j'ai les cheveux épais et ondulés, et je les lisse au sèche cheveux en 5 minutes

Jai pris un studio là bas cet été, javou je uis pas resté longtemps.
Bon demain lavage de cheveux, sechage, lissage la panoplie :)

Au fait la cire pour cheveux sa fonctionne bien ???

Merci pour vos conseils les nanas :) :love1:

La cire j'ai essayé une fois mais je trouve que ça rend les cheveux gras!! Mais bon après c'est une préférence personnelle.
Biz

Retour