Bts A Bordeaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlletic
  • Date de début Date de début

Mlletic

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde ,
Qui a fait BTS ESTHETIQUE !?QUEL ECOLE Alienor , Françoise B , Cecile briat?ET VOTRE AVIS !? Svp
Jaimerai avoir une autre vision ...
Je ne sais pas laquelle choisir pfiouh
Merci

Mlletic a dit:
Bonjour tout le monde ,
Qui a fait BTS ESTHETIQUE !?QUEL ECOLE Alienor , Françoise B , Cecile briat?ET VOTRE AVIS !? Svp
Merci

Bonjour,
Je te déconseille Françoise B, je n'ai pas fais mes études sur Bordeaux mais en région parisienne, mais je travaille dans un institut sur Bordeaux et on a une stagiaire qui fait le cap + le SPA school a Françoise B ils sont grave a la bourre, ça change souvent de prof.

On m'avait déconseiller aussi cette ECÖLE ... Il me reste plus que les 2 autres :/ ... Merci de mavoir répondu :)

Re : Bts A Bordeaux

Bonjour tout le monde ,
Merci

coucou !!
renseigne-toi auprès du lycée Saint Augustin à Bordeaux
Tarifs LPP St Augustin ils prévoient d'ouvrir certainement une section BTS pour la rentrée prochaine, mais comme c'est un lycée privé il faudra compter à payer quelque chose ;)

svp ne critiquez pas l'école Françoise B, j'y suis actuellement en BP, c'est vrai que cette école n'a pas bonne réputation je ne sais même pas pourquoi (bon oui honnêtement je vous avoue que je n'aime pas trop le personnel de la direction par rapport à mon ancienne école mais c'est la seule chose que j'aime pas) en ce qui concerne les profs de pratique et de cours généraux, ils sont très très compétents et font tout pour nous faire réussir et progresser, et non ça ne change pas de souvent de profs ;)

c3liine33 a dit:
coucou !!
renseigne-toi auprès du lycée Saint Augustin à Bordeaux
Tarifs LPP St Augustin ils prévoient d'ouvrir certainement une section BTS pour la rentrée prochaine, mais comme c'est un lycée privé il faudra compter à payer quelque chose ;)

svp ne critiquez pas l'école Françoise B, j'y suis actuellement en BP, c'est vrai que cette école n'a pas bonne réputation je ne sais même pas pourquoi (bon oui honnêtement je vous avoue que je n'aime pas trop le personnel de la direction par rapport à mon ancienne école mais c'est la seule chose que j'aime pas) en ce qui concerne les profs de pratique et de cours généraux, ils sont très très compétents et font tout pour nous faire réussir et progresser, et non ça ne change pas de souvent de profs ;)

Bonjour,
Sache que je ne critique pas cette école car je connais pas je n'ai pas fais mes études sur Bordeaux!! Mais j'ai une stagiaire qui est a l'école Françoise B, on est en mars et tu ne vas pas me dire que c normal qu'en cap en ce moment même elles ont vu (en soin du visage) que la peau sensible, (en manucure) même pas vu la french ni pose de vernis rouge, (en épilation) une fois les 1/2jambes et une fois a l'examen blanc.. Le cap approche en mai juin qd même!!!!!!!!!!!
Et si ils ont changé de prof il y a pas longtps!

Jvais pas juger cette ecole , je ne la connais pas ... C'est juste des échos que j'ai entendu par ci par la , maintenant reste à voir si c'est vrai pas , je ne sais pas mais bon ... Merci pour l'adresse pour le lycée , jvais voir tout de suite ... :)

Bonjour,
Sache que je ne critique pas cette école car je connais pas je n'ai pas fais mes études sur Bordeaux!! Mais j'ai une stagiaire qui est a l'école Françoise B, on est en mars et tu ne vas pas me dire que c normal qu'en cap en ce moment même elles ont vu (en soin du visage) que la peau sensible, (en manucure) même pas vu la french ni pose de vernis rouge, (en épilation) une fois les 1/2jambes et une fois a l'examen blanc.. Le cap approche en mai juin qd même!!!!!!!!!!!
Et si ils ont changé de prof il y a pas longtps!

aaah du côté des CAP j'étais pas au courant de ça (je suis en cours que les lundi ^^)
mais c'est vrai qu'il y a une prof qui est partie au début de l'année et du coup ça a fait un peu cafouillé l'organisation des cours pour certaines classes ;)

Saches que le BTS Esthétique n'est reconnue par l'état que par l'école Françoise B vérifie toujours auprés du rectorat mais je suis certaine que c'est le cas !! Fais attention à cela aussi !

Sinon avez vous des échos sur la formation SPA School que propose Françoise B ??

Nan je ne connais pas Aliénor seulement des échos qui ne m'inspirent pas confiance et j'ai même pas chercher à les contacter donc je ne suis pas la bonne personne pour t'en parler :)
Mais ils vont te demander le CAP pour le BTS.
J'avais RDV avec le directeur de Françoise B hier, il a absolument voulu me vendre le BTS mais je ne veux pas et dans la conversation on en est venu que toute celle qui demandait à Cécile Briat le BTS, elles leurs faisaient passer le CAP (pour celles qui ne l'avaient pas bien sûr) et ensuite elle les envoyait le passer ailleur parce que Cécile Briat ne fait pas le BTS... Je trouve ça bizarre et c'est à vérifier!!!!!!!! mais il m'a assuré que c'etait vrai et que de toute façon elles étaient que 2 écoles sur Bordeaux à proposer le BTS en étant reconnu par l'état.... La 2e j'ai pas retenu mais à voir auprés du rectorat comme je t'ai dis !

Je suis élève à l'école Alienor esthétique en BTS deuxième année, et je peux te confirmer aussi que cette école est reconnue par l'état.
Cette école est vraiment bien, les cours sont de qualité et l'ambiance y est super!
Pour faire le BTS il n'est pas forcément nécessaire de faire un CAP. En revanche il faut avoir le BAC ou le niveau BAC. Le CAP est exigé uniquement si tu n'as pas fait d'étude scientifique auparavant.
Je te conseille de venir à la journée portes ouvertes, c'est le samedi 5 mars et le samedi 2 avril de 10h00 à 17h00.
On fait visiter l'école et on parle avec vous. C'est bien car vous avez une autre approche.
je ne regrette pas du tout d'être dans cette école.
j'ai fait mon CAP et mon BP dans d'autre école et ça n'a rien à voir!
Visite là et tu comprendras de toi même.
Si tu veux d'autre info n'hésite pas.

Saches que le BTS Esthétique n'est reconnue par l'état que par l'école Françoise B vérifie toujours auprés du rectorat mais je suis certaine que c'est le cas !! Fais attention à cela aussi !

Sinon avez vous des échos sur la formation SPA School que propose Françoise B ??

Le BTS esthétique est bien reconnu par l'état comme un bac +2 non ?

Envoyé à l'origine par Gaelle33

Le BTS esthétique est bien reconnu par l'état comme un bac +2 non ?

dans l'académie de Bordeaux le BTS est proposé à l'école Aliénor Esthétique et à Françoise B et ce sont deux écoles ouvertes légalement par l'Education Nationale !!
le BTS est reconnu aussi bien dans la 1ère école que dans la 2ème ;)

Nan je ne connais pas Aliénor seulement des échos qui ne m'inspirent pas confiance et j'ai même pas chercher à les contacter donc je ne suis pas la bonne personne pour t'en parler :)
Mais ils vont te demander le CAP pour le BTS.
J'avais RDV avec le directeur de Françoise B hier, il a absolument voulu me vendre le BTS mais je ne veux pas et dans la conversation on en est venu que toute celle qui demandait à Cécile Briat le BTS, elles leurs faisaient passer le CAP (pour celles qui ne l'avaient pas bien sûr) et ensuite elle les envoyait le passer ailleur parce que Cécile Briat ne fait pas le BTS... Je trouve ça bizarre et c'est à vérifier!!!!!!!! mais il m'a assuré que c'etait vrai et que de toute façon elles étaient que 2 écoles sur Bordeaux à proposer le BTS en étant reconnu par l'état.... La 2e j'ai pas retenu mais à voir auprés du rectorat comme je t'ai dis !

Je suis inscrite en CAP esthétique prépa BTS à ALIENOR et je ne comprends pas pourquoi tu parles d'échos qui ne t'inspirent pas confiance.
N'étant pas de Bordeaux, j'ai d'abord regardé beaucoup les forums, j'y ai lu beaucoup de bonnes choses sur Aliénor, beaucoup de choses négatives sur Françoise B.
J'ai appelé le Rectorat de Bordeaux et Alienor est bien habilitée pour le BTS et ce depuis longtemps!
Quand à Cécile Briat , ils n'ont pas le BTS...
Je me suis rendue chez plein d'esthéticiennes et ce qui ressort c'est que quand les filles sortent d'Aliénor, elles savent bosser et sont très rigoureuses.
c'est ce mes parents et moi on cherchait.
Coup de pouce pour cette petite école avec une bonne presse.
Poppy

J'ai fait toutes les portes ouvertes et vraiment c'est à Alienor que j'ai été le mieux reçue et le mieux informée. Les plaquettes sont très claires, les tarifs annoncés précis, pas de flou dans le discours ni des profs, ni des élèves (accueillantes, souriantes, chaleureuses et pas "je te regarde, je te méprise"), ni de la directrice.
Alors, pour moi le choix est fait et je recommande ALIENOR à toutes les filles qui cherchent une école d'esthétique à Bordeaux.
Renseignez vous, vous verrez vite la différence!

Retour