BTS alternance en CDI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Estetista
  • Date de début Date de début

Estetista

Membre Actif
Coucou les filles :)
Je vous explique. Je suis en dernière année de BP esthétique mais je ne suis pas en contrat pro et je ne l'ai jamais été étant donné que j'ai signé un CDI tout de suite après mon CAP et j'ai pu faire mon BP de cette manière.
Je me demande donc si c'est possible aussi dans ce cas de faire le BTS en alternance mais sans contrat pro, uniquement avec mon CDI?
J'espère être claire lol
Merci ;)

Estetista a dit:
Coucou les filles :)
Je vous explique. Je suis en dernière année de BP esthétique mais je ne suis pas en contrat pro et je ne l'ai jamais été étant donné que j'ai signé un CDI tout de suite après mon CAP et j'ai pu faire mon BP de cette manière.
Je me demande donc si c'est possible aussi dans ce cas de faire le BTS en alternance mais sans contrat pro, uniquement avec mon CDI?
J'espère être claire lol
Merci ;)

Coucou, étant donné que tu as pu le faire pour ton bp ça doit aussi être possible pour ton bts, demande à l école ou tu es

En fait je le ferais dans une autre école parce que la mienne ne propose pas le BTS. J'irais me renseigner demain mais c'était juste pour avoir une idée au cas où quelqu'un saurait en attendant :)

Merci pour ta réponse ;)
Le soucis étant que l'école est trèèèèès chère et j'ai déjà du payer mon BP car j'étais en CDI donc je vais devoir réfléchir à ça :/

le fongecif finance un tarif palfond et 1100 h max sur una n ou c 'est cela qui est important 1100 h etalé sur deux ( formation continue : systeme alternace decoupé en plsieurs jours par semaine )
pendant cif classique ou en dehors ( htt) du temps de travail

voilou !!!

faut soit etre en cdi pendant 1 an ou cdd sur une durée que je ne sais plus faut voir avec le fongecif de ta region

chazaoui a dit:
faut soit etre en cdi pendant 1 an ou cdd sur une durée que je ne sais plus faut voir avec le fongecif de ta region

Merci :)
Mais il faut être a temps plein je suppose pendant les 1 an en CDI?

Excusez moi les filles, mais je viens de voir que vous avez passé votre BTS en FONGECIF, mais je croyai qu'il prennais que 1 an max les études ???? Je veux bien plus d'infos j'ai pas tout compris

Retour