BTS au Cfa ambroize croizat

Bibina123

Nouveau Membre
Coucou tout le monde ! Je souhaiterai faire en septembre un BTS esthetique au CFA ambroise croizat... J'ai 19 ans et je posséde un bac STG.
Quelqu'un sait il si cela est possible sans avoir le CAP d'abord? Si oui, est ce difficile de trouver un patron dans ces conditions?? Je suis trés trés motivée mais tout semble contre moi... J'habite à strasbourg, donc dur pour trouver un patron sur Paris... J'ai un bac, mais pas le CAP.. =( J'attends vos réponses! Gros bisous et merci d'avance!!!:twitcy:

Re : BTS au Cfa ambroize croizat

Coucou,

J'ai le même bac que toi sauf que moi j'ai fait une licence de droit avant et après j'ai voulu passer mon CAP qui est un plus pour ton BTS car il ne faut pas se le cacher il est très dur et sans aucune base solide ça va être compliqué.
Si tu vas au CFA ils pourront te prendre certainement direct en BTS, à voir je ne sais pas, par contre si c'est dans une autre école tu devrais faire une prépa ou bien passer ton CAP avant ou bien le passer en fin de 1ère année de BTS, c'est comme ça que la plupart fonctionnent.
Le CFA te laisse jusqu'en décembre pour chercher un employeur, tu as le temps encore mais sur Paris tu devrais trouver assez bien, surtout comme m'a dit un des membres du CFA si c'est orienté vers la vente que vers la pratique où c'est plus dur de trouver, de plus il m'a dit que le CFA aidait beaucoup à trouver si jamais tes recherches ne donnent rien.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu, je pensais aller à ce CFA puis finalement je reste encore sur Troyes car j'ai peut être des pistes intéressantes puis la vie parisienne ne m'enchante pas trop car après mes études je retourne chez moi dans le sud!
Bonne chance en tout cas ;)

Re : BTS au Cfa ambroize croizat

Merci de m'avoir répondu :)
Effectivement il prennent en BTS sans CAP, j'ai téléphoné pour confirmation. C'est clair qu'il me manquera les bases, mais je suis super motivée ! Je suis rassurée si on a jusqu'à decembre pour trouver un patron :-) Merci encore, et bonne chance à toi aussi :-)

Re : BTS esthétique cosmétique au Cfa ambroize croizat

coucou tout le monde voila, à la rentrée prochaine je vais peut être rentrée au cfa ambroise croisat si je suis acceptée. Mais le soucis est que j'ai beaucoup de mal à trouver un patron et ceux depuis quelque temps que je rame. Peut être que c'est moi qui m'y prend mal mais bon. Je souhaiterais savoir la meilleur démarche à aborder pour les convaincre de mon sérieux et jusqu'à quand réellement je devais en trouver un parce que je suis mal barrée. J'ai un bac ST2S.Lorsque j'ai posé mon dossier la dame m'a dit que je recevrai une convocation je souhaiterais savoir si c'étais la même chose pour tout le monde.

Retour