Bts en alternance dans un magasin sans cabine?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lo-Vely
  • Date de début Date de début
Ok ! Oui tu as raison et puis c'est mieu en contrat pro, tu as fait ton BTS en alternance ou pas aussi ??

Oui c'est sur qu'on coûte moins cher qu'un salarié "normal" ..

elle est chere cette formation surement parceque se sont les seule sur grenoble car cqp spa c est 2600euros je crois en regle generale

On en à toute, il faut bien les chercher parce qu'on est dans la m.... si on se bat pas pour ce qu'on veut.

Lovely aussi je ne sais pas quel âge elle à, est surement aussi à un niveau de salaire assez bas; donc ce sera un avantage pour TBS.

Ok ! Oui tu as raison et puis c'est mieu en contrat pro, tu as fait ton BTS en alternance ou pas aussi ??

Oui c'est sur qu'on coûte moins cher qu'un salarié "normal" ..
J'ai fait mon BTS en candidat libre avec Karis.

En + j'ai calculé si je suis prise en non contrat pro sur 9 mois je serais payée 1068€ par mois soit en tout 9612€, je payerais 3900€ de formation au final me resteras 5712€, alors qu'avec les 694€ par mois du contrat de professionnalisation, vu que je ne paye pas la formation au final j'ai 6246€, ça me fait 540€ et quelque de benef, c'est pas énorme mais c'est plus de 3semaines de travail.

Au final ce contrat m'arrangerait moi et le patron.

elle est chere cette formation surement parceque se sont les seule sur grenoble car cqp spa c est 2600euros je crois en regle generale

J'ai déjà été dans cette école et elle est chère en tout (5000€ et quelques pour 1 année de BTS) alors qu'il y en à beaucoup d'autre privées à gre, elle n'a pas un bon % de réussite. C'est clair qu'elle profite qu'il n'y ai pas de concurrence pour gonfler ses prix.

Tu est dans quelle région ??
Moi j'ai réussi a trouvé un contrat pro, rien n'est impossible ;) & puis les entreprises qui prennent des BTS savent très bien que ce n'est pas de l'alternance mais des contrats pro donc tkt pas pour sa :)

Je suis dans le Rhône, je cherche à Lyon et je galère vraiment à trouvé un institut: soit on me dit qu'ils ont déjà des apprentis, soit qu'ils viennent d'ouvrir et qu'ils ont pas les moyens, soit qu'ils cherchent quelqu'un en école publique... Je pense aussi que j'ai eté trop difficile au début, je voulais pas me diriger vers les instituts chaines mais la je m'y suis mise , à trop faire la difficile je vais me retrouver dans la merde. Bref je désespère un peu, du coup si finalement Body shop peut pas me prendre j'ai rien :(
En tout cas félicitations à toi d'avoir trouvé! Tu as trouvé quand? Et dans quel genre d'institut?

On en à toute, il faut bien les chercher parce qu'on est dans la m.... si on se bat pas pour ce qu'on veut.

Lovely aussi je ne sais pas quel âge elle à, est surement aussi à un niveau de salaire assez bas; donc ce sera un avantage pour TBS.

J'ai 22 ans. En fait elles cherchent pour la rentrée un contrat de 20h qu'elle m'avait proposé en alternance, mais il faut un contrat de 35h, mais vu que je ferai 15h de cours par semaine, au final ca revient à 20h de présence en magasin, ce qu'elles cherchent. Du coup niveau salaire je pense que c'est à peu près similaire à un vrai contrat de 20h, l'avantage après c'est l'exonération des charges patronales pendant 1an, donc c'est intéressant quand même.

Tu a passer ton BTS cette année ? Pas trop dur en candidat libre ???
Oui tu as raison c'est plus avantageux le contrat pro :)

Je suis dans le Rhône, je cherche à Lyon et je galère vraiment à trouvé un institut: soit on me dit qu'ils ont déjà des apprentis, soit qu'ils viennent d'ouvrir et qu'ils ont pas les moyens, soit qu'ils cherchent quelqu'un en école publique... Je pense aussi que j'ai eté trop difficile au début, je voulais pas me diriger vers les instituts chaines mais la je m'y suis mise , à trop faire la difficile je vais me retrouver dans la merde. Bref je désespère un peu, du coup si finalement Body shop peut pas me prendre j'ai rien :(
En tout cas félicitations à toi d'avoir trouvé! Tu as trouvé quand? Et dans quel genre d'institut?

Tu est inscrite dans l'école déjà ou pas ? Car moi mon école ils m'on envoyé plein de numéro d'institut qui chercher donc c'est plus facile ...
Moi je voulais quelque chose de particulié donc ce n'est pas avec leur liste que j'ai trouvée. Je voulais absolument un spa et j'ai trouvée j'ai vraiment eu de la chance. Sa c'est confirmé aujourd'hui, je signe le contrat la semaine prochaine :D !!
C'est un petit spa cinq mondes =D !

Pff mon école a un cahier avec les adresses des instituts qui cherchent, mais ils veulent tous des bp, et les rares bts soit ils sont dans le département d'à côté, soit je me pointe pour rien car ils veulent une fille du publique (comme cette aprem) du coup je comprends pas ce qu'ils foutent dans le carnet d'adresses d'une école privée.
Tu es dans quelle région toi? C'est super d'avoir réussi à trouvé un spa!!

J'ai 22 ans. En fait elles cherchent pour la rentrée un contrat de 20h qu'elle m'avait proposé en alternance, mais il faut un contrat de 35h, mais vu que je ferai 15h de cours par semaine, au final ca revient à 20h de présence en magasin, ce qu'elles cherchent. Du coup niveau salaire je pense que c'est à peu près similaire à un vrai contrat de 20h, l'avantage après c'est l'exonération des charges patronales pendant 1an, donc c'est intéressant quand même.

Voila ce que dit la loi si elle hésite ou si elle veut te donner moins d'heures.

8) Le contrat de professionnalisation peut il être conclu pour un temps partiel ?

Le contrat de professionnalisation peut être à temps partiel, dès lors que l’organisation du travail à temps partiel ne fait pas obstacle à l’acquisition de la qualification visée et qu’elle respecte les conditions propres au contrat de professionnalisation, notamment en matière de durée de formation par rapport à la durée totale du contrat (de 15 à 25 % de la durée totale du contrat avec un minimum de 150 heures).

Retour