bts en ccf ?

hellrouge

Membre récent
bonjour à toutes !

Est que vous pourriez m'expliquer en quoi consiste de passer son bts en ccf et quels matières vous passez ?
L'école me propose de passer finalement mon bts comme cela, en me disant de choisir les matières que souhaiterai avoir en épreuve dans un premier temps. Mais, je ne sais pas trop quoi choisir...:(

merci

Coucou !!
alors le CCF cela signifie Contrôle en Cours de Formation, c'est-à-dire que quand tu es en lycée public (car ya que dans le public que les CCF se passent) tu passes quelques matières sous cette forme. Par exemple en 1ère année (suivant ce que le lycée décide)on peut éventuellement te faire passer les TP cosméto et une partie des techniques esthétiques (soin visage, épil, ...) et en 2ème année le dessin et le reste des techniques esthétiques ....
ça varie suivant l'établissement où tu es inscrite, mais en général les profs le disent dès le début de l'année ;)

Après moi je suis aussi en BTS mais en alternance, et mon école nous fait passer l'exam en progressif ce qui n'est pas la même chose ! En fait en juin 2013 je vais passer les dossiers, les TP cosméto, la pratique esthétique et le dessin. Et le reste en juin 2014. Si à la session de 2013 j'ai des notes qui sont faibles, je peux décider de les repasser à la session 2014, ce qui fait une chance supplémentaire d'obtenir l'examen et pourquoi pas de grapiller des points en plus ;)
Mais faut être sure d'avoir une note plus élevée que celle obtenue sinon ça peut être pénalisant !!
Voilà, si tu as des question n'hésites pas ;)

Hellrouge tu es à l'école Peyrefitte ?
Si c'est le cas, en 1ère année tu passeras ton CCF 1ère partie avec la pratique (soin visage et autres techniques) + TP de cosméto.
Tu passeras la deuxième partie de ces épreuves durant ta seconde année !

Oui , je suis à Peyrefitte.
D'accord, je comprends mieux en quoi ça consiste. Tu passe ton bts en ccf EloS ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Oui l'année dernier j'étais en première année en ponctuel et cette année ils m'ont passe en CCF, j'ai donc du pendant la Toussaint rattraper les épreuves que les CCF avaient passé l'année dernière

Avec Peyrefitte il y a aussi l'anglais que j'avais passé en CCF je trouve que cela est moins stressant quand même, bon courages à toutes

d'accord donc, je pense que je ferai la même chose l'année prochaine.
ça s'est bien passée ?

Ca va je pense, on ne saura vraiment que quand on aura les résultats ! Mais bon nous avons été au courant qu'on nous passait en CCF à la rentrée... donc au lieu de travailler pleinement sur notre deuxième année comme les autres filles, on a été obligé de se repencher sur la première année et ça nous a fait prendre du retard dans notre travail personnel.
Si je peux me permettre un petit conseil, travaille énormément la première année parce que c'est le Club Med comparé à la deuxième année ... Et si tu as un emploi du temps pourri comme nous, tu auras vraiment l'impression de ne pas t'en sortir.
Egalement, si tu peux commencer ton dossier de vente dans ta première année comme ça tu ne prendras pas de retard à la rentrée comme c'est le cas pour nous.
Si seulement on m'avait dit tout ça l'année dernière, je m'en sortirais un peu mieux ;)
N'hésites pas si tu as besoin de quoique ce soit !

d'accord EloS, merci de tes précieux conseils ! :)
les ccf se passent la deuxième année ? alala, j'avais compris que je devais passer cela en première année. Du moins c'est ce que l'école m'a expliqué...

d'accord EloS, merci de tes précieux conseils ! :)
les ccf se passent la deuxième année ? alala, j'avais compris que je devais passer cela en première année. Du moins c'est ce que l'école m'a expliqué...

Si tu es en CCF dès ta première année, tu passes tp de cosméto n°1/2 + pratique n°1/2
S'ils te mettent en classe de CCF à la rentrée de ta deuxième année (mon cas), tu devras passer ces épreuves ci-dessus au début de l'année scolaire pour être au même niveau que les autres élèves CCF

bien sur et quelque par c'est pas egal pour les autres je trouve

Ah oui je confirme ! Je l'ai passé en CCF et une fois les écrits passés on a eu un long battement avant les oraux. On était tranquille pour préparer l'oral sur dossier tandis que les autres devaient passer la pratique, le labo et l'anglais.
De plus, en pratique et labo on savait qu'on tomberait que sur ce qu'on avait vu en cours donc on avait pas peur de l'imprévu.

Ah c trop bien sa comment on sait quand cest en ccf?? Faut se renseigner aupres du lycee?
en général les CCF se déroulent dans les lycées publics et dans quelques écoles privées, les profs informent les élèves dès les premiers jours de la rentrée ;)
Apparemment l'école Peyrefitte à Lyon proposerait cette formule, il faut te renseigner auprès des écoles.

Retour