Bts epreuves 2012 !!

J'ai eu le temps de tout faire sauf rouge à lèvres.
Pendant le soin visage j'ai tenu mon plan de travail nickel à chaque moment libre, et j'ai fait agir le vapozone sur les genoux pour faciliter le gommage vu que je me suis trompée et j'ai fait soin corps aussi.

samiha38 a dit:
J'ai eu le temps de tout faire sauf rouge à lèvres.
Pendant le soin visage j'ai tenu mon plan de travail nickel à chaque moment libre, et j'ai fait agir le vapozone sur les genoux pour faciliter le gommage vu que je me suis trompée et j'ai fait soin corps aussi.

Okay, mais du coup tu as utilisé quoi cme appareil visage ? Et tu as fais quoi cme masque ?

Mais vous avez fait le soin corps ET le soin visage ????
J'espere qu'on vous enlèvera pas trop de points pour ça parce que c'es pas ce qu'on nous demande :(

hachi_02 a dit:
Mais vous avez fait le soin corps ET le soin visage ????
J'espere qu'on vous enlèvera pas trop de points pour ça parce que c'es pas ce qu'on nous demande :(

Ah nan nan pas moi , mais je me demandais cmt samiha avait fait pr reussir a tt faire car mes profs répétait tjr que le TPS était calculé a la minute près ! Et sacht que moi même j'avais pas eu le TPS de tt faire ac seulement beauté des mains et soin visage , ça me parait enorme d'y ajouter un gommage corps !! Ou alors il ft torcher les soins ms sinn j'vois pas du tt :/

ouais c'est ce que je me disais, j'ai eu le meme sujet qu'elle mais en soin corps et c'était just just de tout finir surtout que c'était un maquillage mannequin a faire !

hachi_02 a dit:
ouais c'est ce que je me disais, j'ai eu le meme sujet qu'elle mais en soin corps et c'était just just de tout finir surtout que c'était un maquillage mannequin a faire !
Oui c'est clr , surtt qu'une de mes amies a eu pareil et n'a pas eu le TPS de faire l'autobronzant.. Dc bon.. C'est just just in Time ... Ou alors faut être surentrainée !

en étant bien entraînée j'ai eu pile le temps de tout faire mais c'était short parce que faire gommage sur tout le corps + autobronzant ca prend du temps si on respecte les règles d’hygiène et tout ^^

hachi_02 a dit:
en étant bien entraînée j'ai eu pile le temps de tout faire mais c'était short parce que faire gommage sur tout le corps + autobronzant ca prend du temps si on respecte les règles d’hygiène et tout ^^

Bah oui surtt qu'il faut pas qu'il reste de petits grains.. Et puis ds tt les cas c'est calculé pour que ça tombe pile poil !

exactement ! dans ma salle ya même une fille qui a fait la iono corps au milieux du soin j'ai pas trop compris pourquoi xD

Bonjour les filles,
Bon courage pour vos épreuves du BTS esthétique que vous passez actuellement
J'aurais une question pour l'épreuve art et maquillage, est ce que c'est un écrit ou plutôt une épreuve pratique de maquillage? est ce que c'est c'est plutôt sur l'histoire du maquillage?
Peut on passer ce BTS en candidat libre?
Merci pour vos réponses!

hachi_02 a dit:
exactement ! dans ma salle ya même une fille qui a fait la iono corps au milieux du soin j'ai pas trop compris pourquoi xD

LOL .. Oui pareil ds ma salle yavait des filles qui se lançait ds des trucs ... LOL on sait pas trop où elles vont pr le coup .. Ahah

Telquelle a dit:
Bonjour les filles,
Bon courage pour vos épreuves du BTS esthétique que vous passez actuellement
J'aurais une question pour l'épreuve art et maquillage, est ce que c'est un écrit ou plutôt une épreuve pratique de maquillage? est ce que c'est c'est plutôt sur l'histoire du maquillage?
Peut on passer ce BTS en candidat libre?
Merci pour vos réponses!

Bonjour , merci tt d'abord
Euh pr l'option art et maquillage , il me semble que c'est un dossier que tu as a faire et tu le présentes a l'oral .. Ms je peux pas t'en dire + vu que j'ai pas eu d'options
Et de toutes façons . Si tu t'inscris cette annee , tu auras la reforme dc je ne sais pas si ça sera cme cette annee ..
Tu peux passer le bts avec un organisme comme candidate libre .. Ms regarde je crois qu'il y a des posts sur ce sujet..
Ms conseil renseigne toi sur des écoles...

Bonjour , merci tt d'abord
Euh pr l'option art et maquillage , il me semble que c'est un dossier que tu as a faire et tu le présentes a l'oral .. Ms je peux pas t'en dire + vu que j'ai pas eu d'options
Et de toutes façons . Si tu t'inscris cette annee , tu auras la reforme dc je ne sais pas si ça sera cme cette annee ..
Tu peux passer le bts avec un organisme comme candidate libre .. Ms regarde je crois qu'il y a des posts sur ce sujet..
Ms conseil renseigne toi sur des écoles...
merci pr ta réponse:)

moi je suis tombé sur le soin visage peau déshydratée et maquillage photo...je navais jamais vu le maquillage photo du coup jai pas fait les yeux jai juste bien fait mon teint et mis du mascara et du coup jai rangé pour avoir les points de rangement (il me restait 3 minutes)... une des examinatrices ma dit a la fin "vous auriez eu le temps de finir" ba oui si javais su ce quil fallait faire jai envie de dire...
et la démo résine capsule cétait bien de la m*****!! ma résine était toute pourrie et jai eu des blancs... on verra bien de toute facon! quasi personne n'était satisfaite de sa démo en sortant :/
sinon hachi-02 une copine à moi était en soin corps sur le gommage-autobronzant et elle a fait une iono pcq cétait marqué quelle appréciait l'utilisation d'appareil... :) après cest vrai que cest chiant de deviner ce quil faut faire!! genre cest comme ça ds la vraie vie, pfff!

Gaëlle590 a dit:
moi je suis tombé sur le soin visage peau déshydratée et maquillage photo...je navais jamais vu le maquillage photo du coup jai pas fait les yeux jai juste bien fait mon teint et mis du mascara et du coup jai rangé pour avoir les points de rangement (il me restait 3 minutes)... une des examinatrices ma dit a la fin "vous auriez eu le temps de finir" ba oui si javais su ce quil fallait faire jai envie de dire...
et la démo résine capsule cétait bien de la m*****!! ma résine était toute pourrie et jai eu des blancs... on verra bien de toute facon! quasi personne n'était satisfaite de sa démo en sortant :/
sinon hachi-02 une copine à moi était en soin corps sur le gommage-autobronzant et elle a fait une iono pcq cétait marqué quelle appréciait l'utilisation d'appareil... :) après cest vrai que cest chiant de deviner ce quil faut faire!! genre cest comme ça ds la vraie vie, pfff!

Oui je ss d'accord avec toi .. Surtt qu'on peut facilement faire des hors sujets ...

cest sûr!!! dun coté je suis contente dêtre tombé sur soin visage cétait la sécurité...plus facile à reconnaître, cest juste le type de peau après tu connais par coeur tellement tu les a pratiqués!!!

Bonsoir les filles, je suis aussi tombée sur le soin corps avec gommage et application d autobronzant, et peut être que j étais avec vous, car je fais partie des filles qui ont fait la iono corps. Pour ma part j ai fais la ionophorese sur le buste, car j ai vu que le soin pouvait inclure un appareil, que la cliente avait la peau déshydratée et qu elle aimait les appareils, et comme elle allait faire des photos en maillot. Bref j ai essayee de justifier ça comme j ai pu à l examinatrice ..lol. J ai eu le temps de tout faire mais je suis passée super vite sur chaque étape.. :s ducoup j ai peur que ça me pénalise. Et la demo faux ongle, j ai trouve ça vraiment trop court également.. J espère juste ne pas avoir fait de hors sujet car deux filles de ma classe très douées d ordinaire ont fait un modelage relaxant, ducoup ça me panique un peu.

Salut les filles, j'ai fait un masque alginate, et comme appareil malheureusement mon modèle à un pacemaker donc j'ai préféré utiliser un truc simple donc Lucas.

Telquel, je fais le BTS en candidat libre avec Karis, l'épreuve maquillage et culture actuellement c'est un dossier sur un thème que tu choisis et que tu réalise en bodypainting. Les photos de ton body son mises dans ton dossier, tu les envoie au rectorat et tu as un oral la dessus.

coucou laura3, ca me semble bizard modelage relaxant pour ce sujet !
on était deux filles de ma classe à avoir ce sujet et on a fait la meme chose : gommage + autobronzant
le truc qu'il fallait remarquer c'est que dans le sujet pour l'analyse des besoins, l'institut proposait un soin qui comme par hasard répondait aux attentes de la cliente et ce soin c'était gommage ( appareil si besoin ) et autobronzant .
De plus, j'en ai parlé avec ma prof de soin et il fallait faire ça .
En revanche, la où j'ai un doute c'est que c'était tout son corps qui était déshydratée et pas juste le buste ou le dos, c'est pour cela que je n'ai pas fait d'appareil parce qu’il n'y avait pas de zones a privilégier à traiter .
Après si tu l'as bien justifier je pense que ça peut passer :)

oui je ne vois pas trop pourquoi il aurait fallu faire un modelage du dos...de toute façon la correction est secrète et les examinatrices font ce quelles veulent...et vu le nombre de techniques de pratique différentes,ya plusieurs solutions selon chaque prof...il reste plus quà attendre les résultats le 29!!

Retour