bts esthétique à hélène boucher toulouse !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aurelie09

Membre Actif
Coucou,
je suis en terminale bac pro esthétique au lycée hélène boucher à toulouse.
l'an prochain je voudrais aller en bts mais pour celles qui sont à hb savez vous comment on est prise ? C'est avec post bac mais est-ce que c'est l'ordi qui choisit ? Car on m'a parlé que c'était les profs qui choisissaient et que sur post bac y'a que le 1er semestre de terminale qui compte.
les profs vont surement nous en parler mais j'ai l'impression que c'est un peu un sujet tabou .. Ils nous ont juste parler de la mention bien au bac pour passer avant les autres si on est sur liste d'attente ( d'après e que j'ai compris )
Alors savez vous comment on est choisi ???
Merci

Ne t'inquiète pas, t'as beaucoup de chance d'être prise en BTS à Hélène Boucher puisque tu fais ton bac là-bas. La mention "bien" te permet d'entrer d'office mais même avec "assez bien" tu peux être prise.

de toute facon si tu ne peux pas passer ton bts a helene boucher tu as des écoles privées qui sont tres bien sur toulouse. tu devrais aller jeter un coup d oeil au site de ROSE CARMIN ecole toulousaine qui proposent le bts esthetique.

salut!!!! ba franchement si tu peux rester a HB reste y c'est gratuit!!!! moi j'avais essayé mais pas prise (pas le bon bac) lol!!!! moi je termine mon bts a esther mario c'est aussi une tres bonne école!!! en tout cas j'en suis ravie!!!!! Helene te conseil rose carmin mais elle doit y travailler c'est pas possible!!!ne va surtout pas la bas: ils ont une réputation pourri en dietetique (j'ai ma meilleur ami qui a fait ce BTS et la bas il se rate tous les ans je crois que l'année passée il n'y a meme pas eu 3 eleves sur la classe qui l'ont eu) et surtout ils n'ont jamais présentés d’élèves en BTS esthetique!!!!!!!! (ca parle en stage mdr!!!! milieu de filles) si tu peux reste a HB et si pas prise ne va surtout pas la bas: !!!!!!! choisit plutot une école qui a bonne réputation comme HB, Esther mario (perso j'ai fait tous mes stages pour des grandes marques type decleor, dior, chanel) ou encore marge: je connais pas trop mais il parait que c'est pas mal aussi. allé bonne continuation;ps, je sais pas comment on fait pour s'inscrire apres le bac desole

Salut, petit post avant d'aller mes exams lol!!! et oui j'ai que ça a faire!!!!Juste pour dire que je suis pas débile!!!! je suis hyper contente de ma formation mais si je travaillais pour eux penses tu vraiment que je parlerais d'HB ou Marge. je dit juste que Rose Carmin a très mauvaise réputation et que par rapport aux personnes que j'ai vu en stage il vaut mieux aller dans des écoles réputées comme HB, Marge ou Esther Mario.
Maintenant chacun fait ce qui veut!!!!!! Je donnais juste un avis!!!! Merci tout de meme pour le commentaire ca veut dire que j'ai bien compris mes cours de com et que je serais une bonne animatrice!!!! Allé c'est partie!!!!! souhaitez moi bon courage!!!!!!!

Bah moi j'ai bien compris mes cours de stylistique au bac L et quand deux profils sont créés le même jour et vantent la même école et en plus avec le même style d'écriture, bah ça berne personne.

coucou alors c sur que je compte rester à hb mais bonil faut que mon dossier sout accepté ou alors que j'ai mon bac pro avec mention bien et si je suis pas prise ben je sais pas ce que je vais faire en fait mais je bosse tellement pour avoir cette mention que normalement ca devrait le faire
mais bon après esther mario a vraiment l'air bien comme école j'ai regardé car je compte faire une formation spa praticien et peut etre aussi manager (d'ailleurs savez vous ce que cette formation m'apporterai de plus que le bts option management ) et donc elle me plait bien mais bon c'est sur que je préfère rester à hb car déjà 'est gratuit, je connais bien le lycée (4 ans déjà la bas lol ) et puis bon c'est quand meme mieux de passer les épreuves en ccf que tout à la fin de l'année donc voilà voilà

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour