BTS esthétique, altérnance?

Camii29

Nouveau Membre
Salut tout le monde, je suis nouvelle sur ce forum, et j'aimerais avoir quelques infos sur le BTS esthétique, et plus précisément sur la formation en altérnance...
Je prépare en ce moment un BAC S et ce qui m'inquiète c'est que je n'ai pas de pratique... J'aurais voulu faire peut-être une prépa pour avoir un petit peu d'expérience dans la pratique, et des stages cette année, mais je ne sait pas si c'est suffisant pour réussir a trouver une entreprise, et pour ne pas trop galérer ensuite en BTS...

Voila, si quelqu'un pourrait m'éclairer un peu sur le sujet ^^

Re : BTS esthétique, altérnance?

Cher camii, je me permets de répondre à ton post, c'est une sage décision, de prendre les choses en avance, tu peux trés bien faire une formation sur quelques jours que tu financeras toi même, dans l'onglerie, voir sympathiser avec une esthéticienne dans ta ville qui pourrait t'apprendre quelques techniques genre épilations ou bien les ongles, et par la suite, après l'obtention de ton bac, tu auras plus de facilité à trouver un employeur car tu auras quelques techniques d'avances et donc aux yeux de ta ou ton futur employeur peut faciliter rapidement un contrat d'apprentissage pour ton bts.
bonne journée, bises.

Merci de m'avoir répondu, c'est vrai que j'avais pas pensé à faire une formation, je vais y réfléchir car l'école où je voudrais faire mon BTS est assez loin de chez moi, et j'aurais voulu faire mon apprentissage là-bas aussi, mais je vais voire.
Et est-ce que tu sais si faire le BTS en alternance est beaucoup plus dur qu'en continu, ou c'est faisable même sans faire de prépa...?
Merci Bonne journée

Re tout est faisable dans la vie, j'ai connue une personne qui avait un simple cap et travaillé 5ans en institut elle n'etais pas spécialement forte en sciences physique ou chimie elle n'avait pas de bac, et elle a passé son bts en candidate libre et elle a eue, cela m'a donné encore plus de motivation et de courage, j'ai certe un bac mais bon de 92 alors les sciences pareil je suis dans le gaz, mais bon je m'accroche donc si c'est vraiment ce que tu veux faire et bien accroche toi à ton souhait et courage !
bises bonne journée.

Bon ba ça me rassure alors, je te remercie beaucoup d'avoir répondu à mes questions !
Bon courage pour la suite
Bises !

coucou je rentre cette annee en bts en altenance
dans toute les écoles ou je suis allé pour le faire en alternance il demandé d avoir le cap esthétique
je l ai donc passé et grace à ca j 'ai trouvé mon employeru
tu as raisons de t'y prendre tot
bon courage si tu as des questions n'hésite à me mp
biz

coucou!
Je pense aussi que faire une formation pendant l'année scolaire et aller faire des "stages découvertes" chez les esthéticiennes de ta ville peut etre un super atout pour le bts par alternance et surtt montrer ta motivation, parceque commencer à construire ton projet alors que tu es en année de bac c'est vmt génial :)
Je te souhaite bonne chance en tt cas!!

Je profite de ton post car j'ai aussi une petite question..
Voilà je travaille dans l'optique mais je souhaite me reconvertir...Je pensais faire le BTS par correspondance..Mais je suis revenue sur ma décision car je n'ai aucune expérience dans l'ésthétique donc faire le bts "seule" c'est assez précipité.
je vais donc préparer le CAP en un an par correspondance tt en continuant de travailler.. Et j'aimerais passer le BTS l'année prochaine dans une école si possible et par alternance.
J'ai entendu dire que trouver un employeur n'était pas évident quand on est "plus agée"
J'aurais 24ans à la prochaine rentrée.. vous pensez que les employeurs seront plus réticents à me former qu'une fille de 20ans par exemple? Ou bien ce sont des "conneries" et j'aurais ttes mes chances?
voilou dsl de vous embeter ac ttes mes questions mais je ss en plein doute!
Bonne soirée ou bonne nuit plutot j'avais pas vu l'heure!!
bisous!

:eyesceline:

Il est vrai les filles, que si vous voulez postuler en institut de beauté, le c.a.p est fortement recommandé c'est à dire avoir une base, faut bien être rentable pour l'employeur, ne nous leurrons pas surtout si petit institut de quartier, mais la bonne combine, c'est de travailler plutot en parfumerie voir une grande chaine, axée sur la vente et pourquoi pas une parapharmacie, même si idéalement on souhaite faire rapidement du soin, ca peut quand même aboutir sur un contrat, car l'aspect vente est plus important que les soins !
A vous de voir les filles, je vous souhaite une trés bonne journée, je vais bosser un peu lol.

Merci beaucoup pour les infos, J'pense que j'vais passer le CAP du coup, et j'vais deja commencer par faire quelques stage dans différents domaine, ça l'fera deja un petit peu d'expérience même si c'est pas grand chose. reste plus qu'à réussir à avoir l'argent nécessaire pr me payer l'ecole, car comme presque toutes les écoles sont privée, j'ai réussi à en trouver une "abordable" sur nantes ...
J'éspère que j'vais réussir a fair ce BTS...
Bisous bonne soirée !

Retour