BTS Esthétique après un Bac Littéraire, besoin de témoignages !

VanilleEpicee

Membre Populaire
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde,
J'aimerais avoir votre témoignage ; peut on réussir un BTS esthétique cosmétique parfumerie en sortant d'un Bac Littéraire ?
J'ai peur d'avoir de grosses difficultés en physique chimie et en biologie, car j'ai vu qu'il est conseillé d'avoir un Bac scientifique !
Je sais que certaines écoles proposent une remise à niveau en un an, ou alors inclus dans les deux ans.
J'aimerais bien que vous me parliez de vos difficultés, des avantages, des inconvénients, de votre expérience, de vos déceptions, etc...
Autre chose, j'ai vu que ce BTS s'intitulera : "BTS Métiers de l'esthétique et de la cosmétique" à partir de septembre 2013, et qu'il y aura une option à choisir sur trois : management, ou formation de grandes marques, ou cosmétologie.
Merci d'avance pour votre aide, je compte sur vous ^_^

Si tu es sérieuse et bosseuse tu devrais y arriver ;) g une fille dans ma classe en alternance qui a un Bac L et seulement le CAP esthétique,elle s'en sort bien mais elle bosse plus que nous en pratique car il lui manque les soins corps et d'autres techniques et aussi en bio/cosmeto mais c tout à fait faisable ne tkt pas ;)

Si tu es sérieuse et bosseuse tu devrais y arriver ;) g une fille dans ma classe en alternance qui a un Bac L et seulement le CAP esthétique,elle s'en sort bien mais elle bosse plus que nous en pratique car il lui manque les soins corps et d'autres techniques et aussi en bio/cosmeto mais c tout à fait faisable ne tkt pas ;)

Aaah, revoilà mon ange gardien ^_^
Merci pour ta réponse, j'ai peur de patauger, je ne suis pas douée pour les matières scientifiques...

Non tkt dans ma classe on comprend les cours scientifiques mais bon la physique-chimie n'est pas notre amie ça c'est clair. Après si tu bosses bien en bio et cosmeto ça va aller sans problème,les cours sont plus approfondis c'est normal ;)

Retour