Bts esthétique après un bac pro d'une autre spécialitée ?

djuguilux

Nouveau Membre
Bonjour, j'ai fini mon bac pro qui n'a rien a voir avec l'esthétique, je l'ai eu avec mention bien, j'ai arrétée l'école depuis un ans j'ai passée une formation prothesiste ongulaire , j'ai ouvert mon auto-entreprise, j'aimerais passé un bts esthétique est ce possible si l'on a que un bac pro qui n'à rien a voir avec l’esthétique ? merci d'avance

Bonjour, j'ai fini mon bac pro qui n'a rien a voir avec l'esthétique, je l'ai eu avec mention bien, j'ai arrétée l'école depuis un ans j'ai passée une formation prothesiste ongulaire , j'ai ouvert mon auto-entreprise, j'aimerais passé un bts esthétique est ce possible si l'on a que un bac pro qui n'à rien a voir avec l’esthétique ? merci d'avance

Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais l'école va te proposer une remise ç niveau en physique /chimie.
J'ai un bac pro secretariat et après un entretien avec l'ecole il était tout à fait possible d'y accéder puisque j'avais un diplôme de niveau IV. Mais pour diverses raisons j'ai opté pour un CAP en 1 an.

Bonjour,

C'est tout à fait possible, mais l'école va te proposer une remise ç niveau en physique /chimie.
J'ai un bac pro secretariat et après un entretien avec l'ecole il était tout à fait possible d'y accéder puisque j'avais un diplôme de niveau IV. Mais pour diverses raisons j'ai opté pour un CAP en 1 an.

Merci de ta réponse sa me rassure, bon là pour la rentrée de septembre c'est trop tard du coup se sera pour septembre prochain. Par contre il faudra s'inscrire sur post bac il me semble sa doit être vers avril mais mais vu que j'ai arrête l'école je sais pas trop comment m'y prendre, et il faut des identifiant

Merci de ta réponse sa me rassure, bon là pour la rentrée de septembre c'est trop tard du coup se sera pour septembre prochain. Par contre il faudra s'inscrire sur post bac il me semble sa doit être vers avril mais mais vu que j'ai arrête l'école je sais pas trop comment m'y prendre, et il faut des identifiant

Tu veux le préparer comment ton BTS ? ( école, candidat libre)
Pour accéder à l'école tu auras un entretien avec un dossier d'inscription. Normalement l'école s'occupe de t'inscrire pour l'examen.
Par correspondance ou par tes propres moyens tu seras en candidat libre et il faudra t'inscrire à l'examen sur le site de ton academie. Après pour le détail de la procédure (identifiants ou autres) je ne sais pas exactement mais j'en ai pas le souvenir.

je voudrais rentrer dans une école, oui pour l'exam je suis d'accord mais c'est pour s'inscrir a l'école il me semble qu'il faut faire ses voeux sur post bac

je voudrais rentrer dans une école, oui pour l'exam je suis d'accord mais c'est pour s'inscrir a l'école il me semble qu'il faut faire ses voeux sur post bac
Attention !! Si tu veux rentrer dans une école privée, le site post-bac ne sert à rien car c'est du privé (et donc payant^^) et c'est à toi d'aller t'inscrire à l'école directement. Mais du moment que tu payes, tu auras une place c'est sûr et certain ;)

En revanche si tu veux aller dans un lycée public, là oui post-bac a son importance. Il faut te renseigner sur les dates d'ouverture du site afin de pouvoir inscrire tes voeux dans les temps ;)

Quel est ton bac pro ?? quel domaine ??
Si tu veux aller en école privée, là pas de problème car ils se foutent un peu des précédents diplômes obtenus (comme ces écoles sont payantes, n'importe qui peut y rentrer si les finances sont là)

Par contre si tu souhaites aller dans un lycée public, là tu n'auras pratiquement aucune chance d'y rentrer car ils sélectionnent des filles sortant uniquement de BAC S, ST2S, STL et les très bonnes élèves de bac pro esthétique ou Brevet Pro ;)

Un bac pro sécurité prevention donc rien a voir, j'ai pas trouvé d'école privé a faire de bts par chez moi mais je vais re-regarder ! merci les filles pour vos infos!

Retour