BTS esthétique rentrée 2012, on se soutient?

Moi je sais ce que je veut mais c'est vrai que tout sa c'est flou quand même !!

Krystale je comprend pas très bien ta question..? Dans quel sens "sa se monte a combien" ??

ralalaaa les filles !! on ne sait pas à quoi s'attendre !! moi j'hésite trop entre labo et animation-formation :S j'aimerai être prof plus tard donc je prendrais anim' !! enfin vivement qu'on ait plus d'infos parce que là on est dans le flou ...

Tu veut faire quoi plus tard ? Pourquoi faire l'option "laboratoire" ?

<body><p>Je sais pas du tout quoi faire encore jaime bien tout ce qui est vente comece, demonstratrice de marque et ussi professeur par la suite mais avec le choix d'option c tres flou pr mw jaimerai bien teavailler en spa dalleur tu sai en kw cnsiste ke metier de spa manager?

<body><p>Je sais pas du tout quoi faire encore jaime bien tout ce qui est vente comece, demonstratrice de marque et ussi professeur par la suite mais avec le choix d'option c tres flou pr mw jaimerai bien teavailler en spa dalleur tu sai en kw cnsiste ke metier de spa manager?

Okk. Ba pour le métier de spa manager du dois gérer ton SPA (financierement et l'équipe) donc sa passe par le recrutement du personnel, les relations avec les fournisseurs, les commandes, ils faut gérer le tout financierement.

Bonjour a toutes !
je vais egalement débuter le BTS Esthetique l'année prochaine à l'école du millenaire a montpellier
est ce que l'une d'entre vous y va également? avez vous quelques infos sur cette ecole? en tout cas j'ai hate de commencer la formation ca a l'air super meme si je ne sais toujours pas quelle option choisir pour la 2e année.
Y' a-t-il quelqu'un qui va faire aussi ses etudes a montpellier?

dad0u_13 l'option labo m'intéresse pour apprendre la composition des produits cosmétiques et avoir des connaissances un peu plus scientifiques ;)
mais pour plus tard j'aimerai être dans l'enseignement ... donc on verra bien ce qui me plaira le plus
lenita57 je serais sur Montpellier, mais je ne serais pas au Millénaire, je n'ai pas tellement d'informations sur cette école
j'irai au groupe ETEC (derrière Antigone) je ferais le BTS en alternance par contre.
Mais si tu veux qu'on se rencontre pour s'entraider dans les études, ça sera avec plaisir ;)

Ok je comprend ! Mais si tu veut être dans l'enseignement peut-être que l'option "animation-formation" serait plus adapté, non ?

Moi je ne suis pas du tout sur Montpellier, je suis sur Paris :) Alors je ne peut pas t'aider pour les écoles !

dad0u_13 l'option labo m'intéresse pour apprendre la composition des produits cosmétiques et avoir des connaissances un peu plus scientifiques ;)
mais pour plus tard j'aimerai être dans l'enseignement ... donc on verra bien ce qui me plaira le plus
lenita57 je serais sur Montpellier, mais je ne serais pas au Millénaire, je n'ai pas tellement d'informations sur cette école
j'irai au groupe ETEC (derrière Antigone) je ferais le BTS en alternance par contre.
Mais si tu veux qu'on se rencontre pour s'entraider dans les études, ça sera avec plaisir ;)
oui ce serait super de voir un peu ce que vous faites dans votre ecole et de comparer nos cours!
en fait j ai un parcours assez atypique j'ai fait l ecole d'infirmiere mais ca ne me plait pas du coup je me réoriente dans l'esthetique j'ai toujours aimé les soins du corps et les techniques de relaxation ! j ai fait un bac S mais j'ai pas d'expérience dans le domaine de l'esthetique. J aurais aimé faire mon BTS en alternance mais come j'ai pas de CAP ca va etre compliqué! tu crois que c est possible de trouver un institut qui prend des débutants?

Ok je comprend ! Mais si tu veut être dans l'enseignement peut-être que l'option "animation-formation" serait plus adapté, non ?

Moi je ne suis pas du tout sur Montpellier, je suis sur Paris :) Alors je ne peut pas t'aider pour les écoles !
C est en 2e année qu'il faut choisir l'option?C'est vrai que les 3 options ont l'air tres interressantes du coup c'est pas facile de choisir! tu as fait quel parcours avant de choisir de faire ce BTS,

Coucou " lenita 57 " oui le choix de l'option se fait bien en 2e année. Pour ma part avant de choisir cette voix; j'ai un bac ES et là je viens de faire une seconde bac pro esthétique et toi?

" hellrouge" pour ma part j'ai entendue parlé de cette réforme il y a quelque temps mais depuis un petit moment je n'en entend plus parlé du tout donc je ne sais pas dailleur si quelqu'un avait des infos sur ce sujet ce serait super cool

bonjour à toute, je suis toute nouvelle sur le site et j'ai vu que pas mal d'entre vous sont dans le même flou que moi concernant la reforme.
Je commence moi aussi un BTS en septembre en école et j'ai entendu qu'il y aurait moins de pratique :( savez vous ci cela est vrai ?

bonjour à toute, je suis toute nouvelle sur le site et j'ai vu que pas mal d'entre vous sont dans le même flou que moi concernant la reforme.
Je commence moi aussi un BTS en septembre en école et j'ai entendu qu'il y aurait moins de pratique :( savez vous ci cela est vrai ?

Oui si la reforme passe il y a aura moins de pratique que maintenant a cause de l'option a choisir !!

C est en 2e année qu'il faut choisir l'option?C'est vrai que les 3 options ont l'air tres interressantes du coup c'est pas facile de choisir! tu as fait quel parcours avant de choisir de faire ce BTS,

Oui c'est effectivement en 2eme année qu'il faut choisir l'option ! Moi je sais ce que je veut faire alors sa va ^^
Moi j'ai fait le CAP esthetique et la je suis en 2éme année de BP :)

Oui dans mon école ils m'ont dit moins de pratique voir plus du tout la 2e année & on ne sait même pas s'il y aura encore de la pratique a l'examen..

oui ce serait super de voir un peu ce que vous faites dans votre ecole et de comparer nos cours!
en fait j ai un parcours assez atypique j'ai fait l ecole d'infirmiere mais ca ne me plait pas du coup je me réoriente dans l'esthetique j'ai toujours aimé les soins du corps et les techniques de relaxation ! j ai fait un bac S mais j'ai pas d'expérience dans le domaine de l'esthetique. J aurais aimé faire mon BTS en alternance mais come j'ai pas de CAP ca va etre compliqué! tu crois que c est possible de trouver un institut qui prend des débutants?

oki, tu as un parcours sympa ;)
moi j'aurai aimé être infirmière mais bon le concours est pas évident, j'avais déjà tenté orthophoniste mais c'est tendu ...
ça arrive qu'il y ait des instituts qui prennent sans CAP pour un BTS alternance mais c'est très rare, dans mon école ils demandent que les filles aient le bac (peu importe lequel) + CAP esthétique pour entrer dans la classe de BTS alternance sinon ils t'orientent vers la classe normale avec les stages pendant les 2 années et le CAP à passer en fin de 1ère année ;)

C'est marrant j avais aussi tenté orthophonie avant l ecole d'infirmiere c'était tres dur en effet!
aujourd'hui j'ai discuté avec une fille qui a eu son BTS esthetique il y a quelques années et d'apres elle il y'a pas de boulot et apparement c'est pas evident de trouver une place dans un institut car ils preferent prendre des CAP... j'avoue qu'elle m'a un peu sapé le moral...

C'est marrant j avais aussi tenté orthophonie avant l ecole d'infirmiere c'était tres dur en effet!
aujourd'hui j'ai discuté avec une fille qui a eu son BTS esthetique il y a quelques années et d'apres elle il y'a pas de boulot et apparement c'est pas evident de trouver une place dans un institut car ils preferent prendre des CAP... j'avoue qu'elle m'a un peu sapé le moral...
n'écoute pas trop les filles qui te disent ce genre de choses !! il faut croire en toi et en ce que tu sais faire !!
l'institut où je suis est vraiment très bien, si j'ai le diplôme et que je fais mes preuves je peux espérer un poste d'adjointe d'ici quelques années ;)
au fait tu vas bien au Millénaire ?? je leur avais demandé s'ils faisaient le BTS en alternance en janvier, ils m'avaient répondu que non ; c'est toujours le cas ?? ils n'ont pas prévu de le refaire en alternance entre temps ?? je voudrais être sûre ^^

Tu as raison !!! apres tout ce qui compte c est d'aimer son métier et de mettre tous les moyens de son coté pour réussir! je vais bien a l'ecole du millenaire par contre ils ne font pas le BTS en alternance je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs... en fait j'ai pas encore signé chez eux j'ai été accepté mais je me laisse encore jusqu'a la fin avril pour etre sur de faire le bon choix d'ecole. Pour l'instant j'ai eu de bons echos en ce qui concerne le millenaire mais pour ETEC j ai rien entendu de particulier est-ce que c'est une bonne ecole?

Retour