BTS ESTHETIQUE COSMETIQUE

Coraliee

Membre récent
Bonjour, bonjour,

Je me présente je m'appelle Coralie et j'ai 23ans.

En septembre je rentrerai au Lycée Jules ferry à Montpellier pour y faire un BTS Esthétique Cosmétique. Je viens d'un BAC ST2S et n'a donc aucune pratique en esthétique. Je voulais savoir si je pourrai quand même m'en sortir ?! Et j'ai entendu dire que au bout de la première année j'allai passer mon CAP, est ce vrai ? Et si oui en première année de BTS réaprend t'on les bases du CAP pour que je puisse le passer ?! Et la réforme de ce BTS change en quoi exactement ?

Merci de vos réponses :) ! :oops:

Si tu boss régulierement et serieusement, il n'y as pas de raison que tu n'y arrive pas ;) !
& oui généralement tu passe le CAP en fin de prémiere année & tkt pas avec ce que tu aura vu en 1ere année de BTS tu pourra passer ton CAP sans probléme :)
Tu ne le fait pas en alternance ??

La réforme ne vas pas passer pour la rentrée la normalement !

Non, je ne le fais malheureusement pas en alternance car je viens d'un bac technologique et non pas d'un bac pro Esthétique.. :(

Tu aurait aimé le faire en alternance ? Pourquoi ne pas avoir fait un CAP en 1 an et après du coup tu aurait pu faire le BTS en alternance :) C'est sur sa te fait "perdre" un an mais tu as de l'exprérience grâce à l'alternance !

Oui je comprend :) & puis tu aura tout le temps après pour te faire de l'experience !
Tu veut faire quoi par la suite ?

Ce que je préfère c'est les soins du corps, ce que je veux faire par la suite je sais pas exactement encore.

Et toi ?!

Je suis comme toi, ce sont les soins du corps que je préfère.
Je voulais bossé en Spa et c'est ce que j'ai réussi a faire pour mon alternance pour le BTS déjà donc je suis super contente ^^ ! Mais j'aimerais être Spa manager par la suite :)

Moi aussi c'est ce que je vise, mais en même temps en tant que Spa manager on fait pas beaucoup de soins il me semble, donc je verrai par la suite ;)

Oui c'est vrai mais moi c'est ce que je veut par la suite. Pour le moment j'adore les soins mais je sais que sa va me saoulé un peu au bout d'un moment ^^
& donc je veut être la chef !!! lol

Retour