Bts esthetique cosmetique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mlea
  • Date de début Date de début

Mlea

Membre Actif
Bonsoir, j'aimerais avoir quelques témoignage de fille ( ou garçon ) qui ont eu le bts esthétique cosmétique ? Ou alors de personne qui sont actuellement en bts esthétique cosmétique... Car en effet j'hésite a me lancer dans ce projet donc j aimerais qu'on réponde a mes questions si ça peut m aider à avancer ... Merci d avance :)

J'ai un bac S et j'ai fait la première année de fac de biologie, ça m'a beaucoup aidé en biologie, biochimie et chimie/cosmeto car beaucoup de choses du programme étaient du même niveau qu'à la fac. . .

D'accord et tu penses qu'avec un bac st2s ça va être chaud ? Car justement normalement ce bts est plus destiné à ceux qui viennent d'un bac S comme toi ... Et tu étais ou a l ecole ?

St2s c'est quoi? Je pourrai te répondre seulement en rapport avec mes cops de bts. . . Je pense vraiment que sans bagage scientifique il est très difficile, jetais en école publique à strasbourg, on à eu le meilleur taux de réussite par rapport au privé avec 49 % si je me souviens bien. Une copine l'avait passe deux fois en privé et seulement 2 élèves avaient réussi chaque année sur une classe de 20. . .

C'est science sanitaire et social avant il s'appelait bac SMS. Ah ouais quand même... Mais malheureusement vers chez moi y a que des écoles privées... =/ ou faudrait que je cherches encore plus loin. L ecole en publique coûte combien a peu près ? Parce que en privée c'est assez chère quand même, même si ça vaut le coups du moins je pense lol. Tu as fait quoi après le bts ??

Ben les filles issues de sms galeraient en physique chimie. L'ecole publique c'est gratuit, tu dois acheter ton matériel comme dans le privé mais ça reste correct tu peux beneficier de commandes groupées. Par contre c'est sur dossier. Pour moi ya pas photo avec le recul jamais je ne mettrais les pieds dans le privé ( je dis ça contre personne hein).
Après mon bts j'ai fait de la vente à domicile pour goûter au domicile puis je me suis installée à mon compte à dom. Une fille qui était en classe avec moi bosse en spa elle à fait londres, l'asie, la elle est en nouvelle calédonie. . . Et une autre est formatrice pour une marque. C'est très varié mais pas toujours simple de trouver un job à la hauteur du diplôme. . .

C'est ça qui est bien dans le publique faudrait que j essaye de chercher... Et pendant les vacances tu fais des stages ?.
Et elles ont eux leur bts ou pas ??. Formatrice pour une marque ça consiste en quoi ? Et généralement tu trouves du travail au bout de combien de temps? Parce que tout le monde me dit que l esthétique est un milieu boucher donc que je ne trouverai pas du travail...
Ta copine qui travail en Spa fait quoi ? Et elle a passe la licence manager de Spa ou pas ?

Celles dont je te parle l'ont eu oui. Formatrice pour une marque tu formes les pros aux protocoles de la marque pour qui tu bosses. En spa elle est praticienne mais avec le bts à priori tu peux être manager spa sans autre diplôme. Le fait d'avoir pratiqué avant est surtout un plus, elle parcourt le monde, apprend les différentes techniques donc je pense que si elle veut gravir les échelons elle y arrivera! Pour les débouchés pas évident, les post intéressants sont souvent vite pourvus, et en institut on veut pas nous payer donc bts pas bienvenu. Ça dépend vraiment de ton projet pro. Moi ayant déjà le bac je voulais pas passer le cap, et je ne regrette pas :ce bts est passionnant, J'avais toutes les clés gestion ou marketing pour m'installer à mon compte, et ça me démarque de ma concurrence, cap ou bp en auto entreprise. Pour les stages c'est 6 semaines qu'on fait sur la première année.

Mon projet ça serait de soit travailler dans les Spa mais les langues étrangères seraient une barrière sachant que je suis nulle lol. Soit maquilleuse pro soit dans la vente, après peut être que je trouverais quelques choses d autres. Mais oui ce qui me freine c'est les débouchés ... J'ai peur de rien trouver à la sorti du bts (si je l'ai lol). Tu penses que ça sert à rien de passer un cap avant d aller bts sachant qu'on a déjà un bac ? Car j hésite a le passer...

Je ne pense pas que ça sert à rien, c'est juste que moi je voulais pas un diplôme moins élevé que mon bac et le contenu du bts m'intéressait :)

Salut !
J'ai eu mon BTS cette année.
Dans ma classe, presque personne n'a trouvé de boulot dans le milieu. Elles ont trouvé des petits CDD de 1 ou 2 mois mais depuis plus rien.
Celles qui bossent ont des boulots complètement différents (vendeuse prêt-à-porter, travail à la chaine).
Sinon on est beaucoup à avoir poursuivi en licence mais on verra bien après la licence.
Enfin, faut pas se décourager.

Bac L, CAP esthétique et ensuite BTS.
Avec un bac L c'est pas gagné d'intégrer le BTS sans CAP, surtout dans le public.

Retour