Bts esthetique en alternance a paris a juventhera

mademoiselle974

Nouveau Membre
Coucou !!!!! J'ai le bac S et j'aimerai faire le bts en alternance à juventhera mais j'aimerai savoir quel démarche à faire et si quelqu'un est déjà passer par la . Je suis complètement larguée :/

coucou ! moi aussi je cherche a faire le bts esthétique en alternance, j'ai parcouru les forums, et les sites internet des écoles, je crois que c'est mission quasi impossible de le faire en alternance directement, car si tu n'a pas deja un diplome dans l'esthétique tu ne trouvera pas d'employeur, et apparemment les écoles ne voudront pas te prendre en alternance sachant que tu ne trouvera pas d'employeur !! moi du coup je pense faire ce que propose certaine école c'est de le faire en 3

en 3 ans, un première année à l'école, a la fin tu passe le cap, et après tu fais les deux années en alternance; mais du coup il faut payer la première année ce qui est problématique ! moi j'ai vu qu'il proposait ça à l'école catherine sertin. à juventhera j'ai vu qu'il proposait l'alternance mais je sais pas comment ils procèdent, il faudrait prendre rdv dans leur école pour en parler avec eux, ou les appeler.

Bah il t aide sûrement à chercher mais si c est mission impossible eux non plus pourront pas trouver pour toi ! Mais je crois que tu peux prendre rdv pour parler à la directrice par téléphone genre entretien par téléphone don tu devrait appeler pour avoir les infos ! Moi je suis sur de rien c est ce que j ai cru comprendre d après mes recherches. Sinon moi j ai un bac SMS mais ça fait longtemps je l ai eu en 2007 ! J ai 24 ans ... Et toi t as eu Quel bac ? Pour les écoles je pensais à j'y entrera au début car le la pensais moins chère mais finalement c quasi le même prix pour toutes ! Donc les meilleurs écoles ont l air d être Françoise morice et Catherine sertin je vais donc postuler dans ces écoles mais je ne sais pas si il reste des places !

À dac , bha moi g un bac S , je l'ai eu il y a 1 ans . Moi aussi je vais postuler dans les autres écoles , je vais appeler pour prendre un entretien téléphonique comme tu dis.

Tiens moi au courant stp, des nouvelles que tu obtiendras par tel et de ce que tu fais finalement ! Bisou

Coucou les filles je m'incruste :) !
Je fait le BTS a la rentrée aussi. & Jija tu as raison, il font faire une 1ere année juste a l'ecole pour passer le CAP et avoir les bases en esthétique :) ! Mais oui cette année est payante.. Je crois que quelque ecole le font sans cette première année mais il faut avoir un dossier scolaire en beton et c'est très rare et surtout très dur de trouvé un patron... !
Jija tu est deja inscrite dans une école ? Moi je vais aller a Catherine Sertin :)

Salut dadou ! Nan je ne suis pas encore inscrite dans une école ... J espère qu il reste des places ... J aimerais aller à Catherine sertin ou à Françoise morice. Je vais essayer de faire le bts en 3 ans avec la première année mais ça ça être chaud pour payer ... Pk as tu choisi Catherine sertin ?

Oui ce sont les deux meilleures. Mais c'est vrai que le financement ce n'est pas evident.
Oui tkt pas il reste des places a cette période de l'année :)
J'ai choisi Catherine Sertin car il on plein de partenariat avec différente marque ce qui te permet de decouvrir plusieur marque ce qui est bien l'avenir :) !!

Je vais envoyer un dossier au deux et voir déjà si je suis prise ! Je sais pas si la sélection est dur

Dadou j ai vu que tu avais fait le cap et le bp pourquoi faire le bts en plus ?? Est ce vraiment mieux pour les débouchés ? J arrête pas d entendre que même avec le bts on restera simple esthéticienne et qu on sera payer comme les cap ... Moi je n ai aucune expérience dans l esthétique, qu est qui te plaît dans ce milieu ? Comment t y est tu intéresser ?

Tout dépend de ce que tu veut faire après . Si tu veut seulement pratique en institut le CAP & le BP suffisent mais moi j'aimerais être responsable si possible :) Enfin responsable en SPA et pour cela il faut au minimum un BTS :) De plus le fait de faire le BTS me permettrais d'entrer dans un SPA pour mon alternance ce qui me permettrais d'evoluer par la suite comme je veut !!
& non avec un BTS tu ne doit pas être payé comme une CAP, c'est d'ailleur pour cela que certain employeurs ne veulent pas de filles qui on un BTS pour des petits instituts car il doivent les payé plus !

Pour la selection aux ecoles sa depend. A Catherine Sertin il te suffit d'envoyé ton dossier scolaire si il est bon il te convoque pour un entretient et si sa ne leur suffit pas il ne te prenne pas. La selection ne se fait uniquement sur dossier.
Après chez Françoise Morise il font pareil et après moi il m'on fait passer un test (anglais, français, compta-gestion, bio, physique-chimie, cosméto) pour voir ton niveau mais je crois que les filles qui le font en 3 ans comme toi non pas de test mais je suis pas sur :) !!

Okay, par contre Je n est pas compris t as phrase si ça ne leur suffit pas il ne te prenne pas ? Si quoi ne leur suffit pas ?

Oki :) sinon pour l entretien tu t es habillée normalement ou spécialement ? Dsk pour toutes mes questions mais tout t es conseils sont les bienvenus !!! J ai tellement peur de ne pas être prise !!

Retour