bts esthetique greta avignon

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chazaoui
  • Date de début Date de début
Re : bts esthetique greta avignon

non !! je l ai papris par hasard par la secretaire donc je n 'y suis pas allé car cela m'a un enervé car au greta de marseille ce n'est pas le meme suivie j ai recu deux appels une lettre de convocation .
en plus cette secretaire a demandé le nom de mon entreprise car je bosse deja avec depuis un moment , elle me rapelle 5 minutes apres pour me dire que l opca de ma société ne prendra pas en charge la formation sauf qu elle vient d etre accepté en periode professionalisation comme quoi faut ecouter personne

par contre le temps que mon entreprise se bouge c est une autre histoire ...
donc je ne suis pas tranquille

et toi tant est ou ?

Moi j'ai envoyé mon dossier, je verrai bien si je suis acceptée.
Sinon je suis en pleine recherche d'entreprise. C'est galère ...
Mais bon, il faut !
Bon courage à toi !

je comprends dis moi tu as moins de 26 ans ?? tu n as pas le cap je vois ?

normalement le greta va t aider c ce qu elle m a dit lunique fois ou elle m a aplé ils attende le dernier moment tu devrai faire une liste de tout les endroit ou tu as postulé et tu leur envoie par mail car au tel la conseillere m a dit qu'elle voulait voir notre motivation

je sais pas ou en ai coconut mais je pense qu elle galere aussi :axool:

courage

c koi ce dossier j ai rien eu je te jure .... en plus j y etais au lycée casres et l administration ca pas du changer

normalement le greta va t aider c ce qu elle m a dit lunique fois ou elle m a aplé ils attende le dernier moment tu devrai faire une liste de tout les endroit ou tu as postulé et tu leur envoie par mail car au tel la conseillere m a dit qu'elle voulait voir notre motivation

courage

c koi ce dossier j ai rien eu je te jure .... en plus j y etais au lycée casres et l administration ca pas du changer

courage

courage

Hello à toutes!
Non je galérai pas du tout, j'ai passé mon CAP et pris quelques vacances (j'ai eu mon CAP cette année).
La réunion c'était juste une réunion d'information. Pas de quoi s'inquiéter, trouvez votre entreprise et c'est tout.
J'ai trouvé mon entreprise, j'intégrerai bien le BTS. Bonne chance à vous toutes, car il faut etre trèèèès convaincante!

felicitation :love1:

normalement je devrais y etre d 'abord faut que je retablisse certains points avec mon employeur actuel

Moi je galère à trouvé une entreprise ... Le contrat pro c'est pas ce qu'elles préfèrent ...

cela serait bien que des filles qui ont trouvé ou recherche un employeur pour le greta en vu du bts nous temoignent leur experiences ...:thumbup:

Déjà le BTS en alternance coûte très cher aux employeurs, et le fait que ce ne soit pas comme au CFA (une semaine a l'école pour trois semaines en entreprise pour celles qui ne savent pas) ça les fait un peu rager.
Donc pour ces problèmes là il faut lors du rdv vous vendre aussi bien que possible. Par exemple dire que ce n'est pas une semaine complète que vous ne participerai pas activement au ÇA de l'entreprise par ex. Vous pouvez dire aussi que le BTS est un diplôme qui apporte d'énormes qualités a l'étudiante et donc des avantages pour l'entreprise.

Je vous conseille, si vous êtes plus institut que parfumerie, de faire attention aux instituts de village. Ça paye pas de mine en général de l'extérieur, mais a l'intérieur quelquefois c'est très bien équipé et les patronnes ont des sous! Regardez les cartes, si les prix sont élèves et si elles sont équipées style CelluM6, spajet etc.. Postulez!
Si vous êtes plus parfumerie/vente, certains Yves Rocher prennent, mais ils vous proposeront des BP pour la plupart d'entre eux. Postulez dans des parfumeries classiques indépendantes, elles sont généralement en réseau avec d'autres parfumerie.

Ensuite, faut pas hésiter a les harceler d'une certaine façon pour avoir des RDV. Soyez a l'avance, en tailleur, bien coiffée, peu de bijoux et les ongles courts et manucures, propreté corporelle, être courtoise. Ne pas hésiter a mettre en avant le profil commercial qu'à l'esthéticienne. Soyez au top du top en pratique lors de vos essais (savoir faire un maillot intégral, une teinture cils et sourcils, travailler proprement et un plan de travail organisé peut assurée une bonne rapidité) comme en vente. Si vous êtes moins bonne en pratique, faites de gros paniers avec des ventes complémentaires, n'oubliez aucune étape dans l'argumentation de vos produits ni dans votre vente en général. Surtout mettez votre point fort très en avant.

Soyez toujours au top, recherchez toujours l'excellence, et à force de persévérance on arrive toujours a ses fins :)

J'avoue avoir eu un énorme coup de chance pour avoir trouvé mon BTS..

Coucou, merci pour ton témoignage !

L'ennui pour moi c'est que je n'ai suivi aucune formation d'esthétique. Je sors d'un BEP CSS et d'un BAC ST2S... Pour le moment, on m'a refusé pour ça, parce que je n'avais aucune expérience en esthétique.

Je vais aller dans les boutiques qui ne font pas que des soins maintenant, j'aurai peut être plus de chance !

OK, là je sors d'un CAP esthétique quand même, donc les employeurs je pense sont plus favorables aux personnes qui savent déjà pratiquer car quand tu arrives sans bagage en esthétique il y a la possibilité de ne pas être rentable vu que tu apprends tout juste le métier et que les 6 premiers mois sont que de nouveauté en CAP.. Appuie ta candidature en favorisant le coté social de ton bac peut être..

courage les filles j'espere que vous allez reussir !! :42-baby:

d'autres temoignages de vos recherche pour celle qui on trouvé ? :holiday:

je vais en septembre au greta avignon j ai signé mon contrat pro qui y va aussi s il vous plait repondez moi !!! jai limpression que je suis la seule qui y va !!! rentree 2012

hello! moi je cherche a passer un bts mais comme j'ai 31 ans, ben pas facile
j'ai un CAP, un BP, j'ai ete employée et artisan
si quelqu'un a des tuyaux pour les entreprises je suis preneuses, j'en ai un peu marre d'entendre que je suis trop vieille
je regarde malgré tout en formation continu, mais c'est cher, je sais pas trop, mais ca m'embete d'etre bloquée pour passer un diplome a cause de mon age, et le CNED ne propose pas cette formation en alternance

si tu as été à ton compte c est que tu ne l est plus ?
est tu au chomage ? car tu peux faire un dossier ppour le conseil general

non pas de chomage, j'ai vendu mon institut en 2006 quand ma fille est née, apres j'ai fait des petits boulots et la je termine mon congé parental que j'ai pris pour mon fils

en congé parental payé par la caf jusqu'u 31/10 et apres 15 jours de chomage ( si je dois en arriver la) mais le pole emploi m'a clairement dit que les 15 jours ne serviraient a rien car y a pas le temps de preparer un dossier pour quoique ce que ce soit dans ce laps de temps

Retour