BTS esthetique ou Muc?

mlinkin93

Nouveau Membre
Bonjour tout le monde.

J'ai besoins de conseils, je vous explique:

J'ai mon CAP esthétique (en 2 ans) et je suis actuellement en BAC Pro esthétique, tous deux fait dans une école privée.

Je compte continuer en BTS et ensuite en licence (Ema Sup pour celles qui connaissent). Sachant que j'ai pour objectif de monter mon entreprise ou au moins manager une équipe puis ensuite, être professeur de pratique, de vente ou autres.

Le BTS Muc est pour moi un très bon complément au niveau management et marketing car le BTS esthétique est moins axé là-dessus. Le problème est que je sais qu'il faut le BTS esthétique pour être professeur. Mais pensez-vous que c'est quand même possible d'être prise avec comme bagage: CAP esth, BAC Pro esth, BTS Muc et licence esthétique?

Après, je sais qu'ils comptent réformer le BTS esthétique donc le marketing m'interesserait mais j'hésite quand même alors n'hésitez pas, j'ai besoins de conseils :)
 
bts

je vais te donner un avis qui reste tres personnel donc à toi de faire ton jugement sans etre influencé :

le bts muc est un diplome comme un autre de niveau 3 , helas il est dans le marché du travail quelque peu devalorisé ... les evolutions de carriere ne sont pas les meme pour ceux qui sortent d'une ecole et ceux qui on suivi l'alternance formé à l image de l'entreprise et qui les gardent apres ...

j'ai une collegue qui a passé son bts muc chez sephora , elle a pu evolué comme adjointe rapidement mais helas pas dans les institus parfumerie
la chaine à preferé un bts esthetique

des connaissances on passé ce bts muc est m ont dis qu'il fallait au jour d'aujourdhui le diplome qui se demarque et comme pas beaucoup ose le bts esthetique une entreprise de cosmetique preferera un candidat avec ce diplome s il doit etre en concurrence avec un muc apres ton choix de parcours et atypique et je le trouve vraiment pertinent

voila en esperant tavoir aidé
 
Bonjour, je ne connais pas le bts muc mais j'ai un bts esthétique et la partie management et marketing est bien présente, le but du bts étant de former les gens qui pourront justement diriger ou gérer une entreprise et du personnel.... enfin ce choix reste très personnel, personnellement je suis très satisfaite de mon cursus parce qu'il convient à ce que moi je voulais faire :-)
 
Retour
Haut