BTS Esthetique sans BAC ?

Cassi3

Membre Actif
Bonsoir à toute.. J'ai quelque question qui me passe par la tête et j'aurai besoin de votre aide..

J'ai obtenue mon CAP coiffure et une Mention Qualif.. Je suis actuellement en BP 1ere année..
Suite à cela je vais faire mon CAP esthétique en 9 mois comme je n'ai pas les matières générales à passer.. et je m'étais renseigner pour ensuite passer mon BTS Esthétique mais j'ai vus qu'il fallait être titulaire d'un bac, voilà ma question : Peut on accéder un BTS Esthétique sans BAC ou faut il absolument un BAC ?

Merci :) Cassandra..

tu peux entrer en BTS la 1ere année, mais tu as obligation de passer le BAC et de l'avoir (nimporte lequel) sans BAC ou équivalence tu ne peux pas passer le BTS

Oui donc enfete il faudrait que je passe un bac pour pouvoir y accedé..
Sauf que comme j'ai quitté cursus général .. il faudrait que je passe le BAC en candidat libre .. aie aie ^^

Ah oui .. Pourquoi.. dans mon école il le propose en 3 ans ... et ensuite faire le BTS en 2 ans...
A reflechir :)

Sisi alors en effet en public le BTS sans bac c'est pas la peine mais en école privée si tu as le CAP et le BP esthétique tu peux passer en BTS directement. Après si tu as BP coiffure et pas esthétique je ne pense pas car il faut quand même des bases en bio cutanée et sache que le BTS c'est vraiment dur dans cette filière car tu as beaucoup de choses variées à apprendre.
En revanche ma prof m'a parle de la nouveauté de la rentrée : BTS coiffure !

Mais on a un niveau bac avec un CAP ? Parce que moi on m'avait dit non ..
Le bac ou Bp est un niveau supérieur au CAP...

J'ai fais un BEP secrétariat et un Bac Pro service par la suite j'ai fais mon cap esthétique et je peux aller directement en BTS tout simplement parce que j'ai le niveau bac et les bases de l'esthétique.

OUI j'ai entendu parler du BTS esthetique
j'aurai du passé mon bac avant de me lancer dans la coiffure xD !
De toute facon passé un bac en candidat libre je pense que c'est chaud non ??

Merci pour toute ses reponses les filles :) !!

OUI j'ai entendu parler du BTS esthetique
j'aurai du passé mon bac avant de me lancer dans la coiffure xD !
De toute facon passé un bac en candidat libre je pense que c'est chaud non ??

Merci pour toute ses reponses les filles :) !!
La difficulté ça dépend de la filière mais si tu taff un minimum jpense pas que ce soit sorcier

Ben j'avais vus ST2S mais bon les maths et l'anglais .. C'est pas mon truc..
Je suis quand même une personne assez scolaire mais c'est vrai que certaine matiére c'est mon point faible..

Parce que apres ça serait pour exercer dans les hopitaux .. socio esthéticienne mais il faut 2 ans d'expérience pour rentrer au CODES.. et moi je le passe que en 9 mois mon CAP :/
Peut être qu'avec mes 5 ans de Coiffure ils me laisseront quand même rentrée je ne sais pas ^^.
Ou comme tu as dit faire un BAC PRO esthétique.

J'ai encore le temps d'y refléchir.. c'est que dans 1 ans et demie mais j'y pense quand même pour pas faire d'erreur dans mes choix .. surtout que à la base après mon BP on me propose un CDI .. mais moi les grandes chaînes c'est pas ce que je veux.. puis mon but c'est de faire de l'esthétique et non pas simplement que de la coiffure..

Ne fais pas le BTS alors car tu n'as plus de pratique et que des matières bien costaud en gestion cosmetologie management, etc. Les filles qui veulent pratiquer on leur conseille le BP et la en plus le BTS vient d'être réformé pour souligner encore une fois qu'on ne le fait pas pour être esthéticienne mais pour être commerciale, démonstratrice, cosmétologue, etc..

Retour