bts option + livre

caroline1302

Membre récent
hello les filles
en Septembre je rentre en bts esthétique et j'aurai voulu quelques renseignements , je sors d'un bac S =)
alors quelles options choisir ? les deux plus faciles ? lol
comment les choisir ? y'a t-il des options plus intéressante que d'autres ?

et en ce qui concerne les épreuve FACULTATIVES , vous me conseillez de prendre quoi ?
j'ai vu que beaucoup de fille avaient du mal avec l'option art et maquillage donc j'hésite entre ça et la langue étrangère ???

et pour finir , qui revends ses livres de première année ?

voila mercii de m'aider :(

Coucou, en ce qui concerne les options je sais pas si tu vas avoir beaucoup d'avis sachant que la c'est des nouvelles sessions alors que là jusqu'à maintenant des filles (comme moi) sortent des sessions où il n'y avait pas encore les options. Donc du coup ça se passe comment tu dois choisir entre option institut, parfumerie ou labo c'est ça ? Si c'est bien ça c'est à toi de voir par rapport à ce que tu veux faire après.
Le Bac S va t'aider pour les matières scientifiques c'est sur mais faut quand même bosser et pas se dire "c'est du tout cuit", il y avait des filles sortant de S qui se sentaient plus parce que justement elles avaient plus de facilités que nous (on sortait de L) et au final elles se sont rétamées parce qu'elles avaient trop de confiance et ne bosser pas la bio... C'est dommage
Au niveau des livres, si tu veux moi j'en ai à vendre de Bio et Cosméto (et d'autres il faut que je fasse le tri...) si tu es intéressée

avec le nouveau bts l option facultative art et make up n'existe plus c'est langue vivant

le choix de l'option se fait la deuxieme année : management , animation marque dont deux langue obligatoire et option cosmétologie
aucune n'est plus facile que l'autre la premiere année va te guider pour confirmer ton choix
la cosmeto et plus approfondie et il n'y plus de biochimie
si tu choisi management la mercatique le droit la gestion et plus poussé
animation les langues les demo aussi
labo approfondi aussi
les dossiers presenté seront en adequation avec ton option
il y vraiment des changements significatif ce bts à subi un véritable lifting

Coucou, en ce qui concerne les options je sais pas si tu vas avoir beaucoup d'avis sachant que la c'est des nouvelles sessions alors que là jusqu'à maintenant des filles (comme moi) sortent des sessions où il n'y avait pas encore les options. Donc du coup ça se passe comment tu dois choisir entre option institut, parfumerie ou labo c'est ça ? Si c'est bien ça c'est à toi de voir par rapport à ce que tu veux faire après.
Le Bac S va t'aider pour les matières scientifiques c'est sur mais faut quand même bosser et pas se dire "c'est du tout cuit", il y avait des filles sortant de S qui se sentaient plus parce que justement elles avaient plus de facilités que nous (on sortait de L) et au final elles se sont rétamées parce qu'elles avaient trop de confiance et ne bosser pas la bio... C'est dommage
Au niveau des livres, si tu veux moi j'en ai à vendre de Bio et Cosméto (et d'autres il faut que je fasse le tri...) si tu es intéressée

coucou oui , je ne sais pas trop ce que je veux faire après .... ah j'espère quand même avoir quelques avis :( sinon oui je suis une grande bosseuse et vu qu'il n'est pas facile ce bts , il faut être rigoureuse je pense ! si c'est pas indiscret, tu as fais quoi après le bts ? tu as continué les études ?

et oui je suis intéressée par les livres, dis moi a combien tu les ferai ? et si quelqu'un revend un drap house en éponge sa m'intéresse aussi :p

voila merciii pour ta réponse :)

avec le nouveau bts l option facultative art et make up n'existe plus c'est langue vivant

le choix de l'option se fait la deuxieme année : management , animation marque dont deux langue obligatoire et option cosmétologie
aucune n'est plus facile que l'autre la premiere année va te guider pour confirmer ton choix
la cosmeto et plus approfondie et il n'y plus de biochimie
si tu choisi management la mercatique le droit la gestion et plus poussé
animation les langues les demo aussi
labo approfondi aussi
les dossiers presenté seront en adequation avec ton option
il y vraiment des changements significatif ce bts à subi un véritable lifting

coucou , il reste plus qu'une option la langue vivante deux ? c'est sa ?

pour les options , la cosméto comment sont les cours ? c'est un peu comme des sciences ou on doit tout apprendre ?
animation marques c'est quoi comme cours aussi ?

désolé je débute lol

et merci pour ta réponse , tu fais quoi comme étude ? tu as fini le bts ?
je me renseigne hihi

hello les filles
en Septembre je rentre en bts esthétique et j'aurai voulu quelques renseignements , je sors d'un bac S =)
alors quelles options choisir ? les deux plus faciles ? lol
comment les choisir ? y'a t-il des options plus intéressante que d'autres ?

et en ce qui concerne les épreuve FACULTATIVES , vous me conseillez de prendre quoi ?
j'ai vu que beaucoup de fille avaient du mal avec l'option art et maquillage donc j'hésite entre ça et la langue étrangère ???

et pour finir , qui revends ses livres de première année ?

voila mercii de m'aider :(

+ je cherche un drap housse éponge blanc si quelqu'un a car dur dur à trouver =)

regarder sur moteur recherche bts métiers ... sur la fiche à la fin il y les epreuves ainsi que les option facultatives

j'ai fait une premiere année bts et je reprends une premiere année bts car j'ai changer d'école et mon centre viens juste d'ouvrir la session donc avec le new bts

Retour