BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Re : BTS Rentrée 2011 , Qui se lance ?

Est-ce que quelqu'un saurais me dire qu'est-ce que contient la mallette que l'on achète en début de première année exactement?
Et les produits qu'elle contient sont généralement de quelle marque ?

Tout dépend de l'école dans laquelle tu vas étudier, certains kit sont très complet alors qu'avec d'autres il faudra que tu complète toi même. Quand a la marque c'est également variable selon les écoles. Bcp cependant travaillent avec pbi (laora) car ce sont des produits "basique", facile a utiliser pour les débutantes et pas cher.

D'accord merci pour ta réponse :)
J’espère qu'il sera très complet alors ^^
Et cela n'est-il pas bizarre que je trouve nul part sur internet des avis d'anciennes élèves de mon "future" lycée?
C'est une école privée sous contrat, certes c'est à Mont-de-Marsan donc pas très connus mais j'aurais bien aimé discuter avec des filles pour connaitre leurs avis sur le BTS :/
Je suis allée à la journée porte ouverte mais il y'avait seulement les profs, les filles étaient en cours donc on pouvais pas trop allée les voir...

Perso je ne trouve pas ça bizarre non. Les filles ne vont pas forcement sur des forums donner des avis de leur écoles.

Bonjour moi je fais un bts esthétique en alternance mais toujours pas de patron

Coucou, j'ai fait mon Bac Pro Esth en alternance, un conseil pour trouver une entreprise dirige toi vers les grandes enseignes c'est celles qui prennent le plus, regarde les annonces sur lesnouvelleseshetiques.fr , beautejob.fr etc rends toi directement dans les instituts/parfumeries quand tu peux et n'hésite pas à envoyer des cv et lettres de motivations par dizaines! Bn courage tiens nous au courant =)

Merci pour tes conseils et je vous tiendrai au courant : D

Et surtout ne pas téléphoner pour demander s'ils cherchent quelqu'un ! Ça fait feneant ! Perso je remballe systématiquement les filles qui appellent a mon institut pour savoir si je prend des apprentis ou autres ! Je trouve que la moindre des choses est d'envoyer un courrier ou mieux de se présenter en personne

Perso je ne trouve pas ça bizarre non. Les filles ne vont pas forcement sur des forums donner des avis de leur écoles.

Oui tu as surement raison, mais bon il y'a quand même beaucoup de filles, rien que sur ce forum, qui ouvrent des posts sur differentes écoles... ect pour avoir des infos et connaitre celles qui y font leur rentrés.

coucou les filles,

Alors moi j'intègre un BTS esthétique à PIGIER sur metz ... comme certaine d'entre vous je passerai mon CAP à l'issue de la première année .. on ma effectivement prévenu que le programme théorique etait assez conséquent de ce fait j'espere que la pratique est tout de meme assez approfondi surtout pour moi qui suis débutante dans ce domaine.. =/

Bon courage a toutes !

Retour