Buche de Noel

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début Date de début
T

turquoise

Guest
je souhaiterai faire une buche , mais je me demande comment faire pour le "roulé" pour pas que la génoise se casse , bref je n'ai aucune connaissance si vous avec astuces , photo ,recette je suis preneuse , car sur les site cuisine ils sont bien gentil mais tout à l'air tres simple , juste qu'une fois j'ai fais un fraisier en ayant mis tout mon cœurs et temps à l'ouvrage et le résultat infecte !!!!!

quand dois je préparer ma genoise pour qu'elle soit tendre ? et dans quel genre de plat ?

merci

Re : Buche de Noel

coucou,

Alors je n'ai pas de recettes à te donner, je sais juste que mon ex belle mere en faisait une géniale et pour rouler le génoise elle la mettait dans un torchon mouillé.
En faite elle posait sa génoise sur le torchon mouillé, mettait sa mousse au chocolat à l'interieur et roulait la buche à l'aide du torchon ...

J'éspère que tu as réussi à me comprendre !

c'est exactement ça, tu fais cuire ta genoise sur la plaque du four ou sur le couvercle d'une boîte à biscuits de +/- 30 cm sur 30 et ensuite tu la roules dans un torchon humide et tu laisses refroidir ensuite tu tartines l'intérieur de la crème de ton choix

donc je n'attends pas qu'elle refroidisse je la roule dessuite? mais le chocolat ou crèmeou fruits que je vais mettre a l'intérieur ne craint rien ?surtout les fruits ils vont pas prendre un coup de chaud?

C'est tout à fait ça, faut la rouler directement à la sortie du four... bon moi je ne la met pas dans un torchon humide mais je n'ai jamais de casse et je la met dehors pour quelle refroidisse plus rapidement (avec le froid qu'il fait en ce moment ça va aller vite!!)

attend attend tu la met dehors sans rien dedans c'est après quand elle est refroidie que tu la déroule et la garnie...

hahahah je savais bien que les choses allaient se compliquer ,

bon je récapitule ,
  • je sors génoise du four qui est plate
  • je la mets sur un torchon mouillé et
  • je la roule sans rien dedans ,
  • une fois refoidie je la déroule
  • et y ajoute ma creme ou autre
  • pour dessuite la reroulée
j'ai bien compris ?

ben si tu garnis ta genoise avec creme au beurre ou confiture elle va se collé