bulle sous le gel, ongle qui casse?!?!?

boutchou_3

Membre Actif
bonjour a toutes!!

voilà ce matin j ai eu un cas bizarre avec une cliente.
sa pose est sur ses ongles naturels et au gel. je lui ai dejà fait plusieurs retouches et aucun soucis.
Cependant, ce matin, elle est venue car elle avait deux ongles qui ont cassés, et elle m'a dit qu'il s'était formé comme une sorte de bulle blanche sous le gel et que après ca avait fini par casser (après deux semaines de pose)
j ai regardé les autres ongles, et on dirait qu'il y en a deux autres qui font la même chose, comme si une bulle blanche se formait en dessous, or l'ongle naturel ne se decolle pas du gel, j ai bien regardé.
Elle met toujours des gants quand elle utilise n'importe quel produit car elle a des plaques sinon. elle dit qu'elle ne s'est pas cognée (et je la crois, car c'est vraiment pas le genre de personne a mentir la dessus).

Bref, je ne sais pas du tout a quoi c'est dû!!! c'est la première fois que j'ai ce cas et j'ai beau chercher je ne trouve pas la cause... :gni:

si quelqu'un a des idées... perso, j'ai pensé au bombé, (or il y en avait un, mais l ongle ayant dejà une grosse repousse...) mais ca n'explique pas cette sorte de bulle...

bisous!!!

Pièces jointes

• DSC02162.jpg
    DSC02162.jpg
    34.4 KB · Affichages: 1,575
Re : bulle sous le gel, ongle qui casse?!?!?

a quel endroit apparait cette bulle? il s agit surement d un decollement! ca apparati vers le bord des cuticules ou pas du tout?

c'est plutot vers le milieu de l'ongle. oui ca ressemble a un decollement, sauf que ca part du milieu, ce qui est plus que bizarre!!! c'est pour ca que j'ai pensé bombé...
au niveau de la repousse pres de cuticules il n'y a aucun decollement. au bout de l'ongle, le gel et l'ongle naturel tiennent bien ensemble....

cette cliente a des ongles qui poussent a une vitesse hallucinante, genre ici, apres deux semaines, elle avait 5millimetres de repousses. (la photo, c'est juste apres sa pose, avant les problemes)

qu'en penses tu??? ca me rend folle! merci en tt cas!!!

bonjour, moi aussi jai se probleme par contre les bulles vienne sur les coté et au milieu aussi. je voudrai savoir pourquoi. es que sa viendrai pas du poncage. est que quelqu'un peu me repondre merci

si ca viens du milieu j en ai aucune idée.. surtout qu il n y pas de capsules si j ai bien compris..je peche la...
dsl les filles..
si c au bord par contre, il y a de grande

dsl.
il y a de grande chance que ce soit un decollement..
il y a plein de sujret la dessus... une infinie de raisons existent pour ce probleme!

attend je pense a un truc.. ta pose c est de la dentelle?? tu a utilisé de la colle??
j ai fais ca un jour, et ca a fais comme une bulle au milieu de l ongle.. la cause est donc la colle.
je n ai pas fait de dentelle depuis. a voir les pas a pas pour le protocole.
voila..

moi j'ai deja eu ce cas une fois sur une cliente ! je travaille avec les produits alessandro et je lui avais fait un gainage sur ongles naturels et un jour elle est revenue avec une bulle en plein milieu sur chaque pouce !!! incroyable ! je voyais pas comment cette bulle avait pu se former a ce niveau la !

Bref... j'ai tout limé jusqu'a enlevé completement cette bulle d'air puis j'ai tout refait et depuis plus rien !!! je me demande si cela ne viendrait pas d'un choc parfois... en tous cas c'est resté un grand mystère pour moi !!!! :at war with emo:

perso je vois que ton message a été posté en decembre,pendant les grands froids de cet hivers j'ai aussi eu ce probleme.
certains gels censé epargner la nature de l'ongle comme le brisa de créative (celui qui m'a posé probleme) ne supportent pas le froid en dessous de zéro,ils se decollent,exactement comme tu l'as décrit, je n'avais jamais eu ce probleme avec ce gel,et avecd une copine qui utilise le meme,on s''est rendue compte que c'etait le froid.
alors du coup j'ai mis une très fine couche d'un gel un peu plus "agressif"(le t3)et donc qui "penetre"l'ongle davantage,et plus de probleme.
je reste persuadée que les gels qui ne chauffent pas du tout sont eefectivement moins agressifs pour l'ongle,mais egalement moins adhérents,forcement,puisque ce qu'on sent quand ça chauffe,c'est le gel qui "penetre" l'ongle et se "fige"avec lui!! (je suis claire là?)

moi j ai un gel qui ne chauffe pas du tout.. ja i eu des temperature en dessous de 0°... mais pas de cas comme celui ci.. j ai un doute moi.. je pense que quelque chose d autre vient forcement interferer!
mais ce n est que mon avis...

Moi, j'ai eu des toutes petites bulle blanche sous le gel de mes ongles... certains se sont cassés... Une fille m'a dit que c'était des particules de poussiere... Car l'ongle n'avait pas était bien dépoussièré après le poncage

alors ton gel est meilleurs que le brisa,lol!!
mais pour le brisa,je confirme,c'est le froid qui l'a fait sauter. les temperatures radoucies,plius de bulles!

de toute petites bulles c'est souvent ça; si tu as de la poussiere dans ton pot,il est mort. tyoujours refermer le pot quand tu limes.

ouais la poussiere c'est l'ennemi principal des gels ainsi que les uv alors attention a vos pots !

mais moi en ce qui concerne mes bulles ce n'etait pas de toutes petites bulles c'etait des méga bulles en plein milieu des pouces !!! Mystère...

bonjour superlolo26 nous sommes de la même région!
au plaisir de discuter avec toi

Merci Tiphaine, C bien ça (en fait ses sur mes ongles) et c vrai je me souviens la stagiaire qui l'a fait n a pas refermé son pot et a soulevé la serviette sous ma main..LOL.. VIVE LA POUSSIERE;
Bon moi je commence bientot ma formation, et tout ses conseils me font bien avancée,.
Et toi ça bosse bien? T a une bonne clientèle.

BISOUSSS

Pour Info J Avais Depoussierer Apres Et Les Bulles C Est Car Je Travaille Trop Le Gel Et Du Coup Il Fait Des Bulles Et Quand On Limes Les Bulles Elles Se Percent Et Laisse Entre De La Poussiere Voila .... ;-)

Retour