C choque ou pas??

ptitcolibri

Confirmée
Bonjour !!

Je viens aborder un sujet afin de confirmer ou pas quelque chose !!
Je suis mère d'une fille qui aura bientôt 3 ans ! ,
Depuis bientôt un mois, je m'ennuie dans ma vie, c'est pas ma flle qui m'ennuie au contraire mais je trouve que j'ai du temps libre pour moi et même trop et étant active comme femme ben là je m'ennuie.
Je dois bientôt faire une activité, je sors en soirée le week-end (pas tout le temps), je voyage etc ...
Mon conjoint et moi avons décidé de faire un deuxième !!
Sur le forum du site auféminin.com, j'ai eu des réponses et toutes étaient en colère contre moi car je pense qu'elles ont mal compris ce que je voulais dire !! En claire j'ai eu l'impression qu'une mère qui dit qu'elle s'ennuie ne doit pas exister !!
C'est un avis que je croyais qui n'existait pas !!
Une mère qui dit qu'elle s'ennuie est un peu bizarre dans la société et pourtant !!
Deuxième chose, je dit que j'ai envie de jumeaux MAIS c'est avant tout une envie de longue date et j'ai dit que ça mettra ptèt du piment dans ma vie !! En disant ça et là je pense que je me suis mal exprimé, je voulais dire qu'avoir trois enfants et un enfant n'est pas pareil et je pense que là, je ne dirais pas que je m'ennuie c'est tout mais bon !!
Alors?? Une mère qui dit qui s'ennuie ne doit pas exister??

Re : C choque ou pas??

cc
bin ecoute moi aussi mdr!!!!
n ecoute pas les cancans des filles sur aufeminin
moi j ai arreter de bosser et je m ennui aussi
pourtant j ai du taff a la maison j ai 3 enfants mais il y a ennui et ennui tu ne parle pas d un ennui de glandeuse et je sais se que tu ressent

ben pourquoi sous pretexte qu'on est mère on doit s'arrêter de vivre et d'avoir des état d'âme??? c'est vrai je suis mal placé car je n'ai pas d'enfant (et en plus l'envi me manque) mais on ne nait pas mère on est femme avant tout donc si la période que tu traverse est synonyme d'ennui pour toi je ne vois pas ce qu'il ya de choqiant surtotu que d'après ce que tu dis tu es qq un d'actif!
Après sur ton desiderata de jumeau je vois pas le mal ni le problème

lolllll faut tout entendre hein!!!!! Moi j'ai 35 ans dans 2 mois, pas d'enfants, je sort, je m'amuse et je peu te dire que j'en entend aussi mais d'un autre genre mdrrrr

Faut toujours des gens pour venir juger ta vie, parce qu'ils n'ont rien de mieux à faire ....... Je peux très bien comprendre que ce n'est pas toujours fun d'être mère aux foyer et cela n'enlève rien à l'amour que tu as pour ta puce mais bon, tt le monde ne peux pas comprendre ;)

aller, ne t'en fais pas et vie ta vie comme tu le veux! Bisoussss

Alors,pour ma part ca ne me choque pas du tout!!!J'ai 23 ans,je suis maman d une petite puce de bientôt 2 ans et un tit loulou de 4 mois.Et ben croit moi,je m ennuie aussi.Pas que je n ai rien a faire,loin de la....Mais de rester chez moi faire toujours les mêmes choses et ben oui JE M ENNUIE!!!!J aime mes enfants plus que tout au monde,mais ca n empêche rien de tout ca.J ai hâte de travailler,ca changera du quotidien,même si je le repete,j aime mes enfants plus que tout au monde.Alors je te comprend....Pour ce qui est de jumeaux,je ne voit pas le mal non plus,certain voudrais une fille,d autre un garcon,toi des jumeaux,je ne voit pas ce qui peut deranger les gens.Laisse les parler,y en a toujours pour juger les autres,fait ta vie comme tu l entend,et tu as le droit de ne pas te sentir completement comblée.Bisous a toi et ta puce ;)

moi non plus ça ne me choque pas !
on est mère certes mais on est un être humain, on a le droit d'en avoir ras le bol, d'être énervée, d'avoir envie de tout plaquer et se barrée, de faire autre chose de sa vie...et même de s'ennuyer !
j'ai 2 enfants 6 ans et 10 mois mais je vis aussi pour moi et j'ai le droit de toutes façons je le prends sinon je pète un câble
ah oui les jumeaux mettront du piments dans ta vie crois moi
n'écoute pas les nanas du forum aufeminin, ou encore d'autre, elles leurs journées sont rythmées entre test de grossesse, écho, couches, bib et forum !!!!! tu m'étonnes qu'elles s'ennuient pas...
par contre en attendant une nouvelle grossesse, tu peux toujours te trouver une occupation, une passion peut être cela t'aidera en plus c'est un bon exutoire
voilà bizz
ps : non tu ne t'ai pas mal exprimer, c'est bien clair

Faut jamais écouter sur Doctissimo et aufeminin.com ! Y a des radicalistes assez virulentes ! Elles te sautent à la gorge laisse tomber.

J'avais osé poster à la suite d'un sujet sur celles qui s'appellent les "Mères anti-parfaites" et qui revendiquent le fait qu'on a le droit de vivre malgrè le fait d'être maman.

Je revendique haut et fort que je suis loin d'être parfaite, que même à ses 3 semaines, je l'ai laissée chez ma mère pour aller me faire chouchouter au spa. Que je n'ai pas voulu continuer l'allaitement après 3 semaines car je n'y arrivais pas bien et j'en souffrais énormément, que je n'ai aucune culpabilité à laisser ma pepette 2 fois par semaine chez les grands-mères (qui s'éclatent et la promènent partout), qu'il m'arrive d'accepter une invitation improvisée le vendredi soir en boite et de vite courrir déposer mon bébé chez ma mère, que j'aime beaucoup lui faire ses compotes moi-même mais que j'achète des petits pots salés ect...

He ben je me suis faite lyncher à un tel point que j'en avais les larmes aux yeux, elles m'ont limite faite passer pour une mère dépravée et indigne.

Heureusement après en avoir discuté avec les autres mamans de mon entourage, elles m'ont bien prouvé qu'elles aussi étaient loin de la Bree Van Derkamp et qu'y a des fois ou elles voudraient quitter la maison en hurlant et courrant comme une folle.

Si tu écoute ce que racontent ces radicalistes de aufeminin et compagnie, faudrait exécuter les mamans qui n'allaitent pas leur bébé jusqu'à 3 ans, ne jamais le laisser à PERSONNE jusqu'à ses 14 ans, faudrait ne plus rien s'acheter pour tout offrir à bébé, faudrait ne lui donner à manger que des trucs bio récoltés obligatoirement dans ton propre jardin, balancer des rochers dans les vitres des halte-garderie, s'habiller tous les matins d'une salopette et d'un foulard sur la tête et assassiner le papa qui s'immisce trop entre mère-bébé...

Ne t'en fais pas, moi aussi je "m'ennuie" depuis pepette, forcement mon mode de vie à complètement changé et on dépend entièrement des horaires de bébé, mais outre ça j'aime ma louloutte plus que tout et les moments avec elle sont magiques, mais y a un combat quotidien pour lutter contre le rôle de maman qui te dévore, et c'est dur de rester femme, de trouver un moment pour se maquiller, bien s'habiller et se chouchouter. Mais faut le faire.

Je ne jugerai jamais une maman qui ose dire tout haut ce qu'on pense tout bas. Y a d'ailleurs pas mal de livres en ce moment qui sortent sur la "vérité" des mamans, ils sont très drôle et te rassurent des "clichés". Car on est loin d'être parfaites, et je cherche pas du tout à l'être, ma Pepette est très heureuse comme ça.

Gros bisous ^^

oh Laurie!!!

toi une mère dépravée??!!!!

non mais la j'aurais tout lu!!!

te connaissant , tu es une très bonne maman...

quand au sujet du post...

pfffttt....

moi aussi avec 4 gosses (3 enfants et mon mari) et bien je m'ennuie aussi...

l'ennui fait parti du quotidien, donc il est normal que tu t'ennuies...

il faut que tu te trouves une passion, un sport, te faire chouchouter au spa, ou chez l'esthéticienne, sortir, voir des amies, papoter, faire plein de truc...

l'ennui , c'est comme la routine...

et oui ca existe pour tout le monde!!!

meme quand on a 15 gosses!!!

car évidement, il y a plusieurs sorte d'ennui...

garde le moral, et n'écoute pas ces mégères... hihihi

elles sont toutes avec un crono dans le crane...

bizzzzz

ps: Laurie, tu as toujours les mots et les réactions qu'il faut... tu m'as fait mourir de rire... bisoussssssssssssss

Je viens de lire ton post et moi non plus cela ne me choque pas du tout. Je suis tout à fait d'accord avec les autres sur les avis d'aufeminin. Il y abeaucoup de personnes qui ne sont pas heureuse et qui se vengent sur les personnes.

Je suis moi aussi mamn d'une petite fille de 4 mois et demie et bien que j'ai travail, amies et mari et bien il y a des jours de fatigues, d'angoisses et d'autres d'ennuis ...

On est pas parfaite et tant mieux car la perfection c'est contrôler ses émotions et son environnement et donc ne pas vivre ....

Exprimes-toi sur ce que tu ressens cela fait du bien, ici et pour ma part il n'y a pas de jugements !!

Traduction de mon erreur de frappes soyez indulgentes lol il est tard :

Je suis moi aussi maman et non mamn

MDR je suis maman de 2 enfants et j'ai encore dit à mon chéri hier : " je m'ennuie ! "

Et c'est pas pour ça que je suis une mauvaise mère ou une mauvaise épouse lol !

moi sa ne me choc pas du tout car lorsque ton enfant grandi tu na plus les même activite avec eux et au fur et a mesure qu'il grand entre guillement on va dire qu'il n'on plus besoin de nous pour jouer donc effectivement apres on s'ennuie bisous courrage pour la suite

Idem pour moi, j ai 3 enfants, une super grande maison, mon activité d ongles qui me prend de plus en plus de temps, mais ma vie m ennuie aussi!
Non pas que je ne les aime pas ou que je n aime pas ma vie, mais voilà j ai l impression d être plus une maman qu une femme, par la force des choses.
Toujours être tributaire du rythme des enfants (repas, coucher, activités extra-scolaires), on ne fait plus que ça et on s oublie car entre accorder 5 minutes aux enfants ou se les accorder à soi, ben le choix sera vite fait, ce sera pour les enfants.

Il n y a vraiment pas de honte à ça, je te comprends très bien et on est beaucoup plus à etre dans ce cas là que tu ne le crois!

C'est surement des femmes qui se croient mére parfaite qui ton répondu de cette façon mais personne n'est parfait ni elles ni toi ni moi !! Moi ma fille à un peu plus d'un an et des fois elle est si sage à jouer seule, (elle à besoin d'autonomie) que je m'ennuie alors je me cherche des petites activités par ci par là pour m'occuper !

oh la la la la la la un GROS MERCI à vous toute vous ne pouvez pas vous imaginez comment vos messages me soulage !!! maintenant je préfère venir sur ce forum que aufeminin car c'est l'impression que j'ai eu, une mère qui dit qu'elle s'ennuie ne doit pas exister dans notre société et LA, je constate qu'il y a beaucoup de mère dans le même cas que moi !! oouuuuufff !!! en tout cas ça rassure !! merci beaucoup !! Là aujourd'hui à part amené ma fille au parc (avec ce grand soleil), je sais pas quoi faire, ptèt aller me promener au centre commercial mais bon c'est source de dépense avec la grosse crise actuelle et en plus il sera rempli de monde vu que nous sommes samedi !! on verra !!!
Mon conjoint et moi devons prendre des cours de danse
moi je dois commencé bientôt une activité mais bon le temps nous rattrape et tu n'a pas souvent le temps, soit le mari travail et personne pour gardé bébé, soit grand-parent pas à côté etc...

MERCI encore les filles !!

Moi j'ai de la chance mon homme rentre tot il travaille dans la nuit du matin mais les jours où comme aujourd'hui il rentre à 16 h j'ai du mal l'aprém !

Le truc pas mal c'est en profiter pour prendre soin de soit ! De la gym, de la cuisine dietetique, prendre soin de son appart, promener bb avec un podometre en se donnant un objectif et tout :) ca prend du temps ! :)

Je pense que les femmes qui t'ont répondu et "incendiée" sur l'autre forum ne sont pas forcément dans le même cas de figure que toi...
Moi, par exemple, j'ai deux enfants (7 et 10 ans), et un travail.
je pars le matin à 6h45, 45mn de trajet pour arriver au boulot, rebelotte pour rentrer le soir à la maison, vers 15h en moyenne.
le temps de faire le ménage, les courses, aller chercher les zouzous à l'école, gouter, devoirs, préparation du repas, ben me reste pas vraiment le temps de m'ennuyer lol des fois j'aimerais bien.....
par contre, ce que tu dis ne me choque pas, c'est sur que si tu as du temps libre à revendre, forcément l'ennui guette à la porte!
je pense que chacune d'entre nous est différente et qu'il est bien dommage de se juger.
courage pour la suite

Je pense que les femmes qui t'ont répondu et "incendiée" sur l'autre forum ne sont pas forcément dans le même cas de figure que toi...
Moi, par exemple, j'ai deux enfants (7 et 10 ans), et un travail.
je pars le matin à 6h45, 45mn de trajet pour arriver au boulot, rebelotte pour rentrer le soir à la maison, vers 15h en moyenne.
le temps de faire le ménage, les courses, aller chercher les zouzous à l'école, gouter, devoirs, préparation du repas, ben me reste pas vraiment le temps de m'ennuyer lol des fois j'aimerais bien.....
par contre, ce que tu dis ne me choque pas, c'est sur que si tu as du temps libre à revendre, forcément l'ennui guette à la porte!
je pense que chacune d'entre nous est différente et qu'il est bien dommage de se juger.
courage pour la suite

C'est vrai qu'avec un boulot les journées doivent être trop courtes et dans ce cas de figure ... Mais comme tu dis ça ne leur donne pas le droit de juger !!!

Retour