Ca "brule" quand je catalyse...c normal???

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Angy80
  • Date de début Date de début

Angy80

Nouveau Membre
Alors voilà, j'ai fait ma première pose (gel + chablon) la semaine dernière aprés avoir reçu mon kit flynails.
Et en fait, lorsque je catalyse aprés la pose du gel de constru, ca "brûle" ... C'est trés suportable, mais quand même, je me demandais si cela était normal.
Voici le protocoles suivi :
-desinfection des mains
- repousse les cuti
- depolissage au bloc blanc
- desydratation de l'ongle avec du nail prepare
-pose du chablon
- 1 couche de gel de base + catalyse 2 min
- pose du gel french + catalyse 2 min
- retrait du chablon (la j'ai fait une erreur normalement j'aurais du le retirer aprés la création du bombé)
- creation du bombé avec le gel de constru + catalyse 2 min :new_shocked:là ca "brule", ca picote, pendant 4 secondes et puis plus rien
- netoyage avec du cleaner
- limage
-gel de finition + catalyse 4 min

Et voilà...
Alors, qu'en pensez vous ??? est ce normal??? merci d'avance
Bise

Re : Ca "brule" quand je catalyse...c normal???

C'est normal que ca brule, c'est le gel qui catalyse! par contre il existe des gels qui ne brulent pas... ou presque !

bonjour ,
sa me fait la meme chose , est j'ai les meme produit que toi , mais en parcourant le forum , j'ai lu que sa le fait a plusieurs d'entre nous et avec differente marques .

Coucou oui c'est normal! il y a beaucoup de gel qui brule! moi ce que je fait c'est que je met mes mains 3 secondes dans la lampe puis je les retire 3 seconde et je les remets jusqu'a la fin de la catalysation et la ca chauffe plus.lol A l'onglerie ils font pareil.bisous

Merci les filles, me voilà rassurée... Car comme je dois tester sur une amie trés prochainement, j'aimerais pouvoir lui dire que c'est "normal"... et qu'elle soit rassurée (et moi aussi lol).
A trés vite !

en fait je crois que ça depend des gens car moi flynails ça ne brule pas alors que pourtant suis hypersensible a tout!
peut etre que ton amie ça ne la chauffera pas

coucou oui c normal çà dépend des gels !!! bisous

cc :)
oui ça dépend de pas mal de choses...tres svt lors de la construction, car la couche de gel est plus importante. Il ni a pas grand chose à faire, ormis comme on te l'a déja dit de retirer ta main 2sec et la remettre sous la lampe.

Coucou, oui ca dépend de pas mal de chose :
- chacune d'entre nous ne ressent pas la meme chose.
- les gels aussi +/- épais
- la quantité de gel...

Si ca brule moi je coupe la chaleur en sortant la main de la lampe et tu presses juste à la base de l'ongle quelques secondes et tu remets la main. Si ca chauffe vraiment trop tu peux mettre ta main posée devant la lampe (mais pas dedans) pendant quelques instants (ca catalyse quand meme, pas aussi bien certe) et ensuite tu mets ta main dans la lampe.

J'ai le même problème que toi... J'utilise les gels So Nails.
En formation on nous a dit que c'est le gel qui se rétracte...

Merci, beaucoup, je dois acheter de nouveau gel. Je verrais lors de ma prochaine pose si je ressens la même "gêne"...mais c'est vrai que lorsque l'on ne sait pas, pour des débutantes non expérimentées comme moi, on se pose des questions du style "j'ai pas mis le bon gel"..."ma lampe a un défaut"..."je vais faire rotir mon doigt" lol ...
A trés bientôt,

Retour