Ca m'énerve, j'y arrive pas, à deux doigts de revendre mon matos

Re : Ca m'énerve, j'y arrive pas, à deux doigts de revendre mon matos

C'est normal..
Il arrive un moment ou tu apprend tellement de choses surtout quand tu débutes tu essaie de penser à tous mais dans ta tête tu as tous qui se mélange et on arrive à faire "n'importe quoi", et c'est tout à fait normal une fois que cette étape est passé tu y arrivera mieux :) (comme quand tu passe ton permis de conduire ou autres )
Moi même en ce moment psychologiquement c'est dur au niveau des entrainements j'ai l'impression de rammer et de continuellement a faire les même erreures...
Mais sa va rentré doucement doucement...entrainement entrainement..
Courage, c'est trop facile de laché l'affaire et quand tu t'accroches c'est trop bon la fierté que tu ressends :)

je pensai à une chose, pourquoi ne pas completer ta formation avec une journee ou demi journee de perfectionnement?
perso j en ai fait 2 à la suite de ma formation et ca m a sauvé.

les formations a distance, ne peuvent pas te montrer les gestes manuels.... c'est pour cela que je trouve trop nul.... mais bon tu l'as fait.... tu as compris...

je te conseille de faire au moins une journée en perfectionnement.... en effet tu as des formatrice qui se déplace, ou peut etre que c'est moins dur pour toi de te déplacer une journée..

elle pourra te montrer les gestes essentiels et rectifier les petites erreurs que tu fais...

si c'est vraiment ce que tu veux faire accroches toi.....

regarde dans la section formation, il doit bien y avoir une formatrice qui vienne vers chez toi..

courage

Merci les filles, ça fait du bien d'en parler, ça remonte le moral un peu...

Esperance, oui j'y ai pensé mais je n'ai absolument RIEN par chez moi et pas le budget ni la possibilité de partir sur Paris :( J'ai déjà une semaine de cours pratique sur Paris à l'école Karis et je ne sais pas comment je vais faire pour m'arranger... J'aimerai bien trouver une journée ou deux pour une formation en institut ou autre mais il n'y a rien de rien en Bretagne (Finistère)... pffff :(

Ta ta ta... Faut pas se décourager comme ça !
C'est clair que c'est pas évident, p-e n'as-tu pas choisi la formation adaptée pour toi (perso, à distance, je ne savais mm pas que ça existait, j'ai du mal à imaginer. La théorie, oui, mais la pratique à distance... soit).

Peut-être qu'il te manque une ou deux astuces qui pourraient t'aider.
Tu prends p-e simplement trop de gel, ou tu ne démarres pas comme il faut.

Comment procèdes-tu?

Je poste à chaque fois que je fais une pose et la dernière est encore plus nulle que les autres. J'ai fait une copine rongeuse et tout est tombé j'étais motivée à lui refaire mardi avec tous vos supers conseils mais j'y arrive pas sur moi comment je pourrai réussir sur elle???

pfffffffffff j'en ai marre dès que je veux faire un truc ça foire...

cela ne veut rien dire moi je n'arrive pas me poser les ongles a moi même mais j'y arrive très bien sur les autres ! accroche toi tu peut y arriver le tout c'est de ne pas lâcher !!!!

Tu sais je te montrerais mes 1eres poses tu aurais peur...

Toutes les + grandes que tu peux vois sur ce forum ont mis des annees a devenir ce qu'elles sont aujourd'hui...donc faut pas se decourager et continuer en y croyant encore et encore mais aussi en faisant des formations pour voir ce qui ne va pas si vraiment tu n'y arrive pas.

cela ne veut rien dire moi je n'arrive pas me poser les ongles a moi même mais j'y arrive très bien sur les autres ! accroche toi tu peut y arriver le tout c'est de ne pas lâcher !!!!

Pour moi c'est pareil que pour tiffette sur mes clientes j'y arrive super bien alors que sur moi :8-confused:
donc ne te décourage pas :wink2:

Merci les filles c'est super sympa, j'ai tout arrêté pour l'après midi et... je suis allée faire une sieste MDR
Mais en lisant vos messages, je suis regonflée, je vais réessayer mon pouce ce soir, je sais que je peux y arriver!!!!

Merci beaucoup les filles, si je suis contente du résultat je vous mettrai une photo :)

Gros bisous et encore merci à toutes

Voilà la photo de mon pouce, je suis contente du résultat, je trouve que j'aurai pu faire la french un peu plus large mais je n'ai pas voulu retoucher au sourire une fois que j'en ai été contente lol

Je continue les autres doigts en espérant y arriver

Biz

Pièces jointes

• DSCN2783.jpg
    DSCN2783.jpg
    39.5 KB · Affichages: 81
  • DSCN2786.jpg
    DSCN2786.jpg
    40.7 KB · Affichages: 75

C'est vraiment pas facile à faire le sourire, pour y arriver il faut du temps et beaucoup d'entrainement. Il ne faut pas se décourager surtout! Courage ! :D

bah c'est pas si mal!

Moi c'est bon j'abandonne, je revends tout :(

Alissou, non surtout n'abandonne pas!!!!!

Il faut juste faire une pause et faire autre chose et s'y remettre, je t'assure que ça marche. Et puis faire doucement et s'appliquer le plus possible, même si on met 12 h à faire la pose sur nous même, il faut prendre son temps!!!!!

Je t'assure qu'il faut persévérer et surtout, ne pas désespérer. Je connais ton sentiment, je l'ai eu cet après midi mais il faut se battre. Devenir professionnelle est mon rêve et je veux y arriver!!!!

Courage, n'abandonne pas, sur le forum il y a pleins de filles supers qui pourront t'aider et te conseiller.

Fait une pause d'une journée ou deux et remets toi dedans après, tu verras ça ira mieux.

Bisous et courage!!!!!

j'ai mal au coeur quand je vous lis toutes les 2, je viens de commencer aussi, et parfois, je rumine tellement que je ne m'endors pas avant 3 h au matin:22-whistling: avec 6 loulous à apprêter le matin c'est génial, j'arrête pas d'en parler à tous le monde je dois les souler et parfois je me dis, j'arrête, 1 heures après j'arrête plus.. Bref, j'aime tellement ce boulot que ça me ronge le cerveau et je veux tellement y arriver.

Donc j'essaies pleins d'astuces différence, au début, french au pinceau, beurk j'arrive pas, puis la formatrice m'a dit d'essayer au spot et là ça va mieux mais je suis loin du sourire parfait, je passe aussi au pinceau biseauté et là, dentelle, soit je démarre bien et c'est bon, soit je foire et je retire et refais 50 fois, puis je m'énerve et c'est de plus en plus moche..

Mais je vais persévérer, j'ai 36 ans jamais rien foutu de bon sauf mes enfants, et là je me dis "c'est maintenant ou jamais pour faire ce que j'aimes vraiment"

pensez la même chose, j'ai lu des filles géniales ici, elles vous aiderons, elles m'aide en les lisant ...

Courage, courage... et puis peut être essayer d'autres produits plus adapter peut être???

Moi ce que je fais, avec du gel plus liquide, ça ne me va pas, je poses surtout aux chablons, j'ai remarquer que je travailles mieux avec du gel plus épais..

Bref des idées comme ça chacunes à ses petits trucs perso pour meiux travailler et s'adapter..

Voilà ma tartine du jour, je sais combien ça tient à coeur d'y arriver et c'est en pratiquant que l'on se rend compte que ce n'est pas facile mais aussi en pratiquant et avec de la patience que l'on y arrivera:dwink:allez les filles, la banane, on va pas faire nos:calimero:..

Et désolée pour les fautes j'ai taper super vite.......

Alissou, non surtout n'abandonne pas!!!!!

Il faut juste faire une pause et faire autre chose et s'y remettre, je t'assure que ça marche. Et puis faire doucement et s'appliquer le plus possible, même si on met 12 h à faire la pose sur nous même, il faut prendre son temps!!!!!

Je t'assure qu'il faut persévérer et surtout, ne pas désespérer. Je connais ton sentiment, je l'ai eu cet après midi mais il faut se battre. Devenir professionnelle est mon rêve et je veux y arriver!!!!

Courage, n'abandonne pas, sur le forum il y a pleins de filles supers qui pourront t'aider et te conseiller.

Fait une pause d'une journée ou deux et remets toi dedans après, tu verras ça ira mieux.

Bisous et courage!!!!!

ahh voilà ce que je voulais lire
prendre son temps car ça doit rester un plaisir; un moment si intense que l'on ne voit pas passer....
rien ne sert de vouloir aller vite car on zappe des étapes de l'apprentissage
et plus on commet des erreurs plus on apprend

C'est trop tard, j'ai tout mis en vente sur le fofo :(
De toute façon, je pense ne pas être faite pour ce métier lol
J'ai essayer, ca n'as pas fonctionner, c'est pas grave :)
En plus je n'aurais jamais les moyens de me payer LA formation :(
Et je suis toujours à l'école, donc avec les stages, les cours, les examens,... j'ai pas énormément de temps pour m'exercer :) mais c'est rien, je viens toujours regarder vos progrès sur le fofo :)
Et Mathilde, ne te décourage pas, quand on veux, on peut :D
Bisous et courage :)

Moi aussi je suis étudiante et sans formation et sa fais plus de 7 mois que j'ai commencer et je ne suis toujours pas au top pour te dire ! Il faut du temps et pas se précipiter! Si un jour sa ne va pas, il faut arrêter et recommencer un autre jour ...

Au bout de quelques mois, je voulais aussi tout lâcher et revendre car je n'arrivais toujours pas à faire le sourire, je ne savais pas sur qui m'entraîner et sur moi même n'en parlons pas ...
Puis, j'ai trouvé des amies à moi pour m'entraîner et puis maintenant ca va de mieux en mieux !
Faut pas lâcher je vous assure, tout s'apprend avec du temps !!

C'est clair que cette activité demande beaucoup de perséverance, après comme pour tout, il y en a de meilleures que d'autres, d'autres plus agiles, plus adroites, plus artistes. Mais toutes les filles ici l'ont dit, le mot clé est entrainement, et je l'ai bien retenu! lorsque je suis très déçue de mes poses, je me le rappelle, continue a t'entrainer! si ça prend du temps tant pis. J'ai une socièté (en train de se casser la figure) un petit garçon, donc comme beaucoup manque de temps, alors patience!
Les passionnées ne lacheront pas et trouveront toujours ici quelqu'un pour nous encourager ou (c'est méchant mais bon) des poses plus ratées que les notres et hop on repart!!!
Pour le sourire, j'y arrivais et puis pendant ma formation on m'a appris une autre méthode et depuis je n'y arrive plus! mais dans la méthode, on met le mask après la french, et ça aide à rattraper s'il n'est pas très net.
Allez courage!!

Retour