Cahier Comptabilite Auto Entrepreneur

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion anna
  • Date de début Date de début

anna

confirmée
BONJOUR LES FILLES

J AI DEJA ABORDE PLUS OU MOINS CE SUJET DANS D AUTRES POSTS mais pas de questions sur ce point précis :

Alors certaines ont fait un cahier canson pour leur comptabilité d'autres comme moi avont finalement acheté un cahier EXACOMPTA de recettes dépenses
vous dire précisemment ce qui est légalement conseillé .... je n ai pas encore eu de réponses.........mais je ne pense pas que ça soit bien problématique.

Je regarde sur le site auto entrepreneur et découvre Leur Exemple De Fiche Compte
Que Les Prestataires De Services N Ont Qu A Faire Une Page Pour Les Recettes ,,,??? Et Pour Du Commerce Une Page Que Pour Les Achats

Hors Nos Petits Comptes En Tant Que Prestataire De Service Prothesiste Vont Aussi Etre Achats De Materiels Produits formations Etc

Ca Doit Faire Partie à votre avis d un autre cahier de compte et on laisse le cahier recettes d un côté, ou l on peut tenir dépenses et recettes en meme temps

petit détail je l avoue mais merci de me donner votre avis

Anna

Re : Cahier Comptabilite Auto Entrepreneur

coucou!
Alors je ne me suis pas encore enregistré comme auto entrepreneur mais c'est pour bientot!
Je pense tenir d'une part une compta journalière et d'autre part un cahier avec une colonne recette et une colonne dépenses qui comprend donc la pub, les produits...
Bisous!

bonjour mélo
merci pour ton intervention pour mon post
j aurais tendance à faire comme toi mais à la fois je ne veux pas multiplier la paperasse mais plutot à l essentiel la compta de l auto entrepreneur est sensé etre simplifié !!!
bonne journée
anna

Salut,
moi j'avais un classeur avec un partie dépenses et une partie recettes avec toutes les factures.
Et a chaque début de partie j'ai mis un tableau récapitulatif.
J'ai pris le modèle qui est donné sur le site de l'AE dans le "kit de l'AE" à télécharger.
Bise

moi c'est sur le meme cahier, le recto du cahier les recettes et le verso les depenses... mois par mois

bonsoir les filles
merci pour vos messages
donc si j ai bien compris vous séparez bien les recettes de vos dépenses
par contre à part sans doute vous faites vos comptes avec les 2 ?
anna

pour connaitre mon benefice oui pr mes charges sociales.. non

merci ticha
en fait il faut tenir un cahier de recettes pour en cas de vérification pour nos déclarations ( sociale et fiscales)
et à part on fait un cahier de compte
n est ce pas ???
je suis un peu dur d oreilles hi hi hi
bonne soiree
anna

oui tu fais un cahier de cpte puisque tu notes tes recettes et tes depenses ;o) surtout garde bien tes factures et les 'autres doc que tu peux recevoi.....

Ho Que Oui !!!!!!!
Bon Je Suis En Free Lance Dans Un Institut Et Je Collabore A Leur Formation
Je N Ai Que Les Factures De Ce Que J Ai Realise Comme Prestations A L Institut
Pas Les Facturettes Donnees A Chaque Cliente C Est L Institut Qui Enregistre Tout A L Ordinateur Et Parfois Garde Les Tickets

Anna j'ai téléchargé ça je ne sais plus ou, mais c'était pour les auto entrepreneurs.

Je le mets en lien pour celle qui en auraient besoins ;)

Te reste plus qu'à le télécharger et l'imprimer :)

:group:

Pièces jointes

bonsoir neycha
c est super gentil de ta part je l avais trouvé en effet moi aussi sur le site auto entrepreneur
ça pourra servir à d autres
bon week end
anna

Retour