Candidat libre au cap esthétique?

marjo576

Confirmée
Bonsoir,

J'ai une ptite question concernant le CAP esthétique en candidat libre. Ca veut dire quoi au juste?
Si on fait en candidat libre, ça veut dire pas de cours par correspondance, pas d'école, et pas de formation par CFA ou autres organismes? c'est bien ça? :mask:, Je n'y connais rien pour l'instant, vu que je commence mes recherches d'info:flower2:.
Au vu de cette réponse je pense que je pourrais faire mon choix.
Merci d'avance pour vos réponses.

Marjorie

Re : Candidat libre au cap esthétique?

salut, ça veux dire qu'il faut que tu trouve un centre de formation a distence genre les formations éducatel, tu payes la formation, ils t'envois tes cours chez toi et tu bosse chez toi les matières, mais attention il te faudra tout de même un sage qui est obligatoire (il me semble)mais je ne me souviens plus combien de temps :3-blink:

tu n'est pâs du tout obligées detre inscrite dans une école par correspondance, tu peux comme moi le faire sans organisme, c'est a dire, avec des livres, internet, etc......
voila biz

oui c est exact, la seul chose obligatoire ce sont les 12 semaine de stages.

bonjour les filles,

D'accord merci pour vos réponses, donc si je fais en candidat libre et je recherche les infos sur internet et que j'achète les livres qu'il faut, ça me coutera moins cher, je suppose, mais moi qui ne connait rien à ce métier, pensez vous que j'y arriverais seule? ou bien dans mon cas vaudrais peut être mieux que je passe par une école?
Merci

Salut marjo576 moi aussi je veux passer mon CAP esthétique en candidat libre explique moi comment tu va faire ? va tu t'inscrire en formation à distance ou pas ? on peux parler sur msn si tu veux pour qu'on se suive si tes ok dit le moi je te donnerais mon msn !
Par contre pour passer un diplôme en candidat libre je croyais qu'il fallait d'abord l'avoir passer et l'avoir louper ?????

si tu achète les bons livres, tu peut y arriver sans problème, en trevaillant par rapport au référenciel (comme sa tu as le programme complet)

par contre il faut bien sur faire des stages

et bien sur cela te coutera beaucoup moins cher,

voila bisous

oui pour 2010 les 12 semaines de stages sont obligatoires si tu trouve un institut qui te forme tu peux trés bien y arriver car il y a des bons livres comme le nouveau précis qui est trés complet il y a des filles qui le vendent bon courage et sur le forum tu as pleins d'aide:28-kiss:

a cultura, la fnac, sur le net...
c'est dans les rayons bouquins scolaires
avec les anales tout sa

voili voilou

Ok j'ai trouver les livres merci vous pensez que c'est bien d'apprendre toute seule ? j'ai peur de ne pas y arriver

écoute, c'est dur oui, mais moi j'y arrive
je ne vais pas te conseillé daller dans un organisme a distance, car j'ai une idée tres arreté sur ces entreprises (mais ce n'est que mon opinion bien sur!!!!!)

la théorie, travailler seule, ne pose aucun soucis, apres il faut bien sur trouver des stages, voila la différence

bisous

D'accord avec Sassayna...
Moi non plus je ne suis pas pour ces organismes a distances...Je n ai pas eu trop le choix, il me fallait une école pour etre considérée en stagiaire de la formation pour l assedic et l anpe, donc j ai opté pour educatel mais au final tu sais je bosse + avec les bouquins que j ai pu me faire conseiller sur ce forum....
Il faut de la motivation, de l assiduité, et etre entourée, trouve une ethéticienne, une etudiante en cap, s est l idéal, et fais des stages et surtout pratique pratique pratique, c est comme ça que te viendra l aisance et donc moins de stress pour le jour J.

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

Première heure de cours OFFERTE !

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Avis à toutes les filles qui passent leur CAP en candidat libre ou par correspondance!

Je donne des cours de pratique esthétique, théorie, dossier et vente.

Je suis jury d'examen au CAP et titulaire du CAP, BP et BTS Esthétique.

Les cours se déroulent à l'heure, la demi-journée, la journée ou la semaine, en cours individuels ou à deux!

Matériel, produits et appareils fournis!

Tarifs très avantageux et dégressifs!

Première heure de cours OFFERTE !

N'hésitez pas à me contacter en MP

Bon courage à toutes

Coucou, dommage pour moi, j'habite à la Réunion!

Retour