candidat libre : vous etudiez comment ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jenifer66
  • Date de début Date de début
J

jenifer66

Guest
Coucou les filles

Pour celles qui passent leur CAP esthetique en candidat libre, par quel organisme etudiez vous ? car je ne sais pas comment proceder a part pour la pratique

Re : candidat libre : vous etudiez comment ?

Coucou les filles

Pour celles qui passent leur CAP esthetique en candidat libre, par quel organisme etudiez vous ? car je ne sais pas comment proceder a part pour la pratique

Pour ma part je me suis imprimé l'ensemble des fiches de luce que j'avais déjà, ca m'a fait un classeur de 88 pages environ que j'ai divisé en 4 ( pour 4 semaines) et chaque partie divisée en 7 ( pour 7 jours ). Ensuite je me suis noté tous les points importants à retenir, sous forme de question pour réviser par la suite. Comme j'ai peu de temps le soir pour étudier ( environ 1h par jour) J'apprends comme ça la bio pdt 1 mois avec un planning pour chaque jour. Ensuite je ferai la même chose avec mon cours de cosmeto + fiches et chaque jour, j'apprendrai une partie cosmeto tout en révisant ma partie bio qui correspond au même jour. Bon ça fait un peu révision à la militaire mais du coup j'avance un peu chaque jour avec les parties que je me suis fixée et je suis mon planning scrupuleusement. Voilou !

Re : candidat libre : vous etudiez comment ?

C'est une très bonne idée et un bon topic aussi car pour ma part cela fais 6ans que je ne suis plus a l'école après on est un peu rouiller niveau revision alors si vous vous avez d'autre conseils pour apprendre réviser ... Merci !

kayadream a dit:
C'est une très bonne idée et un bon topic aussi car pour ma part cela fais 6ans que je ne suis plus a l'école après on est un peu rouiller niveau revision alors si vous vous avez d'autre conseils pour apprendre réviser ... Merci !

Ça m intéresse aussi car j ai l impression de ne pas avancer avec la bio!

Retour