candidat pour 2014 école par correspondance ou les livres ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion céli44
  • Date de début Date de début

céli44

Nouveau Membre
coucou à toutes voila je voudrais passer mon cap esthétique en 2014 mais les écoles sont tellement cher et en plus il ne font que nous envoyer des bouquins avec des exercice à la fin je voudrais savoir si ont peut se débrouiller seul et y arriver en 1 an , et aussi du coup comment faire pour les stages ???

en plus si je me débrouille toute seul comment savoir quels livres acheter exactement quelqu'un peut m'aider ??

Je te donne les mêmes titres que j'ai donné à une autre fille du fofo :) J'espère que ça t'aidera!

CAP d'esthétique cosmétique parfumerie : Fiches de révision de Micheline Hernandez et Marie-Madeleine Mercier-Fresnel (2 décembre 2011)

CAP Esthétique Cosmétique : Révision, entraînement de Gérard Peyrefitte, Karine Belleville, Elie Debreuveet Nathalie Gential-Joannan (20 janvier 2010)

Esthétique : Volume 1, Soins du visage maquillage de Sophie Ledet et Véronique Montel (23 juillet 2012)

Esthétique : Volume 2, Soins des mains et des pieds, épilation, soins du corps de Sophie Ledet etVéronique Montel (15 janvier 2013)

Nouveau précis d'esthétique cosmétique Micheline Hernandez, Marie-Madeleine Mercier-Fresnel

J'ai lu sur ce même qu'il y avait des changements de programme pour le bts en septembre. Est-ce aussi valable pour le cap ?

Je ne saurais pas vous le dire! J'ai fait ma formation dans une école. En tant que Belge, je ne sais même pas si c'est possible d'étudier l'esthétique par correspondance, chez nous...
Sur internet, il doit y avoir moyen de trouver s'il y a des changements de programme pour le cap, non?
En tout cas, je suis la discussion :)

merci quand même j'ai vu les livres dont tu ma donné les titres ils ne coutent pas très chère et ils ont l'air pas mal il ne me reste plus qu'a trouver un stage, je vais pas payer une école 1000 euros pour les même livres ..

Tu habites en France? Vous n'avez pas des écoles reconnues par l'état et dont les frais d'entrée sont pas trop cher? Car c'est vrai que les écoles privées ça coûte un max :(
Sinon, il existe aussi des DVD pour que tu puisses voir les manœuvres si tu ne passes pas par une école :)

coucou à toutes voila je voudrais passer mon cap esthétique en 2014 mais les écoles sont tellement cher et en plus il ne font que nous envoyer des bouquins avec des exercice à la fin je voudrais savoir si ont peut se débrouiller seul et y arriver en 1 an , et aussi du coup comment faire pour les stages ???
Bonjour on est dans le même cas j'ai décidé de passer le cap pour 2014 mais c'est vrai que c'est vraiment cher donc en plus des livres j'ai décidé de racheter les cours a une personne pour que sa m'aide un peu . Voilà bon courage

Tu habites en France? Vous n'avez pas des écoles reconnues par l'état et dont les frais d'entrée sont pas trop cher? Car c'est vrai que les écoles privées ça coûte un max :(
Sinon, il existe aussi des DVD pour que tu puisses voir les manœuvres si tu ne passes pas par une école :)
non les écoles par correspondance c'est a peu près 1500 voir 2000 euros y a trois ans j'ai voulu passer mon cap petite enfance et j'ai payé à crédit pendant 3 ans et tout ce que j'ai eu c'est une cinquantaine de bouquins et ils m'ont même pas aidé pour les stage du coup il me manquai un stage et j'ai pas passer mon cap, ils s'en foutent complétement c'est pour sa je ne ferais pas la même erreur deux fois

non les écoles par correspondance c'est a peu près 1500 voir 2000 euros y a trois ans j'ai voulu passer mon cap petite enfance et j'ai payé à crédit pendant 3 ans et tout ce que j'ai eu c'est une cinquantaine de bouquins et ils m'ont même pas aidé pour les stage du coup il me manquai un stage et j'ai pas passer mon cap, ils s'en foutent complétement c'est pour sa je ne ferais pas la même erreur deux fois

C'est fou les prix!!!! Et en esthétique, il faut encore compter le matériel qui est pas donné non plus! Mais pour le matériel, tu peux trouver certaines choses sur des sites (ici également :) ) et dans certains magasins. Au niveau marque de produits, tu peux acheter ce que tu veux, j'imagine si tu le fais toute seule? Et comme l'a dit Coralie, peut-être voir si tu sais racheter les cours à quelqu'un!
En tout cas, si tu as des questions à un moment, n'hésite pas :)

ben j'ai regardée sur leboncoin mais y a rien à part un seul livre , mais bon du coup sur amazon j'ai trouvée tout les livres qu'il me faut et ils sont pa

Retour