candidate libre BTS ( sans amis à la maison pour taffer les cours )

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion champony
  • Date de début Date de début
c'esrt sur si elles pensent que l'echange c'est etre bip
avec le temps dans leur vie pro elles vont devoir changer de job car l'esthetique c'est pas etre belle et garce surtout avec les clientes§§§
quelles connes !

Ne vous inquiétez pas les filles, je pense qu'on aura des réponses avant le moment de l'examen :)

Moi j'ai commencé a réviser un peu la bio, ça fais comme l'année dernière, quand je lis le livre je me dis "a oui je le sais ça" mais de moi même, seule j'ai du mal a le ressortir grrrr.

La persévérance, je vous jure :/ lol

Je vous annonce j'ai réussi a avoir une info de fou! Un amie qui es cette année en 2ème année de BTS dans mon ancienne école a répondu a mes questions!

Elle en sait absolument rien ! L'école ne savent même pas quoi leurs donné comme examen blanc voir même comme contrôle
Il savent rien du tout voir il sont plus pommé que nous !
Il savent pas comment les examen vont ce passé !

Donc c'est super !

Si ont a le BTS en juin 2015 je vous paye le champagne a toutes les 2 ou 3 ! lol

en fait il y a des ecoles privée qui ont plus d'info que d'autres car ils sont en relation avec leur academie qui leur donnent des infos au compte goutte à savoir que se sont les elèves du public qui peuvent nous aidés car elles passent des epreuves en ccf deja et sont eguillé par les prof titulaire de l'education nationale
toute les ecoles privée ne sont pas perdu loin de la style perfitte ...

emilie tu es de Valence ? c'est maestris car especo a l'air d'etre plus au courant

non je ne suis pas de valence . Je dépend de l’académie de Nice ! Et si tu as des information merci de nous les faire partager !

j ai une copine qui vient la semaine prochaine listez moi vos questions , des que je sais je poste

L'oral U42 Mise en oeuvre opérationnelle dure 3h ( Comment sa se passe ? on fait quoi pendant 3h et avec l'option management)

L'épreuve écrite E5 Conseil et expertise scientifique et technologie .
Avec l'option management que que c'est exactement ? Que faut t'il faire pendant 4h ?

Es que pour c'est 2 épreuve il y a une méthodologie a suivre ?

Pour l'épreuve d'anglais es que c'est bien en 2 sous épreuve :
- un oral en anglais sur un texte avec une discussion sur nous et notre avis
- une vidéo en anglais et écrire en français ce que l'on as compris

pour l'anglais je sais comme j'ai faite une premiere année avec le new referentiel c'est bien ce que tu viens de decrire

le reste en lisant j'ai mon idée mais j'attends de voir ce que leur ecole dit car ils arretent pas d'envoyer des mails au rectorat comme c'est leur premiere session BTS ils veulent pas prendre une claque donc ok je pose les questions hesitez pas les filles posez des questions je fais ma liste !

coucou les filles, oh la la ça fais longtemps que je ne suis pas venue ! Biensur emiliecute que tu vas nous offrir le champagne :p ont se fera une rencontre "candidate libre bts (sans amie à la maison)" exprès :p lol

Vous arrivez à réviser vous ? moi j'ai commencé à travailler et du coup pendant mes repos j'ai du mal à m'y mettre, j'essai de travailler un peu le soir avant de dormir mais bon duuuuuuur

moi aussi c'est dur et j'ai pas encore trouvé de travail ! Mais je pense que je vais me prendre un prof d anglais parce que toutes seul . C'est impossible !

ca coute un bras ! moi j'avais un prof chimie 20 E de l'heure beh j'ai eu 3 a l'examen je sais pas ce que j'ai loupé si ca peut vous rassurer j'ai rien commencé je sais pas par koi commencer

Contente de trouver des personnes dans le même cas que moi, candidat libre option management, en galère pour une convention de stage et qui ne comprend rien à l'épreuve E4.2...
Pour l'E4.2 j'ai lu dans le référentiel que c'était une épreuve sur outil numérique !
J'ai pensé qu'on avait un sujet gestion/compta et qu'on devait faire analyses (tableaux, graphiques, rapports) sur ordinateur peut être pour savoir si on gère l'ordi word, excel, power point ?
Si Champony tu pourrais avoir des infos de ton amie ?
Et si une trame pour l'Epreuve E6 existe à moins que ce soit la même que le dossier ECP ?
Bon courage à tous

alors pour E- 6 oui c'est la meme que ecp pensez bien a mettre un plan de financement !
et oui j'ai vu l'epreuve e42 avec outil numerique mais sincerement ils sont con l'education national deja en public les places sont limité et en privée les parents peuvent pas tous se saigner pour payer deja qui paient plein de choses et les jeunes y a pas de boulot comment payer ! en plus formation marques lv2 obligatoire alors qu'on est statistiquement le pays qui galère en langue car on commence la lv1 en 6 eme alors que dans d'autres pays c'est des le cp et si tu fais un bac pro esthetique y a pas de cours de lv2 il n'y a rien de coherent et de juste les ecart se creuse entre ceux qui peuvent payer et ceux qui n'ont pas les moyens
ma copine j'ai pas de nouvelle pour l'instant donc je vous tiens o courant des la moindre infos !

Merci Champony pour tes informations tu fais aussi l'option management ? la lv2 est obligatoire ? C'est clair qu'on nous facilite pas l'entrée dans le domaine esthétique et que l'on doit bien investir pour avoir l'examen tout le matériel petit à petit c'est un sacré budget ! Pensez vous que l'épreuve E.42 se fera sur Ordinateur dans une salle spécifique à l'examen ?
Bons cours à tous

si c le cas c'est par rapport à la communication et la compta en esperant qui mettent que words ou excel mais je pense que il y aura ciel compta perso je v pas me payer une formation informatique et puis koi encore vous avez jeté un oeil sur les salaire avec le bts vu la conjoncture t es payé au smic comme une hotesse de caisse alors qu il y a un savoir faire manuel et des competences theorique niveau bac plus deux meme femme de menage c payé 12 e brut de l'heure alors faut qu ils se calme l education national

Coucou les filles alors je vous ai lue et une filles de mon ex école privée ma dit que il vont faire passer en examen blanc sur Power point ( un diaporama ) Donc je pense que sa vas être de présenté une problématique faire des tableaux expliqué comment on vas s y prendre pour régler la problématique .
Apres je pense que c'est dans une salle informatique et que l on doit fournir une cléf usb ( Il nous le dirons bien dans le matériel a prendre )

Et Champony Power point c'est super facile a utilisé si tu vu je peut par mp te l'expliqué !

Et mathil2 la langue vivante 2 est facultatif pour l option management

merci emelie je vais demander à un proche qui connait je veux pas t embeter revise ton temps et precieux merci en touit cas !! si g bien compris cette epreuve englobe le dessin aussi en plus de la gestion ?

non sa englobe l'option management sur le référentiel je crois que tout le contenue ( descriptif de la matière ) est en bleu! après . Il y a de la gestion , de la vente et du droit ( mais concernant la gestion et création d entreprise ) et des chose comme qu'es que le manager ... bla bla bla ... Berf faut pas mélanger la gestion et le dessin dedans c'est une autre épreuve normalement . Apres dans le référentiel il y a marqué qu'il peut aussi demandé la connaissance des autres matière ( compétences ) donc on peut décrire le fonctionnement d 'une machine ou protocole de soin

Retour