candidats libres de haute savoie!

Re : candidats libres de haute savoie!

Coucou,

Tu peux faire les cours seule...Ou achetant des livres d'occas ou avec les livres genre le precis...

Le seule problème quand tu le passes seule, tu n'as pas de convention de stage.
Par contre, il faut te renseigner aupres de ton assurance, car souvent ton assurance habitation de couvre.

Franchement, moi je suis chez Karis, et je les appelles jamais !!!!
Bine sur je vais me faire corriger mes devoirs...Mais tu peux les trouver sur le fofo avec correction.

Moi quand je doute sur quelques chose, je recherche sur le net, sur le fofo...mais je n'appelles pas Karis.

salut scarou!

alors je vais te conseiller ce qui me semble la meilleure formule : investir dans des cours de pratique et préparer la théorie avec de bons bouquins (précis d'esthetique et esthétique 1,2,et3, un bouquin sur les arts appliqués et un sur la vsp) l'avantage dans cette formule c'est que l'école te fourni des conventions de stages.Pour ma part je n'aurai que 3 semaines à faire, ca me convient très bien!

après, si t'as les moyens tu peux coupler pratique en école et théorie via un organisme de formation! mais je trouve qu'ils demandent beaucoup d'argent et je n'ai pas toujours eut de supers retours surtout concernant leur accompagnement...

après à toi de voir ce qui te conviens le mieux en fonction de tes exigences perso, ta facon de travailler, tes moyens financiers etc..

scarou, renseigne toi dans les écoles privées, il y en a plusieurs surtout dans les grandes villes.Je sais qu'une école à Grenoble propose un programme de formation adulte.J'ai recu leur doc.Appelle les, ca coute rien!
sinon moi je vais à aix les bains, pas très loin de chambé non plus...et je sais qu'il reste encore une place!

Bonjour à toutes et merci pour vos rapides réponses !!
Alors voilà, je suis au chômage depuis début septembre, indemnisée sur la base d'un contrat de pro, donc très peu... Je veux me reconvertir pour partir bosser en Hopi en Espagne, mais du côté des assedics c'est clair ils n'aident pas !
J'ai eu connaissance de l'école sur aix les bains, mais j'ai peur de ne jamais avoir les moyens de financer la formation chez eux.
J'ai déja acheté le précis ECP mais comme ça sans programme et sans savoir dans quel ordre prendre les choses je panique déjà.

Merci miss lyly, je vais donc déjà commencer avec ça...
Educatel m'a relancé ce midi, la formation chez eux me couterai dans les 1400 € qu'en pensez vous?

Merci miss lyly, je vais donc déjà commencer avec ça...
Educatel m'a relancé ce midi, la formation chez eux me couterai dans les 1400 € qu'en pensez vous?

franchement si tu veux mon avis, payes toi des cours de pratique! moi je paye 900 euros pour 5 h par semaine (le samedi après midi) jusqu'en juin...et puis il y a aussi des facilités de paiement dans cette école.j'ai des conventions et je bénéficie du matos de l'école (kit)qui est a rajouté au prix bien sûr mais qui te reviens moins cher que si tu te le procures toi même (à moins que t'achètes d'occas)

Pour matières Pro uniquement à payer sur 12 ou 20 mois je trouve ça abordable et ça me permettrai d'avoir un fil conducteur...
Sinon j'ai un salon qui accepte soit de me prendre en stage, soit de me permettre de venir un peu comme je veux tout au long de l'année et la dame de l'inspection académique m'a dit qu'ils pouvait fournir eux des conventions de stages

Miss à choisir prend l'école universelle, c'est la même chose qu'educatel mais moin cher (mêmes cours, mêmes profs et même service administratif). Je viens de m'inscrire ils prennent 1050 € pour les matières pro

Ben en fait quand j'ai appelé l'école universelle la standardiste m'a dit je vous passe quelqu'un et j'ai entendu : "Educatel Bonjour "... Du coup j'ai eu que des tarifs pour educatel ...
Etrange non?

Normal, c'est le même standard mais demande bien les tarifs de l'école universelle. Ce sont des filous comme c'est le même groupe. Moi ma conseillère c'était Emilie GREY.

Moi franchement mon avis.

Vaut mieux se payer les cours de pratique.
Les cours d'educatel ou karis, tu les trouve sur leboncoin, pas tres cher.

Si vous voulez les filles, je mets les controles sur le fofo...

Moi je sais que je fais les cours de pratique, et franchement c est génial et sa me parait indispensable.

En entreprise, il n'utilise pas les meme techniques...

Moi je regrette un peu mon inscription chez karis...

Je viens d'appeler c'est toujours aussi confus pour moi..
Je vais prendre le temps de la réflexion ce week end et lundi je me décide, je perds trop de temps...

En tous cas je vous remercie toutes beaucoup pour votre soutien, je me sens moins perdue, moins seule !

Grosses bises à toutes

moi je suis d'accord avec misslyly et je regrette aussi d'avoir pris éducatel, mais je penséà l'époque que c'était obligatoire bref en plus tu n'a que les matières pro.
a ta place je garderais mon agent pour m'inscrire en pratique 1 ou 2 jours/semaine car la pratique c'est le plus important et j'acheterais le précis et autres cours citer plus haut avec le référentiel bien sur.
du coup ayant payé éducatel j'ai pas d'argent pour faire les cours pratique donc dommage
sinon bonne réfléxion

Merci pour tes conseils, ce week end je budgétise et je me décide en début de semaine...mais j'ai peur de ne pas avoir assez d'infos en le faisant seule...

Je vais bien réfléchir à tout ça !

reflechie ce week end...tu as raison.

Moi aussi, j'aurai pu trouver une solution pour faire garder ma fille plus souvent et faire tout les cours de pratique et pas que la manucure et le maquillage...
Si j'avais su....

tu peux acheter les cours d'occas (c'est exactement le meme que les miens ou ceux de cesse).
Il faut prendre le referentiel et faire le trie.
Mais je te rassure Karis n'a pas mis ces cours a jours...je dois faire le tri.
Et en plus de cela,je dois enlever pleins de chose qu'il y a en trop...car il ajoute beaucoup de chose.

Retour