Canditate 2014 au CAP esthetique en région Parisienne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Pitxutxi
  • Date de début Date de début

Pitxutxi

Nouveau Membre
Bonjour,

Je viens de m'inscrire au CAP et je dois attendre 2 à 3 semaines mes premiers cours.
Je suis une jeune maman en reconversion professionnelle et je suis MEGA angoissée pour cette formation à distance.
Je ne suis pas vraiment calée en esthétique et pour moi c'est un monde inconnu et je me dis que par correspondance ça ne dois pas être si évident..
C'est pour cela que j'aurais souhaité discuter avec des files qui sont en région parisienne et qui passent également leur examen l'année prochaine afin de pouvoir échanger sur notre formation
En esperant avoir des réponses je vous souhaite une bonne journée

Coucou les filles et Pitxutxi, j'ai passé mon CAP cette année j'attend les résultats, et je suis de région parisienne donc si vous avez des questions n'hésitez pas =)

Merci pour ta réponse je n'hésiterais pas a te contacter des que j'aurais un peu avance dans les cours
Sûrement après les vacances
Merci encore

Bonjour à toutes!

Une question bête : je souhaite passer le CAP esthétique en 2014 en candidat libre mais je galère à trouver les infos, comment faire? de quelle académie je dépend? toutes ces questions...

Merci à toutes celles qui auront des réponses, et bon courage à celles qui préparent le CAP!

J'aimerais le passer en 2014 moi aussi, je suis sortie du système scolaire donc je suis un peu perdue, je m'y prend tard pour m'inscrire en école en alternance et j'ai pas de revenu pour les formations a distances (impossible de trouver un travail avec mon diplôme et même macdo ne me répond pas T_T).. Je cherche toujours j'espère pouvoir vous rejoindre pour cette année ^^ !

Moi j'ai hâte aussi de commencer
Le centre européen de formation a l'air très bien pour une formation a distance
Bon week end

Bonjour à toutes,
Elodiie-c : comment as tu fais ta formation? école "traditionnelle" ou à distance?
As tu trouvé difficile les cours théoriques? la pratique?
Si en candidat libre : comment tu t'es inscrite?
Bon week end à toutes!

Bonjour Miketa, j'ai fait ma formation en école privée, à Pigier Création. Et j'y serais encore deux ans puisqu'à la rentrée je débute un BTS en esthétique.
Les ocurs théorique sont très facile pour moi , j'ai déjà le BAC et un BTS en vente dc la théorie m'a paru très simple, la pratique aussi en CAP ce n'est pas difficile. Après le probleme de la correspondance c'est que vous ne verrez pas les appareils et vous ne pourrez pas les utiliser dc le jour de l'exam, ça se voit :/

Oui et apprendre a faire une épilation ou une pose vernis c'est pas facile non plus pcq y'a personne pour vous corriger si vous le faite mal par correspondance !!

Bonjour les filles, toute nouvelle sur le site, moi aussi j'envisage de passer le CAP en juin 2014. J'ai contacté l'école KARIS, le CEF et le CNFDI et je ne sais lequel choisir. Vu le prix de la formation à distance j'aimerais être sure de faire le bon choix pour avoir des cours clairs, complets et être prête pour le jour J.
Comme toi PITXUTXI, j'y connais rien , je me lance et j'espere qu'on pourra se soutenir.

Dites les filles, je revend une main d'entrainements pour les pose vernis, si ça intéresse quelqu'un dites le moi =)

Bonjour les filles,
quels sont les appareils qu'il faut savoir utiliser le jour de l'examen? Leur fonctionnement est il vraiment compliqué?
Merci et bon courage à toutes!

Il faut savoir utiliser le Lucas Championnière, le Vapozone, la Haute Fréquence, la Ionophorèse, la Depresso-aspiration, l'Ultrason, le Rotatif à brosse, et je crois que c'est tout ms c'est déjà pas mal loool

Retour