CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Re : CAP à distance avec espace concours 2010-2011

Coucou les filles,
Oui on va se motiver et s'entraider pendant cette
Année scolaire par correspondance,
J'attend mes cours mais jai déjà commence a me faire des fiches resumees
Pour la bio et pour le soin visage.
Vivement q j'ai les cours pour y aller a fond.

Voici mon adresse msn danda31@hotmail.fr pour celles qui veulent on pourra se contacter
Pour ce poser des questions sur les cours proprement dit.

Allez je retourne bosser sinon mon boss va pas etre content,

Bisous :)

Motivee motivee :)

Bonjour les filles,
Je vois que je ne suis pas la seule à être intéressé par le principe d'espace concours et j'avou cela me soulage. :)
J'ai recu le bulletin d'inscription je vais l'envoyer cette semaine ou la semaine prochaine.
Je suis très motivé pour faire ce cap j'espère qu'on pourra s'aider pendant toute l'année scolaire :)
Par contre je suis un peu perdu sur l'organisation si quelqu'un a une idée intéressante faite moi un petit signe svp (genre un planning ou autre chose...)
Biz les filles
motivée motivée

coucou toi! :)

yes encore une motivée tu as les matières générales à repasser?
tu es de quel region?
tu bosse?
tu compte faire des stages?
biz

nan j'ai juste les matières professionnelles vu que j'ai déjà un diplome...
Je viens d'alsace (bas-rhin)
La je suis en congès de maternité c'est pour cela que je voudrais commencer maintenant :) sinon je suis serveuse mais j'ai un contrat de 20h donc la possiblité de faire un bon planning pour travailler.
Oui je compte faire des stages car j'ai appelé l'academie de mon département et la personne que j'ai eu o bout du fil ma dit que je dois effectuer pdt l'année 12 semaines de stages ce qui est bcp selon moi mais bénéfique...Voila pourquoi j'ésite aussi pour pouvoir prolonger au moins d'un an mon congé pour faire correctement les cours et les stages.
biz

ok
moi j ai fais 5 semaines de stages l année derniere et si tu trouve un bon institut qui t explique bien les choses c est tres tres bénifique puis sa motive encore plus! moi jsuis en congé mat aussi et je ne travail pas pour l instant, donc je vais essayer pour 2011 et si je rate je le repasserais en 2012! les stages sont modulables comme tu veux, tu peu faire 2h par si 2h par la...
pour l instant je nai pas de planning mais je revise quand ma petite dors lol :)
biz

je pense que je ferais pareil quand ma petite sera la j'en profiteré pour réviser quand elle dort :)

moi je peux pas le faire quand elle dors vu qu'elle ne fait plus la siste

donc je dois le faire partiquement à 10 11h du soir

On va se motiver les filles!!!

Je viens de commander le nouveau précis d'esthétique sur amazone!..
Ca me fera de la lecture pour mes petites vacances qui arrivent!!! Je devrai le recevoir le 2!..

A ++

Bonjour

Pour info j'avais commandé le tome 1 et je viens d'apprendre qu'il n'est plus de stock

:(

@ Marie66 :flower2:

Oui, là tu parles des 3 Tomes d' esthétique, l'autre jour, il était précisé qu'il n'avait plus le premier (mais il en restait en occasion), c'est pourquoi j'ai décidé de commencer par le nouveau précis!.. Je pense que ce sera une bonne solution pour me mettre en condition!
Je vais surveiller le réaprovisionnement du tome 1 sinon, as tu essayé la Fnac ou Virgin?.. Je pense que tu dois pouvoir le trouver chez eux!

:Dancing_wub::Dancing_wub::Dancing_wub:

Trop contente!!! Je viens de recevoir mon Préci(eu)s!!!
J'étais déjà allée chercher le courrier aujourd'hui mais je ne sais pas pourquoi, je me suis dit, les colis arrivent souvent l'après-midi!!!
Je vais pouvoir me plonger dans une lecture constructive!!!

Voilà, c'était juste pour vous faire partager mon enthousiasme!!!

Coucou à toutes,
Ca y est j'ai reçu les cours donc ce week-end va être à la planification et à l'organisation de mon emploi du temps pour bosser.
J'étais super contente de voir qu'ils avaient mis aussi des conventions de stage comme ça je vais pouvoir aller prospecter dans la semaine avec des CV c'est super cool.

J'ai recu :
- Techniques générales avec 1 devoir
- Soins du visage + 1 devoir
- manucure et beauté des pieds + 5 devoirs
- Communication et management + 3 devoirs avec correction
- Connaissance du monde de l'entreprise +1 devoir
- Vie sociale et professionnelle + 10 devoirs
- Harmonie des couleurs
- les différents courants en art
- art dans les 5 continents
- cosmétologie et sciences appliquées (qui se décompose en 5 modules)
- techniques de vente + 4 devoirs

Voilà de quoi faire. Le projet prend forme et ça met un peu le stress d'un coup ;)

Pour celles qui ont déjà reçu vos cours aussi, avez-vous la même chose que moi.
C'est pour savoir si j'ai bien tout reçu.

Allez week end studieux pour moi.

biz

Moi, j'habite à 30 km d'Albi. Danda, je vois que tu es ds le même coin que moi. J'ai commencé début juillet la formation avec Educatel, j'ai fait 5 devoirs ce qui correspond aux 2 premiers chapitres. Par contre, en comparaison avec ce que tu cites dans ton message, ce n'est pas du tout pareil. Moi, j'ai bcp de biologie ds le 1er cycle et je recevrais le 2ème cycle dans 4 mois. Je pense qu'il faut s'y tenir et essayer de trouver du tps chaque jour pour étudier. Pour le stage, j'ai un rdv lundi ds un institut sur Albi, çà parait vraiment très compliqué aujourd'hui de trouver des stages. Je pensais que c'était plus simple. Voilà, si on peut s'entraider et s'encourager, ce serait bien. Bon week-end à toutes.

J'ai recu mon dossier hier mais je sais pas quand je vais pouvoir m'y inscrire du fait que j'ai toujours pas mon rsa

Moi, j'habite à 30 km d'Albi. Danda, je vois que tu es ds le même coin que moi. J'ai commencé début juillet la formation avec Educatel, j'ai fait 5 devoirs ce qui correspond aux 2 premiers chapitres. Par contre, en comparaison avec ce que tu cites dans ton message, ce n'est pas du tout pareil. Moi, j'ai bcp de biologie ds le 1er cycle et je recevrais le 2ème cycle dans 4 mois. Je pense qu'il faut s'y tenir et essayer de trouver du tps chaque jour pour étudier. Pour le stage, j'ai un rdv lundi ds un institut sur Albi, çà parait vraiment très compliqué aujourd'hui de trouver des stages. Je pensais que c'était plus simple. Voilà, si on peut s'entraider et s'encourager, ce serait bien. Bon week-end à toutes.

Oui en effet nous sommes dans la même région. Moi j'habite toulouse, à l'occasion si tu viens sur toulouse je serais contente de te rencontrer et de papoter de nos resentis sur la formation vu que nous allons passer l'exam dans la même académie.
POur la bio je vais compléter mes cours avec le précis et un bouquin de révision et d'entrainement que j'ai acheté.
Allez je vais m'y mettre.
Au boulot

danda31,
une fois que tu as envoyer ta fiche d'inscription combien de temps as-tu attendu pour recevoir les cours?
tu as déja le matériel ou tu attend d'avoir la liste par ton académie?
tu as acheté quoi comme livre pour compléter?
Biz

danda31,
une fois que tu as envoyer ta fiche d'inscription combien de temps as-tu attendu pour recevoir les cours?
tu as déja le matériel ou tu attend d'avoir la liste par ton académie?
tu as acheté quoi comme livre pour compléter?
Biz

salut maria3008,

alors j'ai posté l'inscription lundi et j'ai eu les cours dans la boite aux lettres vendredi. J'ai trouvé que c'était super rapide surprise par la poste pour une fois :new_shocked:

Pour le matériel, pour l'instant je n'ai rien vraiment acheté. J'ai juste acheté de palette de maquillage pour m'entrainer. Et fait une liste de ce qui me fallait. mais je vais attendre septembre pour voir en effet si la personnage que j'avais contacté pour avoir des infos au rectorat peu m'indiquer la liste officiel du matériel pour l'épreuve. Je pense que je vais acheter au fur et a mesure car pas les moyens de tout acheter en une fois.

Pour les livres, j'ai le précis, un livre d'entrainement et révision pour la partie sciences appliquées et le tome 1 de l'esthétique. Je vais acheter le tome 2 d'esthétique la semaine prochaine et surement un livre sur l'art appliqué car je trouve les cours un peu léger.

Voilà tu sais tout. Si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Bye

Retour